L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
abdo_kassou

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

claude a écrit : 18 déc. 2024, 16:55
Boulegan a écrit : 18 déc. 2024, 12:41
abdo_kassou a écrit : 18 déc. 2024, 09:02 PETITE PHRASE POUR LA DEVINETTE DU JOUR:
"Je suis toujours resté très proche du milieu cyclisme en m'impliquant pour la passion qui m'anime, pour la transmettre un petit peu aux jeunes et puis surtout redonner à ce sport ce qu'il m'a apporté durant toutes ces années."
Sympa, non? moi aussi, je suis devenu entraîneur, en particulier auprès des jeunes, en grande partie pour transmettre le savoir et la passion qui animait mon entraîneur quand j'étais jeune.
Maintenant recontextualisons:
- ancien cycliste pro
- pris dans le systéme dopage généralisé
- directeur sportif
Là, on commence à trouver ça plus inquiétant, car on se doute bien que le savoir transmis risque d'être celui qu'on lui avait transmis à l'époque...
ALORS? QUI C'EST? (y a rien à gagner :D
Manolo Sainz !
J'ai lu un truc dans le genre il y a 1 an ou 2, ça m'avait scotché !
Y a plusieurs candidats possibles... Riis ?
Non et non.
Petit indice, le gazier a gagné quelques belles courses (mais pas le Tour)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Bikoon

Message non lu par Bikoon »

abdo_kassou a écrit : 18 déc. 2024, 09:02 PETITE PHRASE POUR LA DEVINETTE DU JOUR:
"Je suis toujours resté très proche du milieu cyclisme en m'impliquant pour la passion qui m'anime, pour la transmettre un petit peu aux jeunes et puis surtout redonner à ce sport ce qu'il m'a apporté durant toutes ces années."
Sympa, non? moi aussi, je suis devenu entraîneur, en particulier auprès des jeunes, en grande partie pour transmettre le savoir et la passion qui animait mon entraîneur quand j'étais jeune.
Maintenant recontextualisons:
- ancien cycliste pro
- pris dans le systéme dopage généralisé
- directeur sportif
Là, on commence à trouver ça plus inquiétant, car on se doute bien que le savoir transmis risque d'être celui qu'on lui avait transmis à l'époque...
ALORS? QUI C'EST? (y a rien à gagner :D
Vinokourov ?
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Lance !!!
Il a gagné les championnats du monde, la Flèche toussa, mais pas le tour. :mrgreen:
abdo_kassou

:D
Pour Vino, pas bête, mais non.
Bon, dernier indice, Il est Suisse et ce n'est pas Cancellara, c'est un grimpeur.
geraud

Message non lu par geraud »

J ai vu l interview hier :wink:
Il s appelle Laurent. L extrait que tu mets pourrait faire penser à "le dopage pas ma culture" mais on a dit Suisse :wink:
Apres Manolo.Saiz s est bien recyclé après sa suspension dans une direction d equipe de jeunes... :sm10:

Edit: je ne vois que maintenant le post de Boulegan. Effectivement Manolo Saiz s etait mis dans la formation. Quand tu as été un modèle, tu peux te permettre
Dernière modification par geraud le 19 déc. 2024, 20:51, modifié 1 fois.
geraud

10 arrivées au sommet pour attirer Pogacar...mais ça marche aussi avec Vingegaard...
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ar/1527611

Pour les autres il va falloir être bons avant dans l annee parce que la session de rattrapage en Espagne ca va etre compromis. Il y aura des miettes à se disputer
abdo_kassou

geraud a écrit : 19 déc. 2024, 20:45 J ai vu l interview hier :wink:
Il s appelle Laurent. L extrait que tu mets pourrait faire penser à "le dopage pas ma culture" mais on a dit Suisse :wink:
Apres Manolo.Saiz s est bien recyclé après sa suspension dans une direction d equipe de jeunes... :sm10:

Edit: je ne vois que maintenant le post de Boulegan. Effectivement Manolo Saiz s etait mis dans la formation. Quand tu as été un modèle, tu peux te permettre
Bravo.
Dufaux
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 85486.html
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 20 déc. 2024, 08:52

Bravo.
Dufaux
Après, si les parents veulent confier leur gamin à ce type, c'est leur problème, mais ils ne pourront pas dire "ah ch'avais pas"
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Boulegan

Van der Poel, premier cyclo-cross de la saison à Zonhoven, il part en 3e ligne, au 2e virage il est 3e et au bas de la première descente, il est devant.
Course pliée en 1'30". Il reste 4 tours, il se balade là... :sm1:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
L'étranger

Message non lu par L'étranger »

Blackstar

Message non lu par Blackstar »

Boulegan a écrit : 22 déc. 2024, 15:34 Van der Poel, premier cyclo-cross de la saison à Zonhoven, il part en 3e ligne, au 2e virage il est 3e et au bas de la première descente, il est devant.
Course pliée en 1'30". Il reste 4 tours, il se balade là... :sm1:
Les images de zinzin du 1er tour et de la 1ere énorme bosse où il est le seul à passer sur le velo
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
geraud

Boulegan a écrit : 20 déc. 2024, 11:52

Bravo.
Dufaux
Après, si les parents veulent confier leur gamin à ce type, c'est leur problème, mais ils ne pourront pas dire "ah ch'avais pas"
Malheureusement dans tous les sports, de nombreux parents sont bien peu regardants de ce genre de choses du moment que leur enfant atteint les sommets. La preuve; dans beaucoup de sports, et notamment le cyclisme, tu retrouves des familles de pros sur 3 générations. Quand tu as toi-même trempé dans mes magouilles, si tu es prêt à ce que tes enfants fassent de même, c est que tu n as aucun problème avec ça.
geraud

L'étranger a écrit : 25 déc. 2024, 17:36 La disparition de Pascal Hervé !

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... c985ecda5e
Et Laurent Cailleau 2 jours plus tôt. Même cause, 62 ans dans son cas
Boulegan

geraud a écrit : 25 déc. 2024, 22:47
Boulegan a écrit : 20 déc. 2024, 11:52
Bravo.
Dufaux
Malheureusement dans tous les sports, de nombreux parents sont bien peu regardants de ce genre de choses du moment que leur enfant atteint les sommets. La preuve; dans beaucoup de sports, et notamment le cyclisme, tu retrouves des familles de pros sur 3 générations. Quand tu as toi-même trempé dans mes magouilles, si tu es prêt à ce que tes enfants fassent de même, c est que tu n as aucun problème avec ça.
On est d'accord, certains parents confient sciemment leur gamin à ces truands, anciens coureurs, anciens soigneurs, anciens "rien du tout" qui zonent dans le milieu pour vendre leurs produits ou qui se prennent pour Cyrille Guimard.
geraud

https://www.liberation.fr/sports/2017/1 ... s_1605165/
Ca me rappelle cette triste histoire.
Pour leur fils décédé, je ne sais pas si l enquete a fait un lien avec le dopage. Forcément vu le contexte on en a parlé tout de suite, mais la mort subite existe chez des gens totalement clean.
Par contre l autre fils a bel et bien été contrôlé positif. Quand tu vois l histoire du couple Rumsas, le scandale, la longue incarcération de la mère... on aurait pu espérer qu ils veuillent autre chose pour leurs enfants. Pour l un des deux au moins, ça n a manifestement pas été le cas.
Répondre