Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Boulegan

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 12 janv. 2023, 13:18 Surtout que pour le coup, il y avait une volonté délibérée de chercher le conflit, il y avait eu de nombreux accrochages entre les chasseurs et les résidents car ce bois est privé, interdit de chasse, et que les chasseurs le savaient très bien se considérant en terrain conquis, jouant sur l'intimidation.
Cette complaisance est insuppportable
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud

Message non lu par geraud »

Ca ne surprend même plus tant c'est devenu un classique: Entrainement, camion, adieu...
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... fd43ea954e

Une jeune femme de 18 ans qui avait toute la vie devant elle. Quelle tristesse...
Boulegan

"La dernière étape de Paris-Nice, dimanche, s’est déroulée sans chute hier mais on a évité le pire de justesse. En effet, à une bonne soixantaine de kilomètres de l’arrivée, les coureurs du groupe de tête ont failli entrer en collision avec une voiture qui venait en sens inverse, dans un virage intérieur et dans une descente. Heureusement, les coureurs ont pu éviter la voiture de justesse."
Image
:evil: :evil:

https://www.be-celt.com/2023/03/13/flor ... a-la-mort/
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud

FAYARD a écrit : 23 juin 2022, 16:21
Jerome.A a écrit : 23 juin 2022, 15:33 D'apres l'instagram Van_Rysel l un des participants de la ''RaceacrossFrance'' s'est fait fauche par un vehicule et est decede.
J’ai un pote qui le fait :shock:
A peine un an plus tard, la sentence est tombée pour l'automobiliste qui avait mortellement fauché le participant de la RaceacrossFrance. Ce sera 2 ans...
https://www.lejsl.com/faits-divers-just ... n-cycliste
Inférieur ou égal à 2 ans = peine aménageable.
Ce n'est sans doute pas avec ce genre de peine que les automobilistes vont significativement changer de comportement... .En gros il vaut mieux écraser un cycliste que frauder le fisc (fraude fiscale ça peut aller jusqu'à 5 ans) (Même si être responsable de la mort de quelqu'un, ça doit te poursuivre un peu plus intérieurement que d'avoir cherché à frauder le fisc)
Boulegan

geraud a écrit : 24 mai 2023, 22:18
FAYARD a écrit : 23 juin 2022, 16:21
Jerome.A a écrit : 23 juin 2022, 15:33 D'apres l'instagram Van_Rysel l un des participants de la ''RaceacrossFrance'' s'est fait fauche par un vehicule et est decede.
J’ai un pote qui le fait :shock:
A peine un an plus tard, la sentence est tombée pour l'automobiliste qui avait mortellement fauché le participant de la RaceacrossFrance. Ce sera 2 ans...
https://www.lejsl.com/faits-divers-just ... n-cycliste
Inférieur ou égal à 2 ans = peine aménageable.
Ce n'est sans doute pas avec ce genre de peine que les automobilistes vont significativement changer de comportement... .En gros il vaut mieux écraser un cycliste que frauder le fisc (fraude fiscale ça peut aller jusqu'à 5 ans) (Même si être responsable de la mort de quelqu'un, ça doit te poursuivre un peu plus intérieurement que d'avoir cherché à frauder le fisc)
:roll: :evil: :evil:
la rana ultratri

Message non lu par la rana ultratri »

Boulegan a écrit : 15 mars 2023, 08:50 "La dernière étape de Paris-Nice, dimanche, s’est déroulée sans chute hier mais on a évité le pire de justesse. En effet, à une bonne soixantaine de kilomètres de l’arrivée, les coureurs du groupe de tête ont failli entrer en collision avec une voiture qui venait en sens inverse, dans un virage intérieur et dans une descente. Heureusement, les coureurs ont pu éviter la voiture de justesse."
Image

on dirais une course pro a la sécurité polonaise ou autre que tan on a critique dans les forums et articles des journaux :wink:
PEB

Message non lu par PEB »

Boulegan a écrit : 15 mars 2023, 08:50 "La dernière étape de Paris-Nice, dimanche, s’est déroulée sans chute hier mais on a évité le pire de justesse. En effet, à une bonne soixantaine de kilomètres de l’arrivée, les coureurs du groupe de tête ont failli entrer en collision avec une voiture qui venait en sens inverse, dans un virage intérieur et dans une descente. Heureusement, les coureurs ont pu éviter la voiture de justesse."
Image

En même temps, le nombre de fois où cette situation se produit dans les courses amateurs avec des automobilistes qui "forcent" le passage. D'ailleurs les consignes données aux bénévoles sont de ne pas s'opposer physiquement à celui qui veut forcer le passage, mais de relever le numéro d'immatriculation et le transmettre à la gendarmerie. Je ne sais pas quelle est la sanction encourue, mais en attendant le "gentil automobiliste" peut facilement faire un strike avec le peloton qui arrive en face :evil:
Frank

Message non lu par Frank »

Bonjour, l'IM de Hambourg endeuillé hier.
On voit un concurrent chuter sur le parcours vélo après collision avec une moto. Je me demande c'est le motard (décédé) qui n'aurait pas percuté de plein fouet le concurrent.
Beaucoup de motos, je trouve, et parcours parfois étroit avec des travaux en ville, et des aller-retours.
Quoi qu'il en soit, encore un drame, hélas.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 1853&ei=10
A+
geraud

Quand tu te payes une voiture (même si apparemment c est le cycliste qui est en tors) et qu en te relevant tu réalises que le conducteur est le gars qui vient déjà de te demander de faire ta déclaration d impots 😁
https://www.lefigaro.fr/politique/la-vo ... e-20240504
geraud

Bryce

Message non lu par Bryce »

Entendu ça ce matin, c'est horrible.

Quand certains automobilistes prendront conscience 1/ du caractère potentiellement mortel de leurs agissement 2/ du ridicule de ces situations, ça arrive 1000 fois par jour, une intersection, l'un ne respecte pas la priorité, l'autre s’énerve. Au pire ça s'échange 2-3 phrases pas très agréables mais ça doit en rester là.
Que se passe-t-il dans la tête de ce type pour prendre sa bagnole et écraser délibérément le cycliste :?:
Qu'est-ce qu'il fait qu'il ne prend à ce point aucun recul, qu'il ne se dise pas j'ai "perdu" 10 secondes dans ma vie on en reste là, de toute façon 50m plus loin il sera à nouveau pris dans un autre bouchon ou au feu rouge suivant.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Boulegan

Bryce a écrit : 16 oct. 2024, 07:48 Entendu ça ce matin, c'est horrible.

Quand certains automobilistes prendront conscience 1/ du caractère potentiellement mortel de leurs agissement 2/ du ridicule de ces situations, ça arrive 1000 fois par jour, une intersection, l'un ne respecte pas la priorité, l'autre s’énerve. Au pire ça s'échange 2-3 phrases pas très agréables mais ça doit en rester là.
Que se passe-t-il dans la tête de ce type pour prendre sa bagnole et écraser délibérément le cycliste :?:
Qu'est-ce qu'il fait qu'il ne prend à ce point aucun recul, qu'il ne se dise pas j'ai "perdu" 10 secondes dans ma vie on en reste là, de toute façon 50m plus loin il sera à nouveau pris dans un autre bouchon ou au feu rouge suivant.
C'est ce qu'on appelle la masculinité toxique.
Un sentiment de toute puissance (derrière son volant) et de virilité exacerbée. C'est très souvent les mecs qui en viennent en mains lors de ce genre d'altercations.
Je vois bien les comportements de ce genre de types quand je conduis et lorsque ma femme conduit (et que je suis passager). Quand ma femme conduit, c'est refus de priorité dans 9 cas sur 10 ; quand c'est moi qui conduit, c'est 1 sur 10.
Après, faut pas s'étonner de ce genre d'attitudes criminelles quand ce connard de Michel Sardou, un dimanche soir, au journal de France 2 de Delahousse dit "les cyclistes dans Paris me font chier, la prochaine fois, je m'en fais un !!", sans que ce débile narcissique de Delahousse ne le reprenne ou le tempère. :twisted:
Arthur rainbow

Message non lu par Arthur rainbow »

C'est terrible et totalement inadmissible. Nul doute que ce type va prendre cher et ce sera mérité.
Après, il faut aussi s'interroger sur l'attitude de nombreux "cyclistes" parisiens, qui, bien souvent, se comportent très mal, tant avec les automobilistes qu'avec les piétons... Même si ça ne vaut surtout pas de mourir, je ne suis pas sûr que le sentiment de toute puissance que nombre d'entre eux développent, soit totalement étranger à leurs comportements souvent irresponsables.
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Comportement irresponsable ? Inadmissible ??? Parce qu'on grille des feux ou roule sur des trottoirs (dans mon cas c'est par sécurité, les rues sont inadaptées au vélo)... Tu dois trop prendre la voiture toi, et râler après les cyclistes qui t'empêchent d'appuyer sur le champignon :sm10:
Je roule en vélo, et j'ai vraiment l'impression de vivre dangereusement, entre les cons pressés, les vieux mal voyants et les jeunes qui jouent aux durs comme dans les films ou jeux vidéos... Je serre les fesses à chaque fois que j'entends une voiture se rapprocher dans mon dos :pray:
Du coup, mes enfants comprennent pas car je m'oppose à ce qu'ils le prennent, jje les covoiture, la voiture a gagné l'espace public et fait sa loi (et les motos aussi parlons en aussi, je ne peux plus monter un col les weekend de beaux temps, c'est l'enfer en montagne).
L'homme, mais la femme aussi, sont orgueilleux et égocentriques, le pouvoir les rends méchants et obscènes, la voiture avec ses moteurs de plus en plus puissants leur donne un sentiment de domination et de jouissance que je qualifierai de Poutinienne. Le manque d'éducation y est pour beaucoup, mais passé 50 ans comme le gars qui a écrasé volontairement le malheureux, c'est la connerie décrite ci-dessus qui a repris le dessus
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Bryce

Message non lu par Bryce »

Arthur rainbow a écrit : 21 oct. 2024, 11:57

C'est terrible et totalement inadmissible. Nul doute que ce type va prendre cher et ce sera mérité.
Après, il faut aussi s'interroger sur l'attitude de nombreux "cyclistes" parisiens, qui, bien souvent, se comportent très mal, tant avec les automobilistes qu'avec les piétons... Même si ça ne vaut surtout pas de mourir, je ne suis pas sûr que le sentiment de toute puissance que nombre d'entre eux développent, soit totalement étranger à leurs comportements souvent irresponsables.
Là en l’occurrence :
"La victime, Paul Varry, était membre de l'association Paris en selle"

"Paul Varry, connu pour son engagement en faveur du vélo. Il était notamment "adhérent actif" de Paris en selle, selon l'association. Sa présidente, Anne Monarché, très émue, a dépeint le trentenaire comme quelqu'un qui "se battait pour une ville apaisée, pour qu'on puisse faire du vélo en sécurité".

"La municipalité de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), où le jeune homme habitait, a rappelé dans un communiqué qu'il "avait fait du développement du vélo un engagement de sa vie, rédigeant notamment le livre blanc pour les piétons et les cyclistes" de la commune, "qui a largement inspiré l'action publique dans le déploiement des mobilités douces à l'échelle de la ville". La ville lui rendra un hommage "dans les prochains jours" en présence "des responsables associatifs et des militants qui l'ont connu"."
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre