abdo_kassou a écrit : 04 nov. 2024, 07:40
Puff, puff
Je dis que quand on sous entend qu'il pourrait se mêler à la lutte pour les victoires d'étapes sur le Tour et en arrivées en côte, ben, faut être un crack point barre.
À part Allaphilippe et Vuillermoz qui y sont arrivé, ça fait peu en 20 ans.
Donc on pèse ce qu'on écrit (prendre la place de Merlier, par exemple, ce que sous entend ton post, puff puff) et relis moi je pense que je suis au moins autant objectif que toi. Je prendrai Dorian Godon, il est pas mal dans ce domaine, arrivée montante, mais à ce niveau là, faut savoir faire sa place, avoir l'équipe pour, et des watts de folie... Je pense que comme pour tous, il lui en manque un peu partout
Le mieux serait donc que tu arrêtes de chercher les sous-entendus quand il n y en a pas ou de dire à ma place ce que j aurais pu vouloir sous entendre.
Car ce que j ai écrit c est que le point faible pour Magnier était de se trouver dans l equipe d Evenepoel et que du coup il n y aurait probablement pas de place pour lui au départ du Tour. Point.
Donc si tu penses que ça sous entend "prendre la place de Merlier", c est peut-être la qu il y a matière a pouffer. Je veux bien juste que tu me rappelles ce qu a fait Merlier sur le Tour 2024 histoire qu on soit bien d accord sur ce qu est "la place de Merlier"???
Il ne s agit donc pas de prendre sa place mais juste de l accompagner en tribune, pour les mêmes raisons (tout pour Evenepoel)
(Et d ailleurs, soit dit en passant, si la DQS choisissait d emmener un sprinteur (par exemple si Evenepoel privilégiait Giro/Vuelta, ce qui est peu probable, ou s il se blessait avant le Tour) le mieux pour eux ne serait pas d emmener Merlier ou Magnier mais les 2 car ils ont je pense des profils assez complémentaires (du style VdP/Philipsen, même si, pour éviter que tu ne vois des sous-entendus je préciserai que non, Magnier n a pas le niveau de VdP) et qu un sprinter seul a souvent un impact bien plus limité.