Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on reveut du 4-3-1-2 olympique !!!triplette a écrit : 15 nov. 2024, 14:50 Zidane est le nom qui vient en premier, mais il y a Thierry Henry aussi, au moins son équipe Olympique jouait au football.![]()

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on reveut du 4-3-1-2 olympique !!!triplette a écrit : 15 nov. 2024, 14:50 Zidane est le nom qui vient en premier, mais il y a Thierry Henry aussi, au moins son équipe Olympique jouait au football.![]()
J'ai vu des joueurs en EdF plus concernés par le jeu et l'enjeu, même sous l'ère Deschamps. Le positionnement, c'est une chose, mais je suis pas persuadé que les titulaires hier soir ont joué ce serait-ce qu'à 90 % de leurs possibilités. Mais je me répète, quel joueur de classe internationale comme il y en a beaucoup en EdF a envie de se claquer et de se blesser pour un match de LdN contre Israël devant 16 000 spectateurs ?triplette a écrit : 15 nov. 2024, 14:50 Moi, j'aime bien la ligue des Nations. Et je ne suis pas d'accord, les joueurs sont plutôt concernés. On devrait retrouver dans le top 8, Allemagne, Portugal, Italie, France, Pays Bas, Espagne, Croatie, il manque juste l'Angleterre qui est en ligue B. Mais manifestement, les grosses Nations jouent le truc et sont là.
Le résultat est une chose, mais le plus dramatique c'est l'absence total de jeu. Les joueurs sont surtout perdus, ils ne savent réellement pas quoi faire avec le ballon. Hier, c'était flagrant, RIEN n'est travaillé !
Thierry Henry, oui, je l'avais oubliéPour remplacer DD, aujourd'hui tu peux mettre qui tu veux, pourvu que ça change. Zidane est le nom qui vient en premier, mais il y a Thierry Henry aussi, au moins son équipe Olympique jouait au football.![]()
Oui probablement qu'il y a une part de vrai la dedans, mais ca ne suffit pas expliquer ce qu'il se passe dans cette équipe. On a vu hier, la même chose qu'à l'Euro, c'est à dire plus rien. Le constat est désormais récurrent, plus seulement sur un "petit" match de ligue des Nations.Boulegan a écrit : 15 nov. 2024, 17:24J'ai vu des joueurs en EdF plus concernés par le jeu et l'enjeu, même sous l'ère Deschamps. Le positionnement, c'est une chose, mais je suis pas persuadé que les titulaires hier soir ont joué ce serait-ce qu'à 90 % de leurs possibilités. Mais je me répète, quel joueur de classe internationale comme il y en a beaucoup en EdF a envie de se claquer et de se blesser pour un match de LdN contre Israël devant 16 000 spectateurs ?triplette a écrit : 15 nov. 2024, 14:50 Moi, j'aime bien la ligue des Nations. Et je ne suis pas d'accord, les joueurs sont plutôt concernés. On devrait retrouver dans le top 8, Allemagne, Portugal, Italie, France, Pays Bas, Espagne, Croatie, il manque juste l'Angleterre qui est en ligue B. Mais manifestement, les grosses Nations jouent le truc et sont là.
Le résultat est une chose, mais le plus dramatique c'est l'absence total de jeu. Les joueurs sont surtout perdus, ils ne savent réellement pas quoi faire avec le ballon. Hier, c'était flagrant, RIEN n'est travaillé !
Et ça date même d'avant l'Euro. Mbappé était là pour planter et sauver des situations périlleuses mais globalement, c'est médiocre (à part en défense où ça tient comme ligne).triplette a écrit : 15 nov. 2024, 17:44 Oui probablement qu'il y a une part de vrai la dedans, mais ca ne suffit pas expliquer ce qu'il se passe dans cette équipe. On a vu hier, la même chose qu'à l'Euro, c'est à dire plus rien. Le constat est désormais récurrent, plus seulement sur un "petit" match de ligue des Nations.
Même constat, équipe généreuse et vaillante... mais trois buts sur coups de pied arrêtés, aucun dans une phase de jeu.bnt734 a écrit : 18 nov. 2024, 10:02 Enfin un semblant d'animation offensive hier soir, pour l'efficacité des attaquants on repassera par contre![]()
Bien aimé le role de Nkunku entre avant centre et meneur axial, c'est ce qu'il manquait précédemment. Konaté / Saliba, solides.
On finit sur une bonne note cette phase de groupe, ca a fait plaisir de voir le groupe heureux, démonstratif et soudé.
Ya plus qu'à retrouver au printemps un Mbappe mieux dans ses pompes et surtout avec moins de passe droits en EDF (je pense que Deschamps l'a bien compris maintenant). Et surtout pas positionné en 9![]()
ça perturbera forcément puisque si tu le mets à gauche (sa place) derrière ce sera le bordel, Digne qui a fait un très bon match hier se retrouvera à combler les efforts que ne fait pas MbappéBoulegan a écrit : 18 nov. 2024, 11:46Même constat, équipe généreuse et vaillante... mais trois buts sur coups de pied arrêtés, aucun dans une phase de jeu.bnt734 a écrit : 18 nov. 2024, 10:02 Enfin un semblant d'animation offensive hier soir, pour l'efficacité des attaquants on repassera par contre![]()
Bien aimé le role de Nkunku entre avant centre et meneur axial, c'est ce qu'il manquait précédemment. Konaté / Saliba, solides.
On finit sur une bonne note cette phase de groupe, ca a fait plaisir de voir le groupe heureux, démonstratif et soudé.
Ya plus qu'à retrouver au printemps un Mbappe mieux dans ses pompes et surtout avec moins de passe droits en EDF (je pense que Deschamps l'a bien compris maintenant). Et surtout pas positionné en 9![]()
Konate impressionnant, Saliba rassurant, Digne en maestro, Rabiot décisif, Guendouzi volontaire mais pas au niveau international (trop de déchets et de maladresse) tout comme Thuram, Nkunku magistral dans la distribution.
Comme tu dis, avec Mbappé de retour au printemps, ça peut faire des étincelles... si ça ne perturbe pas trop l'organisation qu'on a vue hier.
Comme quoi, ce n'est pas un problème d'engagement dans une compétition en bois.Boulegan a écrit : 18 nov. 2024, 11:46Même constat, équipe généreuse et vaillante... mais trois buts sur coups de pied arrêtés, aucun dans une phase de jeu.bnt734 a écrit : 18 nov. 2024, 10:02 Enfin un semblant d'animation offensive hier soir, pour l'efficacité des attaquants on repassera par contre![]()
J ai l.impression que ta dernière phrase résume bien ce qu on voit dans les médias.Boulegan a écrit : 18 nov. 2024, 11:46Même constat, équipe généreuse et vaillante... mais trois buts sur coups de pied arrêtés, aucun dans une phase de jeu.bnt734 a écrit : 18 nov. 2024, 10:02 Enfin un semblant d'animation offensive hier soir, pour l'efficacité des attaquants on repassera par contre![]()
Konate impressionnant, Saliba rassurant, Digne en maestro, Rabiot décisif, Guendouzi volontaire mais pas au niveau international (trop de déchets et de maladresse) tout comme Thuram, Nkunku magistral dans la distribution.
Comme tu dis, avec Mbappé de retour au printemps, ça peut faire des étincelles... si ça ne perturbe pas trop l'organisation qu'on a vue hier.
Match réussi, faut pas s'emballer non plus...geraud a écrit : 18 nov. 2024, 22:04 Un match réussi plus tard, on se prend a espérer des étincelles.
Retour en forme ? Mais on attend bcp plus que ça ! Il faut que son jeu évolue considérablement, surtout si il doit jouer en 9. Et si il retrouve un côté, faut qu'il défende et court davantage à l'image de ce qu'à montré Barcola en fin de match contre l'Italie. La question : en est il capable ? Perso, j'en doute fort.bnt734 a écrit : 19 nov. 2024, 10:36Match réussi, faut pas s'emballer non plus...geraud a écrit : 18 nov. 2024, 22:04 Un match réussi plus tard, on se prend a espérer des étincelles.
Y'avait du mieux mais c'etait laborieux et l'Italie nous a bien aidé
Ce que voulait dire Boulegan je pense, c'est qu'on attend tous le retour de Mbappe en forme pour justement s'emballer un peu offensivement.