C'est d'ailleurs la que j'y ai fait mon record de boisson, 8l sur le vélo (Inkosport à l'époque, plus d'un bidon entre chaque ravitaillement) et pratiquement 3l sur le semi en 3 boucles de 7km. Journée grosse chaleur, j'ai pu faire le moon walk et manger à l'arrivée car pas de mal au bide.
Je rappelle "Mal au ventre tu as, hydratation tu feras"
Ceci écrit, la planification annuelle se fait effectivement en fonction de la famille. Sauf si on est pro, la c'est la famille qui s'adapte.
Le tryptique qui marche bien pour ceux qui n'ont pas de temps (j'entraine certains à 5h/semaine), VMA courte en natation (2 sorties), VMA longue en vélo (1 sortie avec des coursiers pour apprendre d'eux) et Endurance en CAP (3 sorties dont 1 SL les semaines chargées)
Dominante automnale en natation ou on réapprend à nager (dixit Vincent Luis), Moulinette et CAP en hiver avec marathon si IM prévu, Vélo au printemps.
Avec ces bases, il est possible de préparer dans des conditions minimales les compétitions et optimales pour embarquer toute sa tribu, même non sportive.
L'Papy