L'ACTUALITE DU CYCLISME
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Tiens...
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 85810.html
Arrivée surprise et soudaine au plus haut niveau à une époque ou chez la Bahrein même un mécano aurait pu gagner en Worldtour, anonymat ensuite, retraite à 28 ans...
2021, Padun arrive du nulle part, gagne 2 étapes dont une en faisant un grand numéro face aux meilleurs mondiaux si je me souviens bien... et quelques semaines plus tard c'était la descente de police chez les Bahrein pendant le Tour de France. Les saisons d'après, on n'a pas revu la Bahrein aussi flamboyante bizaremment
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 85810.html
Arrivée surprise et soudaine au plus haut niveau à une époque ou chez la Bahrein même un mécano aurait pu gagner en Worldtour, anonymat ensuite, retraite à 28 ans...
2021, Padun arrive du nulle part, gagne 2 étapes dont une en faisant un grand numéro face aux meilleurs mondiaux si je me souviens bien... et quelques semaines plus tard c'était la descente de police chez les Bahrein pendant le Tour de France. Les saisons d'après, on n'a pas revu la Bahrein aussi flamboyante bizaremment
Vingegaard va doubler Tour et Vuelta en 2025, selon l'Equipe.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
En voyant le programme des coureurs, j'ai l'impression que beaucoup de leaders d'équipes en dehors des quelques majeures se sont dit que l'horizon était bouché sur le Tour et dans une moindre mesure sur la Vuelta (les grands leader misant généralement plus sur un doublé Tour/Vuelta que Giro/Tour pour ne pas compromettre le Tour) et ont fait du Giro un objectif majeur
- abdo_kassou
Franchement.....geraud a écrit : 18 janv. 2025, 19:06 En voyant le programme des coureurs, j'ai l'impression que beaucoup de leaders d'équipes en dehors des quelques majeures se sont dit que l'horizon était bouché sur le Tour et dans une moindre mesure sur la Vuelta (les grands leader misant généralement plus sur un doublé Tour/Vuelta que Giro/Tour pour ne pas compromettre le Tour) et ont fait du Giro un objectif majeur
le doublé Tour-Vuelta est peut-être plus facile à faire car et simplement car le niveau y est beaucoup moins élevé (Roglic par exemple l'année passée gagne sur une jambe)
mais dans les faits il est devenu vraiment plus difficile:
1) délai entre les deux GT idem et parfois même inférieur à celui du Giro-Tour
2) le parcours Vuelta, monstrueux en terme d'arrivées en montées, altitude moyenne mais pentes effrayantes, c'est hyper dur
3) la canicule, toujours présente, un vrai four (même si cette année ils n'iront pas dans le sud de l'Espagne, peut-être pour essayer d'attirer Pogi?)
4) les coureurs finissent rincés du TDF beaucoup plus que pour le Giro car tout le monde est à bloc tous les jours du premier au dernier km, une dinguerie! + la chaleur + le profil qui devient de plus inhumain (et j'ajouterai protocole de dopage qui sont optimisés pour juillet)
D'ailleurs ce n'est pas un hasard si des grands leaders qui ont fait le Tour, le seul qui aient tenu son rang soit celui qui ait fait un demi TDF (les UAE par exemple à la trappe, mais tous, Gaudu a un peu sauvé les apparences car niveau global très faible e il était loin trés loin du podium)
D'ailleurs Pogacar n'est pas trés chaud pour enchainer avec la vuelta...
En fait, le choix du giro par certains grand leader, c'est qu'ils se sont dit que Pogacar serait sur la vuelta (tout le monde dit qu'il lui faut à Pogi gagner sur la Vuelta pour rentrer dans l'histoire), et donc "chouette le Giro je vais pouvoir essayer de le gagner" : ils risquent d'être déçus car Pogi pourrait refaire Giro TDF, ça a super bien marché pour lui en 2024, le Giro passe en Slovénie, il préfére l'Italie à l'Espagne, n'aime pas la chaleur et enfin, s'il fait TDF Vuelta, il n'aura plus la force d'aller aux championnats du monde esnuite (comme pour les JO en 2024, il avait besoin de récupérer au moins mentalement), alors que s'il est en forme et frais, vu la difficulté, il ne peut pas les perdre
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Je n ai pas dit que c etait plus facile
Je dis juste que la course clé de l annee c est le Tour.
Donc faire Giro Tour, c est le risque de laisser trop de plumes sur le Giro et de passer à cote du Tour. Alors que si tu as réussi ton Tour et que tu manques de jus sur la Vuelta, c est moins grave.
Ils ne savent pas encore ce que fera Pogacar mais l autre épouvantail a eviter ce sera Vingegard. Et lui a déjà dit su il ferait Tour Vuelta.
Et comme en plus il y aura un grand nombre d arrivees au sommet cette année, s il y a Vingegard ou carrément les 2, il restera des miettes
Je dis juste que la course clé de l annee c est le Tour.
Donc faire Giro Tour, c est le risque de laisser trop de plumes sur le Giro et de passer à cote du Tour. Alors que si tu as réussi ton Tour et que tu manques de jus sur la Vuelta, c est moins grave.
Ils ne savent pas encore ce que fera Pogacar mais l autre épouvantail a eviter ce sera Vingegard. Et lui a déjà dit su il ferait Tour Vuelta.
Et comme en plus il y aura un grand nombre d arrivees au sommet cette année, s il y a Vingegard ou carrément les 2, il restera des miettes
Début de saison World Tour aujourd'hui avec le Tour Down Under.
Victoire de l'Australien Sam Welsford (Red Bulll-Bora), au sprint.
Le Français Bastien Tronchon (Decathlon) est parti au coup de pistolet, une belle échappée avec deux Australiens.
Victoire de l'Australien Sam Welsford (Red Bulll-Bora), au sprint.
Le Français Bastien Tronchon (Decathlon) est parti au coup de pistolet, une belle échappée avec deux Australiens.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Et re clavicule pour Van Baarle...
Il peut encore espérer faire les Ardennaises et Paris-Roubaix en avril.
Et 2e vVictoire de l'Australien Sam Welsford (Red Bulll-Bora), au sprint, au Tour Down Under. Il en avait gagné 3 l'an passé.
Victoire de Brian Coquard sur la 4e etape du Tour down under ! 

La tête risque d etre plus facilement réparable. C est sa 3eme chute grave en un an. Il n a plus 23 ans et une carrière devant lui.Boulegan a écrit : 22 janv. 2025, 15:29Il peut encore espérer faire les Ardennaises et Paris-Roubaix en avril.
Et 2e vVictoire de l'Australien Sam Welsford (Red Bulll-Bora), au sprint, au Tour Down Under. Il en avait gagné 3 l'an passé.
On l a vu avec d autres. Quand tu enchaînes les grosses chutes, c est dur de revenir, faire abstraction du risque, trouver la foi de repartir presque de 0 à chaque fois...et le fait d etre plus proche de la fin que du début de carriere n aide pas.
Pour reprendre une expression chère à la musette, il n est pas (re) venu pour trier des lentilles
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... TQhe6JHq0g
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... TQhe6JHq0g
WVA a annoncé hier lundi disputer les championnats du monde cyclo-cross dimanche prochain en France !
Initialement, il avait annoncé qu'il n'irait pas mais je pense que les jambes sont bonnes, et visuellement, ce que j'ai vu dimanche sur l'Equipe21 confirme sa bonne forme.
Par contre, il a chuté 3-4 fois, terrain super glissant, il est parti à la faute trop de fois alors que VdP est resté sur sa selle.
Dimanche, le terrain sera moins compliqué, je ne pense pas que WVA peut jouer avec MVDP physiquement mais sait-on jamais, sur un malentendu... Et puis la médaille d'argent lui tend les mains.
Initialement, il avait annoncé qu'il n'irait pas mais je pense que les jambes sont bonnes, et visuellement, ce que j'ai vu dimanche sur l'Equipe21 confirme sa bonne forme.
Par contre, il a chuté 3-4 fois, terrain super glissant, il est parti à la faute trop de fois alors que VdP est resté sur sa selle.
Dimanche, le terrain sera moins compliqué, je ne pense pas que WVA peut jouer avec MVDP physiquement mais sait-on jamais, sur un malentendu... Et puis la médaille d'argent lui tend les mains.
Bah moi je pense justement que si il va c'est qu'il sait pouvoir y faire mieux que l'argent, que passer devant MVDP serait le déblocage psychologique dont il a besoin.Boulegan a écrit : 28 janv. 2025, 15:14 WVA a annoncé hier lundi disputer les championnats du monde cyclo-cross dimanche prochain en France !
C'est pas gagné, mais si ça marche ça change tout.
Perso, j'aimerais aussi.Ben boost a écrit : 29 janv. 2025, 08:39 Bah moi je pense justement que si il va c'est qu'il sait pouvoir y faire mieux que l'argent,
C'est clair que WVA ne se déplace sûrement pas pour faire deuxième !
Si on pouvait avoir un duel du niveau des CDM 2023 ça serait génial, cette course était dingue, une course mythique du cyclo-cross !
Et si WVA gagne, vu la rivalité entre les deux, ça les relancerait pour un moment
Si on pouvait avoir un duel du niveau des CDM 2023 ça serait génial, cette course était dingue, une course mythique du cyclo-cross !
Et si WVA gagne, vu la rivalité entre les deux, ça les relancerait pour un moment