Kona 2024
Re: Kona 2024
mais aussi dommage pour denis chevrot cette course ne lui réussi vraiment pas !
Oui et on espère vraiment qu’il n’en soit pas dégoûtée et qu’il revienne faire une belle course, qu’il mérite !did02 a écrit : 27 oct. 2024, 09:00 mais aussi dommage pour denis chevrot cette course ne lui réussi vraiment pas !
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Étonnant, ils devaient être dans une dynamique folle où plus ça envoyait des watts plus c’était grisant… Sam devait avoir une calculette dans la tête et sentait que le Sub 4 était jouable. La suite a dû piquer très fort; bravo à lui d’avoir été au bout !Tombb a écrit : 27 oct. 2024, 08:06 Magnus Ditlev :
" On a roulé à une allure 70.3 mais Sam, Kristian et moi on a ruiné notre course »
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
En jouant la gagne, il sont obligés de "se mettre en danger", et si parfois accepter de tout perdre est nécessaire pour espérer gagner, souvent ça ne passe pas... Sam fait maintenant peur à tout le monde, et on ne veut pas lui laisser trop de champ, mais ca amène des fins de courses riches en événements.Tombb a écrit : 27 oct. 2024, 08:06 Magnus Ditlev :
" On a roulé à une allure 70.3 mais Sam, Kristian et moi on a ruiné notre course
Sur la fin j'ai eu une douleur au fessier , je ne pouvais plus tenir la position aero , j'ai du fînir à 200 watts
Ensuite en course a pied, la douleur aux fessiers à disparu peu a peu "
Le 3h57 est quand même très violent !Frank a écrit : 27 oct. 2024, 09:13En jouant la gagne, il sont obligés de "se mettre en danger", et si parfois accepter de tout perdre est nécessaire pour espérer gagner, souvent ça ne passe pas... Sam fait maintenant peur à tout le monde, et on ne veut pas lui laisser trop de champ, mais ca amène des fins de courses riches en événements.Tombb a écrit : 27 oct. 2024, 08:06 Magnus Ditlev :
" On a roulé à une allure 70.3 mais Sam, Kristian et moi on a ruiné notre course
Sur la fin j'ai eu une douleur au fessier , je ne pouvais plus tenir la position aero , j'ai du fînir à 200 watts
Ensuite en course a pied, la douleur aux fessiers à disparu peu a peu "
Une « gestion » en 4h03-4h05 lui aurait probablement (je ne refais pas la course et je ne suis pas à sa place) permis d’1/ de ne pas exploser de 2/ de mieux courir et d’être à la lutte jusqu’au bout.
Par contre si c’était passé ça aurait été une performance inégalable.
Bon allez, je vais rouler. Ça permettra au cerveau de retrouver des données d’humain lambda avec une moyenne horaire plus proche du papy qui va chercher son pain que du champion du monde de chrono 
J'ai loupé ce com', mais il confirme ce que je disais il y a quelques pages sur l'oubli d'Isabelle Mouthon dans les stats sur les performances françaises, et d'autres imprécisions pas graves en soi, mais montrant une connaissance superficielle du "dossier" sur le plan historique, parfois des interrogations quant au suivi de la course amenant, au final, une immersion tout juste symbolique dans l'événement pour les passionnés... dommage, car on a en France suffisamment d'hawaîens de HN pour amener ce complément d'info et d'expérience au micro.did02 a écrit : 27 oct. 2024, 08:59 je revient sur les commentateurs qui nous a dit que Blummenfelt avait été champion olympique et vainqueur à kona la même année ! et que sur le live de nice aucune française n'avait jamais fait mieux que pierré sur finale ironman !
Bryce a écrit : 27 oct. 2024, 09:26 Bon allez, je vais rouler. Ça permettra au cerveau de retrouver des données d’humain lambda avec une moyenne horaire plus proche du papy qui va chercher son pain que du champion du monde de chrono![]()

C'était en tout cas bien sympa de suivre cet événement avec de vieilles connaissances.
Bon dimanche et à+!
Bon dimanche et à+!

Marten Van Riel. 3 JO à son actif. Qui passe sur le long avec succès car leader actuel de la série T100 organisée par la PTO
Dernière modification par yoyo73 le 27 oct. 2024, 12:00, modifié 1 fois.
En fait ça m'a vraiment interpellé pendant la course. Alors je sais que la caméra de face écrase et qu'il y a le Race Ranger, mais le nombre de fois où l'ont a vu les lumières rouges du système allumées..., avec souvent les gars qui se relevaient avec les mains en haut du guidon (pas à fournir trop de watt pendant ce temps là).
Et 12 mètres c'est bien trop peu comme distance. Il faut passer à 20 mètres comme sur la PTO. Et si il y a bien une course qui s'y prête c'est Hawaii avec sa route large et pas du tout sinueuse.
Et 12 mètres c'est bien trop peu comme distance. Il faut passer à 20 mètres comme sur la PTO. Et si il y a bien une course qui s'y prête c'est Hawaii avec sa route large et pas du tout sinueuse.
Ça avait l'air reglo . Yavait souvent 2" d'écart entre chaque coureurs sur les pointages
2" à 45kmh ça fait largement 20m
- Thierry *OnlineTri*
C'est un constat que font tous les "uber-bikers" malheureusement... Il faut ajouter à la file des vélos les motos arbitres / médias etc...yoyo73 a écrit : 27 oct. 2024, 11:33
Marten Van Riel. 3 JO à sont actif. Qui passe sur le long avec succès car leader actuel de la série T100 organisée par la PTO
Malgré son coup de chaud dans Energy Lab et la signature du 2ième meilleur temps vélo, Leon Chevalier réalise un marathon sous les 2h50 (8ième pro)! J'ai craint l'explosion pour lui quand il a mis la tête dans le bac à glace et s'aspergeait copieusement à chaque ravitos mais il a finalement réussi à contenir Koolhaas qu'il avait doublé dans la montée de Palini pour prendre la 2nd place à ce moment là. Rudy Von Berg ne court au final pas tellement plus vite que lui (2h48:11). Chapeau à lui en tous cas!
Dommage que Sam n'ai pas réussi à limiter un peu plus la casse à pied (marathon en 3h12 au final). Avec un marathon en 2h50 il restait sur la 2nde marche du podium (plus facile à dire qu'à faire). Je ne sais pas de quelles infos il disposait... Lange est parti comme une fusée ce qui lui a peut-être mis la pression et a provoqué chez lui un départ un peu trop rapide et l'implosion qui a suivi.
Dylan Magnien 27ième au final, réalise le 7ième temps marathon (2h49:49) avec qq secondes d'avance sur le chrono de Léon.
Arnaud Guilloux victime d'une piqure de méduse apparement (abandon à T2)
Clément Mignon intoxication alimentaire (abandon après 40k à vélo)
Denis Chevrot ? (abandon après 50k à vélo)
Arthur Horseau ? (abandon dès le début du vélo...)
T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta
retrouvez moi sur Strava ou Insta

A l'image c'était quand même très souvent limite. Confirmé souvent par les Race ranger rouge quand c'était filmé de l'arrière.Tombb a écrit : 27 oct. 2024, 12:12 Ça avait l'air reglo . Yavait souvent 2" d'écart entre chaque coureurs sur les pointages
Et on sait très bien que même réglo à 12 mètres c'est un avantage.

Arthur Horseau voulait ne pas participer (à court de forme pour résumer) mais il était à Kona donc a pris le départ pour prendre de l’expérience. Pas beaucoup il a mis le clignotant très tôt !