Bonjour à tous,
Je possède actuellement un vélo de route plutôt bas de gamme, équipé de prolongateurs, et il me convient parfaitement pour l’instant. Compte tenu de mes performances actuelles, il répond à mes besoins. Je découvre la position sur prolongateur et suis plutôt à l'aise avec.
Aujourd’hui, mon principal facteur limitant n’est pas mon matériel, mais bien ma propre performance. Pour donner un repère, ma FTP est de 260W.
Je dispose d’un budget de 6 000 € et mon objectif cette année est de participer à un Half-Ironman ainsi qu’à un Ironman complet. J’aimerais également poursuivre l’aventure dans les années à venir.
Souhaitant accompagner ma progression et optimiser mes chances de terminer ces épreuves dans les meilleures conditions, j’envisage l’acquisition d’un nouveau vélo.
Cependant, j’hésite entre un vélo aéro équipé de prolongateur et un vélo de contre-la-montre (CLM).
Le vélo aéro offre une plus grande polyvalence, ce qui pourrait être un atout.
Le vélo CLM, quant à lui, me semble plus confortable, et à mon niveau, je préfère privilégier cet aspect afin de maximiser mes chances de franchir la ligne d’arrivée.
J’aimerais donc avoir vos conseils et retours d’expérience pour m’aider à faire le meilleur choix.
Merci d’avance pour votre aide !
Sportivement
Achat Vélo IronMan 2025
Re: Achat Vélo IronMan 2025
avant de claquer 6000 euros dans un velo alors que le tiens semble convenir, regarde a comment optimiser ton entrainement.
Le velo et tout l'accastillage ça viendra bien assez vite apres une saison...
Et puis avec le budget, tes half ou tes iron fait les à l'etranger. Ironman, à nos niveaux, c'est comme les marathons, plus une occasion de voyager en faisant notre sport qu'autre chose
Le velo et tout l'accastillage ça viendra bien assez vite apres une saison...
Et puis avec le budget, tes half ou tes iron fait les à l'etranger. Ironman, à nos niveaux, c'est comme les marathons, plus une occasion de voyager en faisant notre sport qu'autre chose
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Achat Vélo IronMan 2025
Salut
A la lecture de ton post , tu te sent bien sur ton vélo.
Dans ce cas, ce que j'aurais fait, c'est de passer sur un vélo ayant un cadre de même géométrie pour conserver le coté "je me sens bien" mais en montant en gamme / matériaux (ex passer de l'alu au carbone), et en upgradant les composants périphérique (ex groupe ultegra Di2 au lieu de 105, roues de meilleur gamme, moyeux de meilleur gamme, etc...) jusqu'à ton budget fixé
bonne recherche
A la lecture de ton post , tu te sent bien sur ton vélo.
Dans ce cas, ce que j'aurais fait, c'est de passer sur un vélo ayant un cadre de même géométrie pour conserver le coté "je me sens bien" mais en montant en gamme / matériaux (ex passer de l'alu au carbone), et en upgradant les composants périphérique (ex groupe ultegra Di2 au lieu de 105, roues de meilleur gamme, moyeux de meilleur gamme, etc...) jusqu'à ton budget fixé
bonne recherche