abdo_kassou a écrit : 08 déc. 2024, 10:33
Boulegan a écrit : 07 déc. 2024, 11:51
bnt734 a écrit : 06 déc. 2024, 20:30
Prendre 3 Millions par an
Il va y avoir de la concurrence en Suisse avec Tudor pour la présence sur le World Tour !
3 M€ ?
il est étonnant ce gars, j'espère que son projet n'est pas seulement d'engranger un max de blé
Du coup, dans la hiérarchie, l'équipe Tudor recule d'un cran, l'espoir pour eux de faire le TDF était déjà pas lourd, mais là....
Après, difficile à cerner, j'ai pas l'impression que les GT le fasse rêver, déjà il manque de puissance pour rivaliser en clmi et ce n'est pas un grand grimpeur, et puis, comme MDVP, il s'est habitué aux courses intenses et courtes, cyclo cross, VTT, etc....
Est-ce qu'il aura plus de pression dans une équipe de seconde zone dont l'avenir repose sur ses épaules et à qui il siphonne le budget? que dans une équipe top où il partage le leadership mais où tu n'as aucun espace de liberté ni aucune espèce de mansuétude si tu n'es pas bien?
En tout cas, ça me plait, que tous les top leaders ne soient pas répartis dans une ou deux équipes
Tudor avait déjà plus de résultats cette année que la Q36.5 et ils ont recruté Hirschi et Alaphilippe et de très bons coureurs comme Warbasse ou Haller pour les accompagner.
La Q36.5, quand tu regardes l'effectif 2024, les seuls noms connus sont des coureurs de 33 à 37 ans. Et la hormis Pidcock, ils ont recruté qui? Moi la Q36.5 me fait plus penser à Israel à ses débuts en terme de stratégie de recrutement: quelques "vieux coursiers" et un nom avec Pidcock. Mais sportivement, je ne les vois pas du tout devant Tudor. Par contre quand on voit le projet Israel, cette façon de faire leur a permis d'être très vite sous le feu des projecteurs et ainsi de recruter d'autres coureurs. C'est ce que peut espérer Pidcock; qu'autour de lui, et avec quelques vieux briscards pour l'accompagner cette année, on puisse construire une équipe. Plus que le model Israel (dont la tête de gondole, Froome, a fait pschit), c'est peut être plus le modèle Alpecin d'ailleurs, qui s'est construite autour de VdP, que Pidcock peut espérer. Sur 3 ans, c'est jouable. Par contre à court terme, c'est à dire en 2025, c'est loin de la Tudor en terme d'effectif.
Edit: et puis en terme d'attractivité pour les organisateurs comme pour les coureurs, l'encadrement compte aussi. Cancellara a une notoriété et une attractivité dans le cyclisme très différente de Douglas Ryder (le manager de la Q36.5).
Par contre ceux qui peuvent s'inquiéter à court terme c'est Total DE, qui était déjà moins attractif que la nouvelle Tudor à l'échelle internationale et où - hormis en France - la Q36.5 avec Pidcock pourrait davantage séduire des organisateurs. Et à moyen terme, c'est à dire le renouvellement des licences Worldtour, Arkea et Cofidis peuvent aussi se faire du souci. Entre ces équipes qui sont en train de monter des projets avec de gros moyens et les résultats de ces équipes françaises qui sont un peu en berne, il se pourrait qu'au prochain renouvellement de licence World Tour, la France n'ait plus que FdJ et Decathlon AG2R.
Pelvoux a écrit : 07 déc. 2024, 11:32
En fait, tout le monde sait que le fric d ineos est en train de se tarir, que les talents et " compétences" se barrent, bref, que pour avoir une chance de gagner des grosses courses, le futur est ailleurs.
Le pouvoir, ce sont les tops courreurs ( et leur agent ) qui les ont. Faut pas chercher plus loin. Ceux qui cassent leur contrat pour brouter l herbe plus verte a côté en dénigrant leur ancienne équipe, c est certainement pas la reconnaissance qui les étouffe. ça va pas dans le bon sens, mais c'est l époque.
Pour les grosses courses, Pidcock avait sans doute mieux à trouver que la Q36.5. Mais peut être pas au même salaire. Et peut être pas non plus en étant seul leader sur le projet.