Déjà détends toi tout va bien. Je ne tacle pas gratuitement et je ne cherche pas à me la péter.PEB a écrit : 13 févr. 2025, 15:31 ...Salut Champion,
Pour info, chaque type de roue à des avantages et des inconvénients (poids, aérodynamisme, prise au vent, fiabilité confort, prix...). Comme tu t'en doute, le propos est simplement de dire que si tu roules "pas très vite", ce n'est pas la peine d'investir dans une lenticulaire coûteuse et potentiellement plus lourde (et donc qu'en dessous d'une certaine vitesse, il y a plus d'inconvénients que d'avantage). J'aime pas trop le principe de tacler gratuitement les gens qu'on ne connaît pas sur le RS simplement pour se la péter...
On est bien d'accord que le fait que chaque roue a ses avantages et ses inconvénients, mais faut développer un peu, sinon, on reste dans dans les clichés à la con.
- Ca a été écrit 1000 fois ici mais quel est le point commun entre une Lightweight Autobahn à moins de 780 et une vieille Hed ou une comete qui pèsent un âne mort ?
- On parle de quel parcours ? L'Alpes d'Huez ou Les Sables ?
- A l'abris dans la forêt ou en plein vent style lanzarote ?
- On parle de quel cycliste ? Un gogoth de 2m et 90 kilos ou un physique de marathonien ?
Explique moi pourquoi tu affirmes et tentes de démontrer que les gains marginaux sont plus importants pour quelqu'un d'un niveau modeste, et que derrière tu dis que la roue pleine n'est efficace qu'à partir de 35 km/h ? C'est pas un gain marginal ? Plus ou moins qu'un casque aéro ? Qu'une chape céramique ? Que des manchons ?
ps : Je suis très loin d'être un champion, je suis même déjà très nul à la base, et plus ca passe pire c'est ! Pour autant, je m'autorise moi aussi à me forger un avis sur le matériel, la plupart du temps en essayant. (Par exemple pour les roues pleines : corima para, hed disc, hed disc superlight, mavic comète, hed stinger, duke Baccarat. C'est toujours pas pour me la péter, c'est juste pour dire que j'ai un peu essayé).
ps 2 : J'ai une hed stinger à vendre à 400 boules. Sur un budget total de 4000 ca ne me semble pas déconnant.