Le ballon d or est un cirque depuis longtemps mais la on aura tout eu...
Du très grand Real Madrid, plein de fair-play. Par définition, il y a une part d arbitraire sur ce genre de vote, mais eux avaient décidé que c etait Vinicius, donc c etait Vinicius et tout autre choix était scandaleux.
Etre déçu, ça peut se comprendre. Mais je trouve leur attitude hallucinante.
Et bizarrement, c etait soirée Calimero, "on ne nous aime pas donc on ne vient pas" mais l inverse ne les dérange pas. Ca fait des années qu a peu près tout le monde se plaint de l arbitrage du Real en ligue des champions, mais ça c est ok.
Je n ai jamais compris la légitimité de ce genre de recompenses (hormis l aspect économique et tout ce que cela genere) ou on va comparer des gardiens, défenseurs, attaquants,... A la limite, le 11 type de l annee, je peux comprendre. Mais le ballon d or, le Velo d Or (hormis cette annee ou il n y a pas photo, un vainqueur de GT est toujours avantage par rapport à un coureur de classiques ou un sprinter), le joueur de rugby de l annee (certains postes sont aussi clairement plus visibles et médiatiques que d autres),... c est juste de la com.
Si en plus on rentre dans ce genre de cirque pour une récompense individuelle dans un sport qui aime dire que "le seul joueur qui compte c est l equipe" mais qu on arrête donc tout ça!