L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 07 nov. 2024, 12:00
Petithomme a écrit : 06 nov. 2024, 21:27 Pour les étapes peut-être mais le danois volant sans pogacar est intouchable ...
Et impossible sauf dopage que pogacar ne soit pas invité
Intouchable, je ne sais pas.
Déjà, est-ce qu'il va retrouver son niveau de 2023 ?
Il a quand même pris une sacrée boite en début de saison, il a mis du temps à s'en remettre mais s'en est-il remis complètement ?
Froome (certes déjà sur le déclin) et plus encore Bernal n'ont jamais retrouvé leurs jambes d'avant leur grave accident.
En 2025, on risquerait d'avoir un podium identique à Paris sur le TdF avec Pogacar, Vingegaard et Evenpoel. Mais les saisons suivantes, des p'tits jeunes vont montrer le bout de leur guidon comme Lenny Martinez (nan j'déconne :lol: ) et faut espérer qu'il perturbe l'hégémonie annoncée des trois monstres sur les podiums des GT.
La plus grosse perf du danois, c est Beille 2024. Il n a strictement rien perdu. Les calculs le montrent, et il l a confirmé lui même. C est pogacar qui est devenu proprement injouable ( comment a t il pu gagner 5 a 10 pourcent en une intersaison ?). Ça répond à ta question.
La seule incertitude est la suivante: est ce que le danois a de quoi surenchérir sur pogacar pour sa " préparation".
Le reste, c est du blabla de journalistes des RP ou de cyclisme actu.
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 07 nov. 2024, 14:37 La plus grosse perf du danois, c est Beille 2024. Il n a strictement rien perdu. Les calculs le montrent, et il l a confirmé lui même. C est pogacar qui est devenu proprement injouable ( comment a t il pu gagner 5 a 10 pourcent en une intersaison ?). Ça répond à ta question.
La seule incertitude est la suivante: est ce que le danois a de quoi surenchérir sur pogacar pour sa " préparation".
Le reste, c est du blabla de journalistes des RP ou de cyclisme actu.
En CLM, je pense qu'il a perdu et sur trois semaines, il a perdu aussi mais c'est lié à sa reprise tardive et le manque relatif de foncier+puissance. Son niveau sur le TdF 2024 est même miraculeux vu ce qu'il a subi quatre mois plus tôt.
Qu'il dise le contraire pour "effrayer" la concurrence, c'est de bonne guerre.
On sera fixé en 2025 sur sa "préparation" assez tôt je pense, dès que la Visma va courir en février-mars et atomiser ou pas tout le peloton comme en 2022 et 2023.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Petithomme

Message non lu par Petithomme »

Boulegan a écrit : 07 nov. 2024, 12:00
Petithomme a écrit : 06 nov. 2024, 21:27 Pour les étapes peut-être mais le danois volant sans pogacar est intouchable ...
Et impossible sauf dopage que pogacar ne soit pas invité
Intouchable, je ne sais pas.
Déjà, est-ce qu'il va retrouver son niveau de 2023 ?
Il a quand même pris une sacrée boite en début de saison, il a mis du temps à s'en remettre mais s'en est-il remis complètement ?
Froome (certes déjà sur le déclin) et plus encore Bernal n'ont jamais retrouvé leurs jambes d'avant leur grave accident.
En 2025, on risquerait d'avoir un podium identique à Paris sur le TdF avec Pogacar, Vingegaard et Evenpoel. Mais les saisons suivantes, des p'tits jeunes vont montrer le bout de leur guidon comme Lenny Martinez (nan j'déconne :lol: ) et faut espérer qu'il perturbe l'hégémonie annoncée des trois monstres sur les podiums des GT.
Cela peut être du bluff mais j'avais lu une interview de Bernal disant qu'il avait les mêmes valeurs de puissance qu'avant... mais que de nos jours cela ne suffisait plus du tout ...
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Cavendish a remporté aujourd'hui la dernière course de sa carrière.(Critérium de Singapour, devant Philipsen et De Lie)

Vraiment content qu'il finisse de la sorte, de l'émotions dans son interview
https://youtu.be/5IhgJDU55t0?si=rflROOJnAvsI1SM7
Boulegan

Interview intéressante de Romain Bardet : https://www.eurosport.fr/cyclisme/romai ... AuViND8tQA
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud

Message non lu par geraud »

Dans un autre genre, interview de Matxin... :sm11:
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 85104.html

Chacun en aura la lecture qu'il voudra, notamment à la lecture de ces 3 passages:
"l'Espagnol est notamment passé par l'équipe Saunier Duval, mais aussi par Lampre-Merida (l'ancêtre d'UAE Team Emirates)"
"j'ai une confiance aveugle en Mauro Gianetti"
"Je me sens partie prenante du projet chez UAE"

Peut être que pour faire confiance à Gianetti, le mieux est effectivement d'être aveugle. En tout cas, pour une "partie prenante du projet", Saunier Duval, Lampre et Gianetti, ca commence à remplir pas mal de pages du dico de Jean Pierre de Mondenard.
Après, rien de neuf sous le soleil... Ca fait ch... et c'est inquiétant de voir ces types qui depuis 20 ans ou plus sont toujours dans les mauvais coups être encore et toujours dans les encadrements d'équipe. Mais c'est comme ça au moins depuis Bjarn Riis. Il en est de la justice du sport comme de la justice civile: le fait de connaître tous les malfrats de la région ne fait pas de toi un malfrat (même si on se doute bien que ce n'est pas en allant à la messe que tu t'es fait un tel réseau...). Donc tant que tu n'es pas pris, on peut bien avoir les suspicions que l'on veut, on ne peut pas faire grand chose; tu peux bien avoir été dans toutes les équipes les plus nauséabondes du peloton et cotoyé les pires chaudières, ce n'est pas juste avec ça qu'on peut t'écarter.

Sinon, toujours dans la rubrique encadrement, on apprend que le nutritionniste de la Visma Lease à Bike passe chez Bora Red Bull
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 85130.html
geraud

Message non lu par geraud »

Jack Burke...
Quelqu un a suivi un peu en détail ses montees qui occupent bien les médias?
Je suis très surpris du traitement médiatique... toute l annee on parle dopage, dopage mécanique, on s etonne des perfs du worldtour, la vitesse moyenne record du Tour a pris 2kmh depuis le Covid... et la on nous annonce plein d admiration qu un canadien de 29 ans bat a plein mois de novembre les KOM du Mortirolo (43mn45 contre les 44mn52 de Nibali!!! Plus de la minute...), du Stelvio et celui de Kuss a l Alpe d Huez.
Je veux bien qu il fasse des montées sèches alors que les pro le font en fin d etape. Mais en plein mois de novembre, sur route ouverte (ce qui empêche de prendre certains virages à gauche à la corde), sans public pour te motiver, sans toute la logistique d une équipe en course pro... :shock: sans compter que quand tu as 29 ans et fait plusieurs années dans de petites équipes pro, si tu avais le potentiel d un Sepp Kuss ou d un Nibali, ça se serait vu, non?

Pro de 2016 à 2022, 2 victoires dont une etape au Tour de Beauce... finalement c est presque en 2013 chez les juniors qu il aurait écrit les plus belles lignes de son palmarès, si elles n etaient pas maintenant rayées à cause d un contrôle antidopage problématique.

Mais manifestement ça convient à tous les médias qui ont l air d aimer l histoire de ce petit poucet qui rêve du WorldTour... :clap:
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 30 nov. 2024, 21:26 Jack Burke...
Je suis très surpris du traitement médiatique... toute l annee on parle dopage, dopage mécanique, on s etonne des perfs du worldtour, la vitesse moyenne record du Tour a pris 2kmh depuis le Covid... et la on nous annonce plein d admiration qu un canadien de 29 ans bat a plein mois de novembre les KOM du Mortirolo (43mn45 contre les 44mn52 de Nibali!!! Plus de la minute...), du Stelvio et celui de Kuss a l Alpe d Huez.
Je veux bien qu il fasse des montées sèches alors que les pro le font en fin d etape. Mais en plein mois de novembre, sur route ouverte (ce qui empêche de prendre certains virages à gauche à la corde), sans public pour te motiver, sans toute la logistique d une équipe en course pro... :shock: sans compter que quand tu as 29 ans et fait plusieurs années dans de petites équipes pro, si tu avais le potentiel d un Sepp Kuss ou d un Nibali, ça se serait vu, non?

Pro de 2016 à 2022, 2 victoires dont une etape au Tour de Beauce... finalement c est presque en 2013 chez les juniors qu il aurait écrit les plus belles lignes de son palmarès, si elles n etaient pas maintenant rayées à cause d un contrôle antidopage problématique.

Mais manifestement ça convient à tous les médias qui ont l air d aimer l histoire de ce petit poucet qui rêve du WorldTour... :clap:
+1 bravo pour ce commentaire
C'est vraiment triste, ces journalistes sont des cons finis.. Ils recherchent à nous faire rêver (après les scandales d'un TDF trop gros pour être vrai) ils vont chercher un truc qui sent encore plus mauvais...
Là je regardais le marathon de Valence, ça se balade à quasiment 21km/h, vivement que je casse ma pipe pour retrouver un monde normal
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
PEB

Message non lu par PEB »

abdo_kassou a écrit : 01 déc. 2024, 09:40 vivement que je casse ma pipe pour retrouver un monde normal
Pas besoin d'en arriver là. Il suffit d'ignorer ce genre de perf...
Boulegan

geraud a écrit : 30 nov. 2024, 21:26 Jack Burke...

Info putaclic, dommage que l'Equipe relaie ce genre de choses, ça ne sert personne, ni le journal ni le cyclisme.
Faire ce genre de comparaisons, pro VS amateurs sur une montée sèche, c'est d'un ridicule.
J'ai deux KOM, juste devant Pogacar sur l'un et Kwiato sur le second (deux talus de 1'30"), j'aurais du réclamer un papier dans l'Equipe !!
Boulegan

Sinon, une vraie info, c'est la chute d'Evenpoel à l'entrainement ce matin.
A priori, fracture de l'épaule et du poignet.
Fracture aussi pour le Tarmac !!
Image
Boulegan

"Juste" une fracture de la clavicule pour Evenpoel d'après le bilan médical.
Yo L

Message non lu par Yo L »

Boulegan a écrit : 03 déc. 2024, 14:46 "Juste" une fracture de la clavicule pour Evenpoel d'après le bilan médical.
Et du Tarmac :oops: ... ya photo :roll:

A Paris ... sur le Chrono des Jo, yavais des nids de poules mais pas de voiture ... et toc ! :arrow:

https://www.20minutes.fr/sport/jo_2024/ ... tre-montre
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 03 déc. 2024, 12:58 Sinon, une vraie info, c'est la chute d'Evenpoel à l'entrainement ce matin.
A priori, fracture de l'épaule et du poignet.
Fracture aussi pour le Tarmac !!
Image
Ce qui m'étonne c'est qu'en hiver, pour des sorties d'endurance de préparation, ils prennent un vélo haut de gamme avec des roues de compétition...
Nous, à l'époque, on prenait le mulet, on y mettait des roues avec 36 rayons, lourdes, pneu de 23....
Déjà ça nous freinait, ensuite on était sûr de ne pas avoir de problème mécanique (sur une longue sortie en hiver c'est pas chouette de devoir s'arrêter pour réparer), et puis à l'approche des courses quand on ressort le vrai vélo, ben, on progressait d'un coup...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Boulegan

abdo_kassou a écrit : 03 déc. 2024, 16:25 Ce qui m'étonne c'est qu'en hiver, pour des sorties d'endurance de préparation, ils prennent un vélo haut de gamme avec des roues de compétition...
Nous, à l'époque, on prenait le mulet, on y mettait des roues avec 36 rayons, lourdes, pneu de 23....
Déjà ça nous freinait, ensuite on était sûr de ne pas avoir de problème mécanique (sur une longue sortie en hiver c'est pas chouette de devoir s'arrêter pour réparer), et puis à l'approche des courses quand on ressort le vrai vélo, ben, on progressait d'un coup...
Rien d'étonnant.
C'est juste la différence entre un amateur comme toi qui n'a qu'un voire deux vélos dans son garage et un professionnel qui dispose de plusieurs vélos et une équipe de mécanos qui nettoie et vérifie chaque soir le matos de son coureur. Accessoirement, il y a des obligations commerciales, les gars doivent rouler sur les têtes de gondoles de la marque, Tarmac SL 8 de chez Specialized en l'occurrence.
Répondre