L'ACTUALITE DU CYCLISME
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Ce n'est pas un Van Rysel, mais quelque chose me dit que ca devrait quand même être un "vélo qui va vite" en 2025
https://www.dailymotion.com/video/x9ai612
https://www.dailymotion.com/video/x9ai612
Merci Evenepoel, sans lui Patrick Lefevre partait sans GTbnt734 a écrit : 10 déc. 2024, 21:50 Le départ de Lefévère, une page se tourne.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... re/1525837

Bon, par contre: "Sous la supervision de Lefévère, « l'équipe a remporté presque 1 000 victoires, dont 22 monuments, un Grand Tour et 124 victoires d'étapes sur des Grands Tours, 3 médailles d'or olympiques, 19 titres de champion du monde et 4 titres de champion d'Europe »"
Personnellement, j'aurais plutôt dit 0 titre Olympique et 4 titres de champion du monde (le titre de chrono par équipe de marques en 2012, 2013, 2016 et 2018) et 0 titre de champion d'Europe.
Sauf erreur de ma part (je ne crois pas qu'il y ait eu d'autre titres disputés par équipe de marque dans les 19 titres mondiaux et 4 européens) tout le reste (titre olympique, mondiaux sur route ou cyclocross, championnats d'Europe) se dispute par équipes nationales. Donc tu peux dire qu'un coureur de ton équipe a remporté le titre, mais ce n'est pas une victoire à comptabiliser dans les victoires de l'équipe.
Mais sacré palmarès quand même ! Et il y a 20 ans, alors que tant d'équipes se désintéressaient de Paris Roubaix et ne juraient que par les grands tours, heureusement qu'ils ont été quelques uns à continuer de faire de Paris Roubaix un sommet de leur saison.
En effet : prothèse complète de hanche !claude a écrit : 09 déc. 2024, 20:00 Aïe aïe aïe !
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... lo/1525562
Je pourrais lui dire "bienvenue au Club", mais c'est déjà une grosse fracture en temps normal alors à 80 balais, ca ne va pas être une petite affaire...
Courage, Monsieur Eddy !
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... te/1525937
La chirurgie a fait d'énormes progrès, mais quand même...
Claude
- abdo_kassou
À propos de Merckx, revenons au canibale des temps modernes : Pogacar.
Il a annoncé son programme, important pour tous les autres qui veulent gagner (éviter de faire les mêmes courses que lui
Sans surprise, car il y avait eu beaucoup de fuites.
Mais deux faits m'interpellent:
1) je pensais que sa saison serait articulée autour du doublé TDF-Vuelta. Or non, pas si sûr, ils attendent le profil du Giro. Sachant en plus que Pogi aime courir en Italie (la Vuelta sans public, beurk), et qu'Ayuso ayant fait amende honorable pourrait alors être leader sur la Vuelta (et serait enfin un équipier modèle sur le Giro)....
Le Tour devient de plus en plus dur (ce sera le cas en 2025 avec une première partie où il faudra jouer des coudes et une deuxième partie remplie d'arrivées en altitude), et courir en Espagne dans des conditions extrêmes de chaleur devient plus difficile que de faire le Tour après un Giro "facile" comme en 2024 (cf défaillances des favoris qui sortaient du TDF cette année).
Bref, s'il refait Giro-Tour cette année, beaucoup vont faire la grimace.
2) pas vu de Paris Nice ou de Tirreno Adriaticco à son programme : ce n'est pas l'idéal pour arriver à 100% au premier gros objectif, Milan Sans Remo. En as t'il fait son deuil? Mieux vaut se focaliser sur LBL et Flandres, 2 courses qu'il est sûr de gagner sauf pépin ?
Ce n'est pas idiot car son programme est déjà bien chargé, il compte finir 2025 avec le Lombardie
Il a annoncé son programme, important pour tous les autres qui veulent gagner (éviter de faire les mêmes courses que lui

1) je pensais que sa saison serait articulée autour du doublé TDF-Vuelta. Or non, pas si sûr, ils attendent le profil du Giro. Sachant en plus que Pogi aime courir en Italie (la Vuelta sans public, beurk), et qu'Ayuso ayant fait amende honorable pourrait alors être leader sur la Vuelta (et serait enfin un équipier modèle sur le Giro)....
Le Tour devient de plus en plus dur (ce sera le cas en 2025 avec une première partie où il faudra jouer des coudes et une deuxième partie remplie d'arrivées en altitude), et courir en Espagne dans des conditions extrêmes de chaleur devient plus difficile que de faire le Tour après un Giro "facile" comme en 2024 (cf défaillances des favoris qui sortaient du TDF cette année).
2) pas vu de Paris Nice ou de Tirreno Adriaticco à son programme : ce n'est pas l'idéal pour arriver à 100% au premier gros objectif, Milan Sans Remo. En as t'il fait son deuil? Mieux vaut se focaliser sur LBL et Flandres, 2 courses qu'il est sûr de gagner sauf pépin ?
Ce n'est pas idiot car son programme est déjà bien chargé, il compte finir 2025 avec le Lombardie
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Dsm-Firmenich PostNL va devenir Team Picnic PostNL
Avec Lapierre comme velo
https://www.teamdsmfirmenich-postnl.com ... al-set-up/

Avec Lapierre comme velo
https://www.teamdsmfirmenich-postnl.com ... al-set-up/

Pour le Tour la plus grosse différence ca va surtout être que Vingegaard était convalescent en 2024, comme Pogacar l etait en 2023. Si Vingegaard y arrive sans souci, ce sera une autre adversité.abdo_kassou a écrit : 12 déc. 2024, 09:23 À propos de Merckx, revenons au canibale des temps modernes : Pogacar.
Il a annoncé son programme, important pour tous les autres qui veulent gagner (éviter de faire les mêmes courses que lui![]()
Je suis plutôt d accord avec toi pour LBL meme si face a un Evenepoel a 100% ce n est pas gagné d avance.
Je le suis nettement moins pour les Flandres. Ces 2 dernières années face à VdP, ça se joue a rien du tout. Ca bascule une fois dans un sens une fois dans l autre.
Une page qui aura mis longtemps à se tourner... Je rêve d'une nouvelle génération de DS pour lesquels "faire le métier" veuille dire s'entraîner dur, optimiser la nutrition, mais avec comme priorité absolu le respect de la santé des coureurs et une éthique irréprochablebnt734 a écrit : 10 déc. 2024, 21:50 Le départ de Lefévère, une page se tourne.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... re/1525837

-
et après tu t'a réveillePEB a écrit : 13 déc. 2024, 16:03Une page qui aura mis longtemps à se tourner... Je rêve d'une nouvelle génération de DS pour lesquels "faire le métier" veuille dire s'entraîner dur, optimiser la nutrition, mais avec comme priorité absolu le respect de la santé des coureurs et une éthique irréprochablebnt734 a écrit : 10 déc. 2024, 21:50 Le départ de Lefévère, une page se tourne.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... re/1525837![]()

Quand tu vois la nouvelle vague de DS, je crains qu effectivement ce soit un rêve.PEB a écrit : 13 déc. 2024, 16:03Une page qui aura mis longtemps à se tourner... Je rêve d'une nouvelle génération de DS pour lesquels "faire le métier" veuille dire s'entraîner dur, optimiser la nutrition, mais avec comme priorité absolu le respect de la santé des coureurs et une éthique irréprochablebnt734 a écrit : 10 déc. 2024, 21:50 Le départ de Lefévère, une page se tourne.
J aimais beaucoup Cancellara, sa personnalité, son cote offensif... mais quand tu vois par où il est passé, les équipes de Bjarn Riis, etc... l ethique irréprochable il ne l a peut-être pas toujours croisee dans le Pullman de l equipe pendant sa carrière.
Et le respect de la santé des athletes, ce n est meme pas propre au cyclisme. Plus le sport business se développe plus il faut pousser la performance dans ses retranchements.
la rana ultratri a écrit : 13 déc. 2024, 20:37et après tu t'a réveillePEB a écrit : 13 déc. 2024, 16:03Une page qui aura mis longtemps à se tourner... Je rêve d'une nouvelle génération de DS pour lesquels "faire le métier" veuille dire s'entraîner dur, optimiser la nutrition, mais avec comme priorité absolu le respect de la santé des coureurs et une éthique irréprochablebnt734 a écrit : 10 déc. 2024, 21:50 Le départ de Lefévère, une page se tourne.
![]()

J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
- abdo_kassou
PETITE PHRASE POUR LA DEVINETTE DU JOUR:
"Je suis toujours resté très proche du milieu cyclisme en m'impliquant pour la passion qui m'anime, pour la transmettre un petit peu aux jeunes et puis surtout redonner à ce sport ce qu'il m'a apporté durant toutes ces années."
Sympa, non? moi aussi, je suis devenu entraîneur, en particulier auprès des jeunes, en grande partie pour transmettre le savoir et la passion qui animait mon entraîneur quand j'étais jeune.
Maintenant recontextualisons:
- ancien cycliste pro
- pris dans le systéme dopage généralisé
- directeur sportif
Là, on commence à trouver ça plus inquiétant, car on se doute bien que le savoir transmis risque d'être celui qu'on lui avait transmis à l'époque...
ALORS? QUI C'EST? (y a rien à gagner
"Je suis toujours resté très proche du milieu cyclisme en m'impliquant pour la passion qui m'anime, pour la transmettre un petit peu aux jeunes et puis surtout redonner à ce sport ce qu'il m'a apporté durant toutes ces années."
Sympa, non? moi aussi, je suis devenu entraîneur, en particulier auprès des jeunes, en grande partie pour transmettre le savoir et la passion qui animait mon entraîneur quand j'étais jeune.
- ancien cycliste pro
- directeur sportif
Là, on commence à trouver ça plus inquiétant, car on se doute bien que le savoir transmis risque d'être celui qu'on lui avait transmis à l'époque...
ALORS? QUI C'EST? (y a rien à gagner

Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Manolo Sainz !abdo_kassou a écrit : 18 déc. 2024, 09:02 PETITE PHRASE POUR LA DEVINETTE DU JOUR:
- ancien cycliste pro
- directeur sportif
ALORS? QUI C'EST? (y a rien à gagner![]()
J'ai lu un truc dans le genre il y a 1 an ou 2, ça m'avait scotché !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Y a plusieurs candidats possibles... Riis ?Boulegan a écrit : 18 déc. 2024, 12:41Manolo Sainz !abdo_kassou a écrit : 18 déc. 2024, 09:02 PETITE PHRASE POUR LA DEVINETTE DU JOUR:
- ancien cycliste pro
- directeur sportif
ALORS? QUI C'EST? (y a rien à gagner![]()
J'ai lu un truc dans le genre il y a 1 an ou 2, ça m'avait scotché !
Claude
Claude