compléments alimentaires

Quoi manger? Quoi boire?
Gerard452

compléments alimentaires

Message non lu par Gerard452 »

Salut à tous,

Je m'entraîne 3 fois par semaine : 1h30 de natation, 1h de course et 1h30 de vélo. Après chaque séance, je fais aussi quelques séries de pompes et d'abdos.

Un pote m'a recommandé de prendre de la Malate de Citrulline avant mes entraînements pour booster un peu mes performances, mais je ne suis pas sûr si c'est approprié.

Merci !
abdo_kassou

Re: compléments alimentaires

Message non lu par abdo_kassou »

:D
Change de pote, c'est le meilleur qui puisse arriver pour ta santé.
Pour info, c'est comme ça que commence le dopage, de compléments en vitamines en remontants, etc etc etc
D'ailleurs tu emploies le terme booster, c'est à vomir :sm10: c'est quoi ensuite ? Aspirine? Caféîne ? Compléments alimentaires ultraproteinés avec un peu de chance un peu de stéroïdes au fond de la boîte?
Pour reinfo, une alimentation saine, équilibrée et adaptée aux efforts d'endurance (augmenter la part des AG Omega 3 et 6, les vitamines pour lutter contre radicaux libres...) : la nature a tout prévu, tu auras 1000 façons pour répondre à tes besoins, jusqu'au plus haut niveau quasiment (20h/semaine)
Et avec 3 séances par semaine, il va falloir un paquet de machins pour te booster si tu veux progresser. C'est une rigolade ton post, Une vraie caricature du gars qui s'y croit, on serait dans la vraie vie je croirais à une caméra cachée, un canular tellement c'est gros. :think:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je n'ai pas d'avis sur ce complément en particulier mais l'impact "performance" sera au mieux très marginale...

C'est en augmentant progressivement ton volume d'entrainement que tu as certainement les plus gros gains à aller chercher car malheureusement rien ne peut remplacer le temps passé dans l'eau, sur selle ou à courir et tu es certainement dans le bas de la fourchette question volume.

Après c'est certainement plus facile à dire qu'à faire en fonction de tes autres impératifs.

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
ELTITO

Message non lu par ELTITO »

Je ne suis pas contre les compléments alimentaires, mais avec le peu de séances et d’heures cumulées, si tu te nourris normalement, tu peux encore charger pas mal avant d’en utiliser.
Tu te rends compte que tu n’es même pas à 10/12h semaine et que si déjà tu cherches à te suppléer c’est qu’un truc deconne?
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

abdo_kassou a écrit : 14 nov. 2024, 14:38 ...D'ailleurs tu emploies le terme booster, c'est à vomir :sm10: c'est quoi ensuite ? Aspirine? Caféîne ? Compléments alimentaires ultraproteinés avec un peu de chance un peu de stéroïdes au fond de la boîte?
...
En terme de caricature tu es pas mal non plus là... les compléments "ultraprotéinés" sont autant "deviants" que les compléments "ultra-glucidiques" pris à l'effort par les athlètes d'endurance... Les athlètes de la force / muscu doivent avoir un apport de protéines conséquent tout en limitant les calories car leur dépense énergétique n'est pas si grande de cela. Ca serait très compliqué et/ou cher de le faire avec de l'alimentation 100% naturelle.

En triathlon le référentiel en matière de volume d'entrainement "normal" est carrément biaisé.. Dans la population générale, je pense que la majorité trouvent déjà bcp de faire 2-3h de sport/semaine.

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Hélas non, je ne suis pas dans la caricature. D'ailleurs, j'en ai vu franchir cette limite assez tard et tomber dans le dopage quand ils sont vétérans (et alors discréditer toute leur carrière... à priori propre).
Après, je te rejoins, le coût de l'alimentation saine et adaptée est autrement plus élevé que celui du régime pasta plus compléments...
Et le matraquage publicitaire, pub, article revue pseudo sportives, font que cela semble indispensable. Ce n'est plus ni moins que de la pharmacopée...
Par contre, le post du gars, c'est un troll qui fait du placement de produit, c'est sûr et certain.
On emploie pas le terme booster quand on est sportif. Et tu sais, 2/3/4 h de sport par semaine, c'est que dalle, surtout s'il ne fait que de l'endurance. Beaucoup de métiers sont bien plus physiques. Y a juste que on est devenu des sédentaires bien au chaud et feignasse
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Will Barnes G

Message non lu par Will Barnes G »

abdo_kassou a écrit : 14 nov. 2024, 18:58 Hélas non, je ne suis pas dans la caricature. D'ailleurs, j'en ai vu franchir cette limite assez tard et tomber dans le dopage quand ils sont vétérans (et alors discréditer toute leur carrière... à priori propre).
Après, je te rejoins, le coût de l'alimentation saine et adaptée est autrement plus élevé que celui du régime pasta plus compléments...
Et le matraquage publicitaire, pub, article revue pseudo sportives, font que cela semble indispensable. Ce n'est plus ni moins que de la pharmacopée...
Par contre, le post du gars, c'est un troll qui fait du placement de produit, c'est sûr et certain.
On emploie pas le terme booster quand on est sportif. Et tu sais, 2/3/4 h de sport par semaine, c'est que dalle, surtout s'il ne fait que de l'endurance. Beaucoup de métiers sont bien plus physiques. Y a juste que on est devenu des sédentaires bien au chaud et feignasse
Nous sommes nombreux à boire un peu "d'alcool" et pourtant nous ne devenons pas tous alcooliques !
Je suis persuadés que la majorité des sportifs font des choix avec leur raison ou que, tout simplement, se "doper" ça ne les intéresse pas du tout.
Répondre