Pelvoux a écrit : 25 oct. 2024, 18:26
Boulegan a écrit : 25 oct. 2024, 11:32
geraud a écrit : 24 oct. 2024, 21:03
Boulegan, Cavagna chez Groupama on en a deja parlé y a 15 jours

mais c est vrai que tu confondais avec Senechal
Personnellement je trouve que Groupama fait un tres beau recrutement.
Perdre Martinez qu on voit peut-être plus haut qu il n est et qui semble ne pas toujours être très collectif, mais recruter Martin et Cavagna, je trouve que leur équipe va avoir belle allure en 2025.
Gaudu, Gregoire, Madouas, Mollard, Kung, Martin, Cavagna... bien sûr ils ne vont pas faire trembler UAE ou Jumbo sur le Tour mais ça fait une très belle equipe
Ouh la oui, suis à la traine et je perds la boule.
D'accord avec toi sur le recrutement de Groupama/FdJ, ça commence à sentir la belle équipe qui peut jouer en deuxième rideau derrière les MotoGP. Et aussi, en l'état, une belle équipe-type pour le TdF 2025 pour jouer les étapes ou le général dans le cas où Gaudu retrouverait ses jambes de la Vuelta 2024
Ils ont fait le meilleur mercato possible dans le contexte actuel.
C est un peu, non pas un echec, mais le constat qu on ne peut plus faire monter quatre ou cinq jeunes de la conti en World tour d une année sur l autre. La marche est redevenu trop haute
Les meilleurs partent vers d autres cieux plus argentés, et certains n ont clairement pas le niveau pour survivre
Mais en ciblant bien les objectifs sans vouloir en faire trop ( et c est difficile quand on a l'image d une équipe de France bis ), ils peuvent faire une belle saison.
Parce qu en terme de points UCI, y a des équipes qui poussent derrière, et il ne faudrait pas'vivre une saison 26 le couteau sous la gorge
Je n aurais pas tout a fait la même conclusion que toi sur les jeunes qui montent. Car que font les top-team? Ils recrutent large chez les jeunes, prennent a peu près tous les meilleurs espoirs et epurent au fil des années. C est un peu le même principe, avec un étage en plus (car les top te n ont pas le problème de se faire piller les meilleurs). De toute façon tes meilleurs espoirs s ils ne passent pro chez toi ils partiront directement chez les plus argentés. Et c est avec les autres que tu verras ceux qui ont le niveau pour rester et ceux qui partent.
Ag2R fait un mix des 2 cette année. Staune-Mittet qui repart déjà de la Visma et sans doute les 2 plus beaux espoirs français qui n etaient pas déjà pro qui le deviennent (avec un contrat très longue durée pour Seixas).
Pour moi, Ag2R et Groupama FdJ sont de toute façon les 2 seules équipes françaises à avoir le potentiel économique et sportif pour jouer un rôle en World tour.
Arkea a eu l eclaircie de l etape sur le Tour cette année, mais ces 3 dernières saisons il y a eu un Barguil mitigé, la relance de Demarre pas exceptionnelle et l.affaire Quintana pour peu de gros résultats.
Cofidis a eu ses 2 étapes sur le Tour 2023 mais ils ont perdu Lafay, Martin,...
Total DE a aussi eu son etape cette année mais c est l arbre qui cache la forêt. Je n ai pas vu le total final de victoires mais ils ont un nombre de victoires en 2024 très très faible.
Ce sont des equipes amenées à jouer la maintiens en World Tour, pas vraiment mieux.