L'épreuve Bayman, au pied du Mont Saint-Michel, c'est magnifique.
L'accueil des bénévoles fait plaisir.
Cette épreuve doit être pérennisée, il n'y a pas débat.
Toutefois il n'y a pas que l'aspect purement sportif dans une telle organisation. Et c'est là que ce n'est pas si clair.
Est-ce qu'il faut fermer les yeux au titre que c'est un rendez-vous sportif magnifique (...)
L'article de Ouest-France fin novembre 2023 fait suite à des déclarations d'un procureur de la République. C'est ce dernier qui décide de parler à la presse et de rendre publique cette affaire.
Un mal pour un bien car l'organisateur a eu le temps de rétablir le tir entre le moment où l'article sort dans la presse et la clôture des comptes de sa société le 31 décembre 2023 (cela ne vous a pas échappé).
L'appel d'offre ne laissait aucun suspens sur le résultat, l'organisateur du Bayman a du probablement rassurer le Mont sur notamment les délais à tenir, seulement 4 mois avant début octobre (félicitations à tous les bénévoles).
Il faut rappeler que le Bayman reçoit des subventions et des dotations publiques (des deux régions, des départements, des communautés de communes) pour plus de cent mille euros à priori... Il faut être irréprochables sur tous les aspects : juridiques, fiscaux, sociaux, comptables.
Malheureusement, parfois, on tombe sur des personnes cupides et attirées par le gain financier (vous avez parlé de Montpellier). Et ce type de personnes savent comment procéder dans ces sphères publiques qui font confiance et ne voit pas tout de suite la chose.
erwan_triathlon a écrit : 06 oct. 2024, 05:32
Les derniers messages sont limites calomnieux (sans parler du fait que le compte Seb28 est créé il y a 3 jours avec un seul message). quand à comparer Bayman et Montpellier c'est délirant. L'orga a au contraire temporisé en prenant le risque que les intéressés s'éloignent de l'épreuve contrairement à Montpellier qui a ouvert les vannes sans garanties
L'article Ouest France me fait penser à celui de fin 2023 où se mélaient des rumeurs et des interprétations. Résultat : un non lieu et affaire classée car vide. Puis appel d'offre et gain de l'organisation. Si c'était louche zt manquant de temps pour trouver un deuxieme orga, le Mont Saint Michel aurait pu choisir de ne pas accorder le marché et reporter en 2025. Je pense que le Mont voulait "blinder" certains points comme la jauge globale (qui est trop basse de mon point de vue), l'obligation de faire un XXL et 3/4 autres points moins exigeants pour l'orga mais à respecter. Alors je ne sais pas si il y a un aigri derrière tout cela mais c'est bien dommage.
Je précise que je ne suis pas dans l'organisation

Juste un participant du XXL en 2022 et L hier.
Comme beaucoup je déplore les augmentations de tarif mais on reste à moitié prix d'un 70.3 label IronMan avec des prestations identiques (ok, ok on a pas le supermarché du pimpin à l'entrée

). Et malheureusement ces hausses sont le lot d'énormément de tri hors label (le M de La Baule à 80E par exemple).
Hier la journée a été un grand succès sur un site magnifique avec un ciel immaculé. L'organisation était parfaite, de l'accueil matinal aux ravitos et osthéo après course.