Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
GNR a écrit : 06 déc. 2024, 10:12
c est un peu le projet si je fais affaire...
Faut juste faire attention à la tige de selle, généralement les vis se sont bien enfoncées dans le carbone et aujourd'hui elles sont rares et chères.
Pour infos à l’époque j’avais pu en racheter direct chez corima car ils en avaient gardé en stock pour les possesseurs de fox. Mais c’est vieux
En tous cas je regrette amèrement le mien
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Boulegan a écrit : 06 déc. 2024, 12:19
...Tout comme le guidon Manta, introuvable. Philippe Méthion et Patrick Girard en étaient équipés, la classe à Dallas.
...Tout comme le guidon Manta, introuvable. Philippe Méthion et Patrick Girard en étaient équipés, la classe à Dallas.
J'en avais un, j'ai fait l'ironman de gérardmer avec, un vrai carbone pour grosse cuisse... j'avais vendu le cadre pour rien du tout à un mec lors d'une formation, transaction effectuée dans une chambre d'hôtel miteuse en belgique lol le mec le montait pour Zofingen...
j'avais adoré ce cadre à l'époque
Ben boost a écrit : 05 déc. 2024, 15:56
Je crois savoir qu'un forumer bien connu est sur le coup
ps : au risque de me faire dézinguer ici, j'ai jamais kiffé ce cadre... je trouve la douille horrible et le raccord métal entre les deux poutres ni fait ni à faire.
Je tuerai pour un power V, un Zipp 3001, un Cheetah, ou un Hotta, mais pas pour ce corima...
le cheetah est bcp plus sympa..sans doute bcp plus rare et cher..
avec un montage plus tourné chrono,mais encore bcp d interrogations à son sujet... je me verrai bien faire lanza avec
On attend la photo, Lanza en Cheetah
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Description
Vélo unique de 1997 identique à celui utilisé par Richard VIRENQUE dans le Tour de France 1997, (voir photos), fait main, 1ère main, dans son état d'origine, vélo rarissime de par son historique prestigieux et tous les composants utilisés, son cadre monocoque profilé exceptionnel construit pour la performance ainsi que par tous ses composants haut de gamme Campagnolo Record Titanium Carbone et Corima carbone, tous pour la performance et tous d’origine en état neuf.
Premier vélo de course contre la montre monocoque en Colombus Altec, reprenant l’architecture des vélos monocoque de course contre la montre et de record de l’heure de Miguel INDURAIN et de Chris BOARDMAN.
Le cadre monocoque en Colombus Altec est construit pour la performance avec sa forme particulière en lame d’épée pour améliorer la pénétration dans l’air et gagner en fluidité tant visuelle qu’aérodynamique, couleurs du cadre champagne / rouge,
- fourche carbone profilée spécifique à la roue de 650,
- vélo équipé d’un groupe complet haut de gamme et de prestige Campagnolo Record Titanium Carbon Ergopower de 1997, 9 vitesses, (manettes ergopower, freins, jeu de direction, boitier de pédalier axe titane, pédalier, dérailleur avant, dérailleur arrière, corps de cassette, cassette 9 vitesses titane, chaîne)
- roue avant Corima carbone 650C à boyau, jante haute de 48 mm et profilée, 12 rayons aéro,
- roue arrière Corima carbone pleine lenticulaire 700C à boyau.
- tige de selle carbone Corima Ellipse,
- selle Corima cuir avec appui lombaire,
- guidon ITM aéro de course contre la montre,
- pédales TIME Equipe Pro Magnésium Bioperformance et Bioposition.
j'aime bien, le "le même que Richard Virenque" pour justifier le prix. En fait pas du tout. Même si l'état est ouf
Le truc est très particulier et nickel, mais il n'a pas l'histoire avec qui fait réver.
Je suis pas hyper fan de Virenque, mais autant je me souviens de lui sur titane rebadgé peugeot, autant, ce vélo de clm ne me dit rien.
L'Espada de Miguel oui !
Le KG de Zülle oui !!
Le Pina de Wiggo oui !!!
Le Lotus de Boardman oui !!!
Ou beaucoup mieux...
Le Huffy de Dieu
Le KG196 ZMS 3G et compagnie de Simon (ou son Silk Road )
Et l'ultime overkill intemporel : le Power V de Zäck