Potence Speedmax - Besoin d'aide SVP

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ArezOnline

Potence Speedmax - Besoin d'aide SVP

Message non lu par ArezOnline »

Bonjour,

J'ai un Speedmax CF 9.0 SL Di2 année 2015.

Un des points de fixation du cintre sur la potence s'est cassé (cf. photos).

Je suis à la recherche de conseils et je m'interroge sur les points ci-dessous :

- Est-ce que ce serait cohérent d'envisager de fixer le cintre sur les trois points de fixation restants au lieu des quatre prévus à l'origine (fonctionnalité, fiabilité, sécurité) ?

- J'ai contacté Canyon qui me propose de remplacer la potence par un modèle V10 TT plat de 70 mm, le seul modèle Canyon encore distribué compatible avec mon vélo. Le hic est que le capot de la potence n'est, lui, plus distribué. Résultat : le câblage serait apparent mais, selon canyon, le préjudice ne serait qu'esthétique sans impacter les performances du vélo.

- Plus généralement, je suis preneur de toute solution de réparation ou de remplacement.

Un chaleureux salut à toi qui a pris le temps de me lire. :)
Arez

Image
Image
Image
Image
kaillou38

Re: Potence Speedmax - Besoin d'aide SVP

Message non lu par kaillou38 »

je dirai bien de mettre un coup de taraud dedans, ou une vis à l'envers si le trou est débouchant, et de refaire le montage. si la vis tient au couple, tu auras pas de soucis
Répondre