Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Boulegan

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 21 févr. 2025, 15:32 M'ouais, depuis le changement de règle sur les buts marqués à l'extérieur, je pense que l'ordre des matchs n'a plus cette importance.
Je parle plutôt de l'ambiance.
Même avec deux buts d'avance, Paris aura du mal à contenir les Reds devant leur public, l'ambiance dans le stade est incroyable (de ce que je vois sur Canal en tout cas).
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 21 févr. 2025, 16:38
triplette a écrit : 21 févr. 2025, 15:32 M'ouais, depuis le changement de règle sur les buts marqués à l'extérieur, je pense que l'ordre des matchs n'a plus cette importance.
Je parle plutôt de l'ambiance.
Même avec deux buts d'avance, Paris aura du mal à contenir les Reds devant leur public, l'ambiance dans le stade est incroyable (de ce que je vois sur Canal en tout cas).
Wahoo, avec 2 buts d'avance à l'issue du match au parc, je ne mets plus une pièce sur la qualif de Liverpool perso😉.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud

Message non lu par geraud »

6 nations, les anglais qui gagnent d un point en marquant a la 79ème contre la France, qui gagnent encore d un point en prenant un essai a la 79eme mais ou le buteur écossais rate la transformation... et voilà comment on peut perdre 2 matchs mais qu on les gagne et qu une equipe qu on disait moribonde peut encore gagner le Tournoi si la France bat l Irlande
bnt734

Message non lu par bnt734 »

On sous estime toujours les anglais mais ils sont toujours au rendez vous dans les grands matchs.
Mais ils ont su faire ce qu'il fallait il y a 14 ans:
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

C'est l'inverse de nous en sommes, où notre capitaine peut zapper le tournoi 2024 pour s'amuser au 7, où les différentes tournées sont plus un club med pour adultes en manque de sensations qu'un vrai moment de travail.
En 2011 on n'a jamais été aussi proche du sacre mondial avec une equipe besogneuse à l'image de son selectionneur

Sur ce tournoi, je trouve que le niveau est assez homogène, c'est bien pour le suspens. Méfiance l'Ecosse à la derniere journee
Boulegan

bnt734 a écrit : 24 févr. 2025, 14:41 On sous estime toujours les anglais mais ils sont toujours au rendez vous dans les grands matchs.
Oui, coupe du monde, tournoi des VI Nations, ils sont là... sauf en 2023 quand la France leur colle un 53-10 à Twickenham. :dance: :dance:
Cette année, ce sont les Français qui ont vendangé le match, trop de ballons perdus, Jalibert inexistant en 2e mi-temps, Dupont qui passe à l'ouverture après la sortie de Jalibert, toutes ces petites choses qui font qu'on aurait du rentrer aux vestiaires avec au moins 3 essais d'écart.
Ce n'est pas qu'on sous-estime les Anglais, c'est juste qu'ils ne proposent rien et surtout qu'ils ont la grosse chatte à Dédé, mais leur force, c'est effectivement d'y croire et de se battre.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 25 févr. 2025, 11:56 ce sont les Français qui ont vendangé le match, trop de ballons perdus
Et oui... ca devient une habitude dans les grands rendez vous.
En attaque comme en defense avec les 3 essais qu'on donne aux SudAf en 2023.

C'est un peu le plafond de verre de cette equipe je trouve, on n'arrive pas à se sublimer aux bons moments
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

bnt734 a écrit : 25 févr. 2025, 14:18
Boulegan a écrit : 25 févr. 2025, 11:56 ce sont les Français qui ont vendangé le match, trop de ballons perdus
Et oui... ca devient une habitude dans les grands rendez vous.
En attaque comme en defense avec les 3 essais qu'on donne aux SudAf en 2023.

C'est un peu le plafond de verre de cette equipe je trouve, on n'arrive pas à se sublimer aux bons moments
le problème c'est que quand on se met à défendre comme il faut, avec hargne et fougue, tu as les arbitres qui nous calment tout de suite. Comme en rugby tu peux arbitrer LEGALEMENT à la tête du client (c'est un truc de fou), que ce sont les Anglais qui sont aux manettes, y a intérêt à marcher droit si tu veux pas enquiller les pénalités ou les cartons jaunes. On voit d'ailleurs qu'ils font des gros efforts de discipline, mais c'est forcement au détriment de la défense. Moi je regarde de moins en moins, ça me rend fou...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Boulegan

abdo_kassou a écrit : 25 févr. 2025, 15:58 le problème c'est que quand on se met à défendre comme il faut, avec hargne et fougue, tu as les arbitres qui nous calment tout de suite.
Faut pas remettre le problème sur le dos des arbitres, pas tout le temps en tout cas.
En matière de discipline, les Français ont beaucoup progressé, c'est même là où ils ont le plus progressé de mon point de vue. Galthié sait qu'à ce niveau, l'indiscipline te fait perdre ou gagner un match. Il manque, c'est certain, des représentants français au Board pour équilibrer le corps arbitral et les nouvelles règles, le Board est un repère de rosbeefs old school. :evil:
Le XV de France a un vrai problème de défense en revanche. Le podcast de JB Ellisalde sur la défense française face aux Anglais et aux Italiens est éloquent à ce sujet et je le rejoins totalement. Galthié s'entête à faire jouer Atonio qui finalement a un rôle mineur en défense et dans les percussions et je ne sais même pas s'il fait peur aux adversaires. Dans le Top 14, on a des défenseurs et plaqueurs qui en plus bonifient des ballons, lourds mais athlétiques, plus performants qu'Atonio. Barré a fait un très bon match face aux Italiens, il doit confirmer face à l'Irlande et l'Ecosse. Je n'aime pas trop Fickou (trop irrégulier en EdF) mais il faut noter qu'il gratte pas mal de ballons, il défend souvent et surtout est capable d'aller marquer. Jalibert, c'est encore un autre débat, très fort en club mais trop sous pression en EdF.
VB2

Message non lu par VB2 »

Tu pourrais rajouter que Jalibert est Bordelais,

Galtier Banlieue de Toulouse, et place du Capitole

on aime avec modération le département 33.

En plus si je me trompe pas il prend la place d un

Toulousain (ntamack) donc ça peut le déstabiliser.

Je veux bien que l on parle de haut niveau mais bon.
VB2

Message non lu par VB2 »

De plus c'est facile d enfoncer un collègue en rugby :

une passe au niveau des genoux ou au niveau des

épaules c est pas le top !
geraud

VB2 a écrit : 27 févr. 2025, 11:07 Tu pourrais rajouter que Jalibert est Bordelais,

Galtier Banlieue de Toulouse, et place du Capitole

on aime avec modération le département 33.

En plus si je me trompe pas il prend la place d un

Toulousain (ntamack) donc ça peut le déstabiliser.

Je veux bien que l on parle de haut niveau mais bon.
On peut voir tout le complotisme qu on veut, mais factuellement Jalibert n a pas ete bon face aux anglais.
Et surtout c est un joueur qui depuis le début de sa carrière a beaucoup été dans la provocation sur le terrain, les petites phrases en dehors... je trouve qu il se tire aussi une balle dans le pied tout seul.
Quand tu n es pas indiscutable sportivement et qu on sait qu il y a régulièrement des polémiques avec toi, c est logique de préférer un joueur d un niveau équivalent mais avec qui tu n as pas autant de temps a consacrer à éteindre des incendies.

Si Dupont avait l attitude de Jalibert ca passerait car il est indiscutable sportivement. Mais Jalibert n est pas Dupont
Boulegan

geraud a écrit : 27 févr. 2025, 12:50
On peut voir tout le complotisme qu on veut, mais factuellement Jalibert n a pas ete bon face aux anglais.
Et surtout c est un joueur qui depuis le début de sa carrière a beaucoup été dans la provocation sur le terrain, les petites phrases en dehors... je trouve qu il se tire aussi une balle dans le pied tout seul.
Quand tu n es pas indiscutable sportivement et qu on sait qu il y a régulièrement des polémiques avec toi, c est logique de préférer un joueur d un niveau équivalent mais avec qui tu n as pas autant de temps a consacrer à éteindre des incendies.

Si Dupont avait l attitude de Jalibert ca passerait car il est indiscutable sportivement. Mais Jalibert n est pas Dupont
Exactement !
Jalibert n'est pas indiscutable en EdF (Ntamack est meilleur de mon point de vue).
Et puis, bon, Galthié lui a donné sa chance plusieurs fois, on ne peut pas dire que Jalibert a été blacklisté en EdF. Et factuellement, Jalibert a rarement été transcendant et indispensable en EdF, il a rarement saisi cette opportunité.
VB2

Message non lu par VB2 »

Sur un autre sujet qui me préoccupe :

Quels clubs de rugby ou foot ou autres où la

possibilité de s'abonner est impossible

pour laisser des places à Madame ou Monsieur

tout le monde.
VB2

Message non lu par VB2 »

De mémoire mes 2 clubs de coeurs,

L U.S.A.P et le Stade toulousain.
geraud

Boulegan a écrit : 27 févr. 2025, 13:08
geraud a écrit : 27 févr. 2025, 12:50

Exactement !
Jalibert n'est pas indiscutable en EdF (Ntamack est meilleur de mon point de vue).
Et puis, bon, Galthié lui a donné sa chance plusieurs fois, on ne peut pas dire que Jalibert a été blacklisté en EdF. Et factuellement, Jalibert a rarement été transcendant et indispensable en EdF, il a rarement saisi cette opportunité.
C est même pire que ça je crois.
N tamack numéro 1 ca ne semble plus faire l objet d aucun débat. Et le fait d etre le partenaire habituel de Dupont aide aussi dans les automatismes.
Mais jusqu a récemment il semblait être un numéro 2 peu discuté pour remplacer N tamack dans le match ou lorsqu il est absent. Mais même ca ce n est plus vrai
Je pense que la plus mauvaise nouvelle nouvelle pour lui est l eclosion de Leo Barre. Car finalement depuis que Dulin n est plus en EdF, je dirais que le principal frein a basculer Ramos en 10 était que tu t affaiblissais tout de suite a l arriere. Mais si tu as un 15 qui te donne les garanties de Ramos ou presque, je pense que Ramos est en train de passer devant lui en 10.
Répondre