LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

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Blackstar
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Blackstar »

kaillou38 a écrit : 22 janv. 2025, 10:44Je trouve des truc en recul 0 en 25.0 chez BBB ou thomson, par contre pas rien qui puisse se retourner. parce que pour l'instant mon bec de selle est à -10 par rapport au BB :lol:
Si il passe en clm, faudrait aussi que je trouve une ergostem avec la fixation cintre en 31.6, je dois pouvoir changer que l'avant de la potence
Vise une look ergopost 2 en 25mm : 3 positions de recul et inversable
Autre option une corima ellipse avec les.adaptateurs en 25mm
Pour le passage en clm, le mieux c'est de trouver un 26 directement. Un basebar et tu mets le prolongateur que tu veux.
Pour les roues, une paire mavic 3g ou corima 4 batons, voire une lenti si TT. Mavic alu c'est bien si velotaf. Et si tu veux de l'exotisme des gipiemme tecnos
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
kaillou38
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par kaillou38 »

Blackstar a écrit : 22 janv. 2025, 14:55
Merri a écrit : 22 janv. 2025, 14:07 Le 12 vitesses passe en entraxe de 130, limite à frotter sur le cadre, mais ça passe (monté sur un crl Shimano Hyperglide 11 en tous cas).
Oooooh tu m'interesses là ! Je veux passer le blade en 12v et je pensais devoir changer le CRL d'Autobahn qui est en 11v pour un Xdr ou un microspline.
Tu as mis quoi comme cassette ?
Si je peux m'eviter de tout passer chez SRAM, je partirai bien sur celle-là
le 12 chez shimano, c'est un CRL HG 11, pas de difference
Ben boost a écrit : 22 janv. 2025, 16:12
Blackstar a écrit : 22 janv. 2025, 14:55
Merri a écrit : 22 janv. 2025, 14:07 Le 12 vitesses passe en entraxe de 130, limite à frotter sur le cadre, mais ça passe (monté sur un crl Shimano Hyperglide 11 en tous cas).
Oooooh tu m'interesses là ! Je veux passer le blade en 12v et je pensais devoir changer le CRL d'Autobahn qui est en 11v pour un Xdr ou un microspline.
Tu as mis quoi comme cassette ?
Si je peux m'eviter de tout passer chez SRAM, je partirai bien sur celle-là
Ohhhh tu m'intéresses là... :mrgreen:

Sans passer au 12, je cherche une cassette compatible shimano 11v pour rouler en mono, style SRAM avec un étagement correct et un gros pignon pour quand ça monte beaucoup où que je suis collé en bosse.
Tu trouveras des 11v chez Shimano dans la gamme vtt gravel. genre de la 11-40. t'as de la 11-34 en route (c'est même compatible avec un CRL HG10 si c'est la bonne reference), mais pas de 11-36, faut aller vers de l'exotique
Blackstar a écrit : 22 janv. 2025, 19:32
kaillou38 a écrit : 22 janv. 2025, 10:44Je trouve des truc en recul 0 en 25.0 chez BBB ou thomson, par contre pas rien qui puisse se retourner. parce que pour l'instant mon bec de selle est à -10 par rapport au BB :lol:
Si il passe en clm, faudrait aussi que je trouve une ergostem avec la fixation cintre en 31.6, je dois pouvoir changer que l'avant de la potence
Vise une look ergopost 2 en 25mm : 3 positions de recul et inversable
Autre option une corima ellipse avec les.adaptateurs en 25mm
Pour le passage en clm, le mieux c'est de trouver un 26 directement. Un basebar et tu mets le prolongateur que tu veux.
Pour les roues, une paire mavic 3g ou corima 4 batons, voire une lenti si TT. Mavic alu c'est bien si velotaf. Et si tu veux de l'exotisme des gipiemme tecnos
le probleme de la vielle ergostem en 26, c'est que c'est pas une potence a demi coquille donc base bar rond obligatoire, pas de fantaisir possible, genre ca https://www.ebay.fr/itm/167256561752?_t ... 1506.m1851 ou ca : https://www.ebay.fr/itm/186897219292?_t ... 1506.m1851
noté pour l'ergopost 2, je pensais pas qu'elle se retournait. faut que je verifie le systeme de serrage pour du carbone creux, la tige actuelle est tres marquée. J'avais pas pensé à la corima alors que je la connais avec ses calles.
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Ben boost »

kaillou38 a écrit : 22 janv. 2025, 23:32 ...Tu trouveras des 11v chez Shimano dans la gamme vtt gravel. genre de la 11-40. t'as de la 11-34 en route (c'est même compatible avec un CRL HG10 si c'est la bonne reference), mais pas de 11-36, faut aller vers de l'exotique...
Merci ! J'avais même pas pensé, j'étais resté sur la gamme route comme un débile...

Après se pose le sujet de la chappe. C'est une Digirit avec galets oversize. C'est assez long mais je ne sais pas jusqu'où ça peut aller. Bref, je vais essayer.
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Boulegan »

Image

Y a du taf dessus mais bel ensemble Corima cadre + roues ! :sm3:
https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2457176208
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par kaillou38 »

C'est le premier a priori, pas aheadset et monochrome, j'ai lu qu'il etait pas compatible 10v. Quelqu'un sait pourquoi ?
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

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D'ailleurs sur les Look de la once, j'avais pas fait, c'est une version speciale bricolo de l'ergostem aheadset
Image

:shock:
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Blackstar »

Boulegan a écrit : 23 janv. 2025, 12:23 Y a du taf dessus mais bel ensemble Corima cadre + roues ! :sm3:
https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2457176208
il est juste 1000 euro trop cher mais sinon c'est sympa
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Boulegan »

Blackstar a écrit : 23 janv. 2025, 16:28
Boulegan a écrit : 23 janv. 2025, 12:23 Y a du taf dessus mais bel ensemble Corima cadre + roues ! :sm3:
https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2457176208
il est juste 1000 euro trop cher mais sinon c'est sympa
Pas 1000, disons 500. Le package cadre + TdS + roues Corima est difficile à trouver. Et il semble en super état sur les photos.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Merri »

Blackstar a écrit : 22 janv. 2025, 14:55
Merri a écrit : 22 janv. 2025, 14:07 Le 12 vitesses passe en entraxe de 130, limite à frotter sur le cadre, mais ça passe (monté sur un crl Shimano Hyperglide 11 en tous cas).
Oooooh tu m'interesses là ! Je veux passer le blade en 12v et je pensais devoir changer le CRL d'Autobahn qui est en 11v pour un Xdr ou un microspline.
Tu as mis quoi comme cassette ?
Si je peux m'eviter de tout passer chez SRAM, je partirai bien sur celle-là
J'ai monté une cassette 12V Ultégra 11/30, sur un crl Hyperglide 11v. Le pignon de 11 ne porte pas sur le corps, il est maintenu au 12 grâce au serrage de l'écrou. Entre ce dernier et le cadre, l'espace est compté, mais en tous cas ça ne frotte pas.
Yes, we can't.
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Message non lu par Blackstar »

Boulegan a écrit : 23 janv. 2025, 16:33
Blackstar a écrit : 23 janv. 2025, 16:28
Boulegan a écrit : 23 janv. 2025, 12:23 Y a du taf dessus mais bel ensemble Corima cadre + roues ! :sm3:
https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2457176208
il est juste 1000 euro trop cher mais sinon c'est sympa
Pas 1000, disons 500. Le package cadre + TdS + roues Corima est difficile à trouver. Et il semble en super état sur les photos.
ça reste sympa mais même en pièces détachées, au détails, tu serais pas à 1200€
Cadre/fourche 350 , TDS 80/100, Roues 300/400, Selle 40€.
Groupe et autres periph' 100€ grand max...
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Message non lu par Blackstar »

Merri a écrit : 23 janv. 2025, 19:46
Blackstar a écrit : 22 janv. 2025, 14:55
Merri a écrit : 22 janv. 2025, 14:07 Le 12 vitesses passe en entraxe de 130, limite à frotter sur le cadre, mais ça passe (monté sur un crl Shimano Hyperglide 11 en tous cas).
Oooooh tu m'interesses là ! Je veux passer le blade en 12v et je pensais devoir changer le CRL d'Autobahn qui est en 11v pour un Xdr ou un microspline.
Tu as mis quoi comme cassette ?
Si je peux m'eviter de tout passer chez SRAM, je partirai bien sur celle-là
J'ai monté une cassette 12V Ultégra 11/30, sur un crl Hyperglide 11v. Le pignon de 11 ne porte pas sur le corps, il est maintenu au 12 grâce au serrage de l'écrou. Entre ce dernier et le cadre, l'espace est compté, mais en tous cas ça ne frotte pas.
le 11 ne repose sur rien ??
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Merri
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Merri »

En effet, il est "dans le vide", seuls des ergots s'encastrent dans le pignon de 12 pour assurer la transmission de la puissance au corps de roue libre (ergots sans lesquels la chaîne ferait tourner le pignon de 11 "dans le vide", sans entraîner tout le reste du crl. Je ne suis pas certain d'être clair...).
Yes, we can't.
calissano 2
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par calissano 2 »

ca y est pret pour le T24 en solo a bormes les mimosas :D
https://www.facebook.com/photo?fbid=102 ... cale=fr_FR

full suspensions avec une ultra rare fourche rockshox ruby pour la route :sm3:
la rana ultratri
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par la rana ultratri »

selon les économies après l'été je essayerais d'être aussi avec mon Frankenstein vintage !! :mrgreen: :mrgreen:
Blackstar
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Message non lu par Blackstar »

calissano 2 a écrit : 06 févr. 2025, 09:05 ca y est pret pour le T24 en solo a bormes les mimosas :D
https://www.facebook.com/photo?fbid=102 ... cale=fr_FR

full suspensions avec une ultra rare fourche rockshox ruby pour la route :sm3:
Le lien ne marche pas pour moi
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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