L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Arthur rainbow
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Message non lu par Arthur rainbow »

le fils a écrit : 07 oct. 2024, 08:12
Arthur rainbow a écrit : 06 oct. 2024, 02:43
Pelvoux a écrit : 05 oct. 2024, 23:20

Toi, t es un bon. Bravo !
Merci
Tu sais, des négationnistes - aujourd'hui on dit dénialistes- on en a vu passer des sacrés paquets sur ce forum. Et des bons, qu'on ne repérait pas automatiquement au 1er post!
Tu es parfaitement libre de faire mumuse ici, mais ne t'attends pas à ce qu'on mette en valeur tes élucubrations de pogi-dolâtre pendant des pages et des pages.
Pardon, j'ignorais que c'était une secte... Je maintiens que ce mec fait plaisir à regarder. Je ne suis là que pour ça, je suis un spectateur, je ne me prends pas pour un autre moi...
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Boulegan
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Arthur rainbow a écrit : 08 oct. 2024, 09:56 Pardon, j'ignorais que c'était une secte... Je maintiens que ce mec fait plaisir à regarder. Je ne suis là que pour ça, je suis un spectateur, je ne me prends pas pour un autre moi...
Non non, tu n'es pas qu'un spectateur derrière ta télé puisque tu viens donner ton avis ici (ce qui est tout à fait légitime, c'est un forum de discussions).
Cela dit, par expérience (notamment sur OT), j'ai appris que ceux qui idolâtraient sans retenue Armstrong et toute la bande de chaudières des années 90-2000 en faisaient autant, pas forcément avec les mêmes produits, disons qu'ils "bricolaient" dans leur coin, avec ce sempiternel argument "ah mais tout le monde se charge alors bon, hein..."
Dis-moi, tu ne fais pas partie de gens-là ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Arthur rainbow
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Arthur rainbow »

Boulegan a écrit : 08 oct. 2024, 10:56
Arthur rainbow a écrit : 08 oct. 2024, 09:56 Pardon, j'ignorais que c'était une secte... Je maintiens que ce mec fait plaisir à regarder. Je ne suis là que pour ça, je suis un spectateur, je ne me prends pas pour un autre moi...
Non non, tu n'es pas qu'un spectateur derrière ta télé puisque tu viens donner ton avis ici (ce qui est tout à fait légitime, c'est un forum de discussions).
Cela dit, par expérience (notamment sur OT), j'ai appris que ceux qui idolâtraient sans retenue Armstrong et toute la bande de chaudières des années 90-2000 en faisaient autant, pas forcément avec les mêmes produits, disons qu'ils "bricolaient" dans leur coin, avec ce sempiternel argument "ah mais tout le monde se charge alors bon, hein..."
Dis-moi, tu ne fais pas partie de gens-là ?
Ah ben non pas du tout !!! Moi je ne suis qu'un spectateur et il n'y a aucune arrière-pensée dans ce que je dis. Tout est à prendre au premier degré.
Je ne prétends pas que Pogi est clean, mais je ne suis pas dupe non plus sur tous les autres... Sachant qu'on n'en sortira jamais, je me contente de ma place de spectateur. Les Colombo au petit pied, ou les aigris à la Vayer me gonflent. Je ne me vois pas non plus faire partie d'un comité de défense de Pogi.
Moi, quand y aune course avec Pogi, Wva, Mvdp, Pedersen, Roglic, Evenpoel, Laporte (et oui trop content pour Paris/Tours !), Vingegaard et consorts, je sors les popcorns et je me régale. point.
Et avec Pogi, la régalade est assurée !!!
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Message non lu par Pelvoux »

Arthur rainbow a écrit : 08 oct. 2024, 11:07
Boulegan a écrit : 08 oct. 2024, 10:56
Arthur rainbow a écrit : 08 oct. 2024, 09:56 Pardon, j'ignorais que c'était une secte... Je maintiens que ce mec fait plaisir à regarder. Je ne suis là que pour ça, je suis un spectateur, je ne me prends pas pour un autre moi...
Non non, tu n'es pas qu'un spectateur derrière ta télé puisque tu viens donner ton avis ici (ce qui est tout à fait légitime, c'est un forum de discussions).
Cela dit, par expérience (notamment sur OT), j'ai appris que ceux qui idolâtraient sans retenue Armstrong et toute la bande de chaudières des années 90-2000 en faisaient autant, pas forcément avec les mêmes produits, disons qu'ils "bricolaient" dans leur coin, avec ce sempiternel argument "ah mais tout le monde se charge alors bon, hein..."
Dis-moi, tu ne fais pas partie de gens-là ?
Ah ben non pas du tout !!! Moi je ne suis qu'un spectateur et il n'y a aucune arrière-pensée dans ce que je dis. Tout est à prendre au premier degré.
Je ne prétends pas que Pogi est clean, mais je ne suis pas dupe non plus sur tous les autres... Sachant qu'on n'en sortira jamais, je me contente de ma place de spectateur. Les Colombo au petit pied, ou les aigris à la Vayer me gonflent. Je ne me vois pas non plus faire partie d'un comité de défense de Pogi.
Moi, quand y aune course avec Pogi, Wva, Mvdp, Pedersen, Roglic, Evenpoel, Laporte (et oui trop content pour Paris/Tours !), Vingegaard et consorts, je sors les popcorns et je me régale. point.
Et avec Pogi, la régalade est assurée !!!
Eh bien c est génial! Content pour toi
Nous on essaie juste modestement de s approcher d un semblant de vérité ( on a des désaccords parfois ), et de défendre la vision d un sport le plus propre et intégré possible.
Profite, mais ne nous reproche pas de ne pas applaudir la triche, et continue de regarder du vélo en mangeant des pops corns..
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Arthur rainbow »

Pelvoux a écrit : 08 oct. 2024, 12:56
Arthur rainbow a écrit : 08 oct. 2024, 11:07
Boulegan a écrit : 08 oct. 2024, 10:56

Non non, tu n'es pas qu'un spectateur derrière ta télé puisque tu viens donner ton avis ici (ce qui est tout à fait légitime, c'est un forum de discussions).
Cela dit, par expérience (notamment sur OT), j'ai appris que ceux qui idolâtraient sans retenue Armstrong et toute la bande de chaudières des années 90-2000 en faisaient autant, pas forcément avec les mêmes produits, disons qu'ils "bricolaient" dans leur coin, avec ce sempiternel argument "ah mais tout le monde se charge alors bon, hein..."
Dis-moi, tu ne fais pas partie de gens-là ?
Ah ben non pas du tout !!! Moi je ne suis qu'un spectateur et il n'y a aucune arrière-pensée dans ce que je dis. Tout est à prendre au premier degré.
Je ne prétends pas que Pogi est clean, mais je ne suis pas dupe non plus sur tous les autres... Sachant qu'on n'en sortira jamais, je me contente de ma place de spectateur. Les Colombo au petit pied, ou les aigris à la Vayer me gonflent. Je ne me vois pas non plus faire partie d'un comité de défense de Pogi.
Moi, quand y aune course avec Pogi, Wva, Mvdp, Pedersen, Roglic, Evenpoel, Laporte (et oui trop content pour Paris/Tours !), Vingegaard et consorts, je sors les popcorns et je me régale. point.
Et avec Pogi, la régalade est assurée !!!
Eh bien c est génial! Content pour toi
Nous on essaie juste modestement de s approcher d un semblant de vérité ( on a des désaccords parfois ), et de défendre la vision d un sport le plus propre et intégré possible.
Profite, mais ne nous reproche pas de ne pas applaudir la triche, et continue de regarder du vélo en mangeant des pops corns..
Ah la Vérité... Vaste sujet ! Au moins ça vous fait un sujet inépuisable et inaccessible. Vanitas, vanitatum et omnia vanitas.
Bon courage aux Saint-Just du Forum moi, je préfère rester à ma place et ne pas me prendre pour un Dieu... :wink:
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 08 sept. 2024, 18:58 Oui sur un parcours comme ça il.aurait fallu des coureurs comme Ganna ou Bisseger pour l inquieter.
Ca fait plaisir pour lui, depuis le temps qu il tournait autour.

En parlant de la liste ci-dessus, Cavagna a quand même disparu de façon spectaculaire. Il y a encore 2 ans (et même l an dernier dans une moindre mesure) il pouvait jouer la gagne sur une etape comme aujourd hui

Problemes d integration a la Movistar, pas retenu au Dauphiné puis sur le Tour et maintenant un.peu disparu des radars.
Autant je n aime pas cette nouvelle tendance des coureurs qui mettent le feu pour casser leur contrat (je pense que le prochain sera Pidcock, dont on parle chez Bora depuis que Redbull, son sponsor perso, est devenu cosponsor. Et la vu comment il commence à se lâcher sur Ineos, ça sent le clash a venir. Ineos qui lui a pourtant quand même permis de faire une belle saison en alternant route et VTT) autant dans son cas, il.semble vu de l exterieur que Movistar comme lui y gagneraient à sd dire que ca ne marche pas ensemble et qu ils feraient mieux d en rester là. A moins qu ils aient trouvé un moyen pour que ça se passe mieux l an prochain, mais sinon c est du gachis
:sm3: Il suffisait de demander :-)
D'après le quotidien As, Remi Cavagna va rompre son contrat avec la Movistar (après une saison sur les 3 prévues) et rejoindre la Groupama-FdJ :clap:
Probablement la meilleure des solutions pour tout le monde. Ni Cavagna ni la Movistar n'avaient intérêt à vivre 3 saisons comme 2024. Et pour la GFdJ, s'il retrouve son niveau de ces dernières saisons - et à 29 ans, ça parait tout à fait possible - c'est une très belle recrue. Et même si sa saison 2024 a été très décevante, il demeure tout de même parmi les meilleurs rouleurs français (4ème du Championnat de France d'ailleurs).
Et en tout cas un départ propre, négocié, sans passer par des déclarations tapageuses dans les médias, la critique de son matériel, de ses équipiers, de la stratégie de l'équipe, etc...
https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/c ... d4446&ei=7

Et pour Pidcock, dont je parlais dans ce même post, c'est à moitié vérifié pour le moment. On parle bien toujours d'un départ de chez Ineos mais plus pour Bora mais pour la Q36.5. Ca paraît un pari assez risqué à court terme pour lui (à moins qu'il n'ait de grosses envies de VTT pour 2025 et que ce ne soit pas un problème si le calendrier Worldtour est réduit l'année prochaine). Par contre, si ça se confirme, cela ferait une deuxième ProTeam, après Tudor, qui après être monté en puissance sur leurs recrutements lors des 2 dernières saisons frappent en grand coup sur le marché des transferts.
Personnellement je suis quand même assez inquiet pour le futur de Total Direct Energie

Par contre, en regardant justement leur recrutement (2 coureurs de St Michel Auber, un de Roubaix... alors qu'ils perdent Vuillermoz, Ferron et peut être Cras et Dujardin :| ) je viens de réaliser quelque chose qui était passé pratiquement inaperçu dans les médias, au point que je ne crois pas avoir vu passer l'info ici non plus: Total DE a officialisé le recrutement pour 2025 de... Alexys Brunel !!!
Championnat d'Europe de chrono junior, double champion de France de chrono espoir, champion de France de chrono amateur, on l'annonçait comme une futur star du cyclisme français au point qu'il a signé avec UAE en 2022 et... arrêté le vélo 6 mois plus tard.
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 4fbec18e50
On avait parlé à l'époque d'une reconversion dans le triathlon, et il avait d'ailleurs d'emblée terminé 2ème du 70.3 de Nice en 2022
Il s'était qualifié pour les France de Cross l'année suivante, on l'avait vu sur de la D3 en 2023, sur du Gravel,...

Il n'a que 25 ans donc rien n'est impossible. Mais revenir comme ça après 2 ans 1/2 loin du cyclisme sur route, c'est quand même un sacré pari.
D'après procycling, il avait encore fait le Tour de la Guadeloupe en 2022 après son départ d'UAE. Licencié en club en 2023 mais aucun résultat référencé. Pas de licence référencée en 2024 mais quelques jolis résultats en gravel.
https://www.procyclingstats.com/rider/a ... 0Brunel%20(born%201998-10-10%20in
Il a de toute façon un gros moteur, mais les efforts du triathlon, du gravel, du cross (athlé) ca reste quand même très différent d'une dynamique de course sur route. A suivre...
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Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 08 oct. 2024, 23:14
geraud a écrit : 08 sept. 2024, 18:58 Oui sur un parcours comme ça il.aurait fallu des coureurs comme Ganna ou Bisseger pour l inquieter.
Ca fait plaisir pour lui, depuis le temps qu il tournait autour.

En parlant de la liste ci-dessus, Cavagna a quand même disparu de façon spectaculaire. Il y a encore 2 ans (et même l an dernier dans une moindre mesure) il pouvait jouer la gagne sur une etape comme aujourd hui

Problemes d integration a la Movistar, pas retenu au Dauphiné puis sur le Tour et maintenant un.peu disparu des radars.
Autant je n aime pas cette nouvelle tendance des coureurs qui mettent le feu pour casser leur contrat (je pense que le prochain sera Pidcock, dont on parle chez Bora depuis que Redbull, son sponsor perso, est devenu cosponsor. Et la vu comment il commence à se lâcher sur Ineos, ça sent le clash a venir. Ineos qui lui a pourtant quand même permis de faire une belle saison en alternant route et VTT) autant dans son cas, il.semble vu de l exterieur que Movistar comme lui y gagneraient à sd dire que ca ne marche pas ensemble et qu ils feraient mieux d en rester là. A moins qu ils aient trouvé un moyen pour que ça se passe mieux l an prochain, mais sinon c est du gachis
:sm3: Il suffisait de demander :-)
D'après le quotidien As, Remi Cavagna va rompre son contrat avec la Movistar (après une saison sur les 3 prévues) et rejoindre la Groupama-FdJ :clap:
Probablement la meilleure des solutions pour tout le monde. Ni Cavagna ni la Movistar n'avaient intérêt à vivre 3 saisons comme 2024. Et pour la GFdJ, s'il retrouve son niveau de ces dernières saisons - et à 29 ans, ça parait tout à fait possible - c'est une très belle recrue. Et même si sa saison 2024 a été très décevante, il demeure tout de même parmi les meilleurs rouleurs français (4ème du Championnat de France d'ailleurs).
Et en tout cas un départ propre, négocié, sans passer par des déclarations tapageuses dans les médias, la critique de son matériel, de ses équipiers, de la stratégie de l'équipe, etc...
https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/c ... d4446&ei=7

Et pour Pidcock, dont je parlais dans ce même post, c'est à moitié vérifié pour le moment. On parle bien toujours d'un départ de chez Ineos mais plus pour Bora mais pour la Q36.5. Ca paraît un pari assez risqué à court terme pour lui (à moins qu'il n'ait de grosses envies de VTT pour 2025 et que ce ne soit pas un problème si le calendrier Worldtour est réduit l'année prochaine). Par contre, si ça se confirme, cela ferait une deuxième ProTeam, après Tudor, qui après être monté en puissance sur leurs recrutements lors des 2 dernières saisons frappent en grand coup sur le marché des transferts.
Personnellement je suis quand même assez inquiet pour le futur de Total Direct Energie

Par contre, en regardant justement leur recrutement (2 coureurs de St Michel Auber, un de Roubaix... alors qu'ils perdent Vuillermoz, Ferron et peut être Cras et Dujardin :| ) je viens de réaliser quelque chose qui était passé pratiquement inaperçu dans les médias, au point que je ne crois pas avoir vu passer l'info ici non plus: Total DE a officialisé le recrutement pour 2025 de... Alexys Brunel !!!
Championnat d'Europe de chrono junior, double champion de France de chrono espoir, champion de France de chrono amateur, on l'annonçait comme une futur star du cyclisme français au point qu'il a signé avec UAE en 2022 et... arrêté le vélo 6 mois plus tard.
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 4fbec18e50
On avait parlé à l'époque d'une reconversion dans le triathlon, et il avait d'ailleurs d'emblée terminé 2ème du 70.3 de Nice en 2022
Il s'était qualifié pour les France de Cross l'année suivante, on l'avait vu sur de la D3 en 2023, sur du Gravel,...

Il n'a que 25 ans donc rien n'est impossible. Mais revenir comme ça après 2 ans 1/2 loin du cyclisme sur route, c'est quand même un sacré pari.
D'après procycling, il avait encore fait le Tour de la Guadeloupe en 2022 après son départ d'UAE. Licencié en club en 2023 mais aucun résultat référencé. Pas de licence référencée en 2024 mais quelques jolis résultats en gravel.
https://www.procyclingstats.com/rider/a ... 0Brunel%20(born%201998-10-10%20in
Il a de toute façon un gros moteur, mais les efforts du triathlon, du gravel, du cross (athlé) ca reste quand même très différent d'une dynamique de course sur route. A suivre...
Pour Cavagna, tant mieux pour lui, en espérant qu'il parvienne à rebondir. j'ai quelques doutes sur le fait qu'il arrive à retrouver les moyens qui lui ont permis quelque uns de ces coups d'éclats retentissants lors de sa période quick step. Que va t il faire chez groupama, c'est un peu la question que je me pose. Rouler en tête de peloton, ( pour qui, sachant qu'il ne frotte pas ? ), faire de bons chronos ( kung sur le départ ?), épauler un leader sur une échappée? A voir.
D'une manière générale pour les transferts, je crains une accélération de la centrifugeuse qui risque d'éloigner les meilleurs coureurs des équipes françaises, et faire de ces dernières un terminus pour athlète en fin de carrière ou en quête de contrat un peu désespérée.
Si on regarde les effectifs prévisibles pour la saison prochaine, même chez décathlon, on va plutôt vers un appauvrissement en terme de qualité d'effectif.
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Boulegan
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Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 08 oct. 2024, 23:14
geraud a écrit : 08 sept. 2024, 18:58 Oui sur un parcours comme ça il.aurait fallu des coureurs comme Ganna ou Bisseger pour l inquieter.
Ca fait plaisir pour lui, depuis le temps qu il tournait autour.

En parlant de la liste ci-dessus, Cavagna a quand même disparu de façon spectaculaire. Il y a encore 2 ans (et même l an dernier dans une moindre mesure) il pouvait jouer la gagne sur une etape comme aujourd hui

Problemes d integration a la Movistar, pas retenu au Dauphiné puis sur le Tour et maintenant un.peu disparu des radars.
Autant je n aime pas cette nouvelle tendance des coureurs qui mettent le feu pour casser leur contrat (je pense que le prochain sera Pidcock, dont on parle chez Bora depuis que Redbull, son sponsor perso, est devenu cosponsor. Et la vu comment il commence à se lâcher sur Ineos, ça sent le clash a venir. Ineos qui lui a pourtant quand même permis de faire une belle saison en alternant route et VTT) autant dans son cas, il.semble vu de l exterieur que Movistar comme lui y gagneraient à sd dire que ca ne marche pas ensemble et qu ils feraient mieux d en rester là. A moins qu ils aient trouvé un moyen pour que ça se passe mieux l an prochain, mais sinon c est du gachis
:sm3: Il suffisait de demander :-)
D'après le quotidien As, Remi Cavagna va rompre son contrat avec la Movistar (après une saison sur les 3 prévues) et rejoindre la Groupama-FdJ :clap:
Probablement la meilleure des solutions pour tout le monde. Ni Cavagna ni la Movistar n'avaient intérêt à vivre 3 saisons comme 2024. Et pour la GFdJ, s'il retrouve son niveau de ces dernières saisons - et à 29 ans, ça parait tout à fait possible - c'est une très belle recrue. Et même si sa saison 2024 a été très décevante, il demeure tout de même parmi les meilleurs rouleurs français (4ème du Championnat de France d'ailleurs).
Et en tout cas un départ propre, négocié, sans passer par des déclarations tapageuses dans les médias, la critique de son matériel, de ses équipiers, de la stratégie de l'équipe, etc...
https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/c ... d4446&ei=7

Et pour Pidcock, dont je parlais dans ce même post, c'est à moitié vérifié pour le moment. On parle bien toujours d'un départ de chez Ineos mais plus pour Bora mais pour la Q36.5. Ca paraît un pari assez risqué à court terme pour lui (à moins qu'il n'ait de grosses envies de VTT pour 2025 et que ce ne soit pas un problème si le calendrier Worldtour est réduit l'année prochaine). Par contre, si ça se confirme, cela ferait une deuxième ProTeam, après Tudor, qui après être monté en puissance sur leurs recrutements lors des 2 dernières saisons frappent en grand coup sur le marché des transferts.
Personnellement je suis quand même assez inquiet pour le futur de Total Direct Energie

Par contre, en regardant justement leur recrutement (2 coureurs de St Michel Auber, un de Roubaix... alors qu'ils perdent Vuillermoz, Ferron et peut être Cras et Dujardin :| ) je viens de réaliser quelque chose qui était passé pratiquement inaperçu dans les médias, au point que je ne crois pas avoir vu passer l'info ici non plus: Total DE a officialisé le recrutement pour 2025 de... Alexys Brunel !!!
Championnat d'Europe de chrono junior, double champion de France de chrono espoir, champion de France de chrono amateur, on l'annonçait comme une futur star du cyclisme français au point qu'il a signé avec UAE en 2022 et... arrêté le vélo 6 mois plus tard.
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 4fbec18e50
On avait parlé à l'époque d'une reconversion dans le triathlon, et il avait d'ailleurs d'emblée terminé 2ème du 70.3 de Nice en 2022
Il s'était qualifié pour les France de Cross l'année suivante, on l'avait vu sur de la D3 en 2023, sur du Gravel,...

Il n'a que 25 ans donc rien n'est impossible. Mais revenir comme ça après 2 ans 1/2 loin du cyclisme sur route, c'est quand même un sacré pari.
D'après procycling, il avait encore fait le Tour de la Guadeloupe en 2022 après son départ d'UAE. Licencié en club en 2023 mais aucun résultat référencé. Pas de licence référencée en 2024 mais quelques jolis résultats en gravel.
https://www.procyclingstats.com/rider/a ... 0Brunel%20(born%201998-10-10%20in
Il a de toute façon un gros moteur, mais les efforts du triathlon, du gravel, du cross (athlé) ca reste quand même très différent d'une dynamique de course sur route. A suivre...
Cavagna à la Groupama, c'est très bien. Il peut même y finir sa carrière.
C'est un gars solide, ça peut être aussi un capitaine de route, il est expérimenté, il a couru pour un gros team et je le vois s'accorder une seconde jeunesse sur des Classiques de rouleur. Il n'a d'ailleurs jamais caché son affection toute particulière pour Paris-Roubaix. Avec Kung, ça peut être une belle doublette. Et sur les GT, c'est le gars capable de maintenir un tempo et de tenir en respect un peloton, en tête.

Pour Pidcock, c'est assez étonnant ce départ annoncé. Ineos se priverait d'un coureur champion olympique de VTT ? L'Anglais est quand même l'un des meilleurs coureurs de classiques actuels, hyper polyvalent. Son choix se comprendrait pour aller dans une meilleure équipe mais quitter Ineos qui a des moyens quasi illimités, je saisis pas. Peut-être il y a-t-il fâcheries dans l'équipe...

Alexys Brunel, ça m'avait complètement échappé. Tu as lu ça où ?
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Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 09 oct. 2024, 09:39
geraud a écrit : 08 oct. 2024, 23:14
geraud a écrit : 08 sept. 2024, 18:58 Oui sur un parcours comme ça il.aurait fallu des coureurs comme Ganna ou Bisseger pour l inquieter.
Ca fait plaisir pour lui, depuis le temps qu il tournait autour.

En parlant de la liste ci-dessus, Cavagna a quand même disparu de façon spectaculaire. Il y a encore 2 ans (et même l an dernier dans une moindre mesure) il pouvait jouer la gagne sur une etape comme aujourd hui

Problemes d integration a la Movistar, pas retenu au Dauphiné puis sur le Tour et maintenant un.peu disparu des radars.
Autant je n aime pas cette nouvelle tendance des coureurs qui mettent le feu pour casser leur contrat (je pense que le prochain sera Pidcock, dont on parle chez Bora depuis que Redbull, son sponsor perso, est devenu cosponsor. Et la vu comment il commence à se lâcher sur Ineos, ça sent le clash a venir. Ineos qui lui a pourtant quand même permis de faire une belle saison en alternant route et VTT) autant dans son cas, il.semble vu de l exterieur que Movistar comme lui y gagneraient à sd dire que ca ne marche pas ensemble et qu ils feraient mieux d en rester là. A moins qu ils aient trouvé un moyen pour que ça se passe mieux l an prochain, mais sinon c est du gachis
:sm3: Il suffisait de demander :-)
D'après le quotidien As, Remi Cavagna va rompre son contrat avec la Movistar (après une saison sur les 3 prévues) et rejoindre la Groupama-FdJ :clap:
Probablement la meilleure des solutions pour tout le monde. Ni Cavagna ni la Movistar n'avaient intérêt à vivre 3 saisons comme 2024. Et pour la GFdJ, s'il retrouve son niveau de ces dernières saisons - et à 29 ans, ça parait tout à fait possible - c'est une très belle recrue. Et même si sa saison 2024 a été très décevante, il demeure tout de même parmi les meilleurs rouleurs français (4ème du Championnat de France d'ailleurs).
Et en tout cas un départ propre, négocié, sans passer par des déclarations tapageuses dans les médias, la critique de son matériel, de ses équipiers, de la stratégie de l'équipe, etc...
https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/c ... d4446&ei=7

Et pour Pidcock, dont je parlais dans ce même post, c'est à moitié vérifié pour le moment. On parle bien toujours d'un départ de chez Ineos mais plus pour Bora mais pour la Q36.5. Ca paraît un pari assez risqué à court terme pour lui (à moins qu'il n'ait de grosses envies de VTT pour 2025 et que ce ne soit pas un problème si le calendrier Worldtour est réduit l'année prochaine). Par contre, si ça se confirme, cela ferait une deuxième ProTeam, après Tudor, qui après être monté en puissance sur leurs recrutements lors des 2 dernières saisons frappent en grand coup sur le marché des transferts.
Personnellement je suis quand même assez inquiet pour le futur de Total Direct Energie

Par contre, en regardant justement leur recrutement (2 coureurs de St Michel Auber, un de Roubaix... alors qu'ils perdent Vuillermoz, Ferron et peut être Cras et Dujardin :| ) je viens de réaliser quelque chose qui était passé pratiquement inaperçu dans les médias, au point que je ne crois pas avoir vu passer l'info ici non plus: Total DE a officialisé le recrutement pour 2025 de... Alexys Brunel !!!
Championnat d'Europe de chrono junior, double champion de France de chrono espoir, champion de France de chrono amateur, on l'annonçait comme une futur star du cyclisme français au point qu'il a signé avec UAE en 2022 et... arrêté le vélo 6 mois plus tard.
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 4fbec18e50
On avait parlé à l'époque d'une reconversion dans le triathlon, et il avait d'ailleurs d'emblée terminé 2ème du 70.3 de Nice en 2022
Il s'était qualifié pour les France de Cross l'année suivante, on l'avait vu sur de la D3 en 2023, sur du Gravel,...

Il n'a que 25 ans donc rien n'est impossible. Mais revenir comme ça après 2 ans 1/2 loin du cyclisme sur route, c'est quand même un sacré pari.
D'après procycling, il avait encore fait le Tour de la Guadeloupe en 2022 après son départ d'UAE. Licencié en club en 2023 mais aucun résultat référencé. Pas de licence référencée en 2024 mais quelques jolis résultats en gravel.
https://www.procyclingstats.com/rider/a ... 0Brunel%20(born%201998-10-10%20in
Il a de toute façon un gros moteur, mais les efforts du triathlon, du gravel, du cross (athlé) ca reste quand même très différent d'une dynamique de course sur route. A suivre...
Cavagna à la Groupama, c'est très bien. Il peut même y finir sa carrière.
C'est un gars solide, ça peut être aussi un capitaine de route, il est expérimenté, il a couru pour un gros team et je le vois s'accorder une seconde jeunesse sur des Classiques de rouleur. Il n'a d'ailleurs jamais caché son affection toute particulière pour Paris-Roubaix. Avec Kung, ça peut être une belle doublette. Et sur les GT, c'est le gars capable de maintenir un tempo et de tenir en respect un peloton, en tête.

Pour Pidcock, c'est assez étonnant ce départ annoncé. Ineos se priverait d'un coureur champion olympique de VTT ? L'Anglais est quand même l'un des meilleurs coureurs de classiques actuels, hyper polyvalent. Son choix se comprendrait pour aller dans une meilleure équipe mais quitter Ineos qui a des moyens quasi illimités, je saisis pas. Peut-être il y a-t-il fâcheries dans l'équipe...

Alexys Brunel, ça m'avait complètement échappé. Tu as lu ça où ?
Le Quick Step qui n'a jamais caché son affection toute particulière pour Paris-Roubaix, je pense que tu confonds avec Florian Sénéchal :wink: Cavagna, depuis son abandon en 2016 sur Paris-Roubaix espoir, je ne suis même pas sur qu'il y soit retourné, même si je suis d'accord que son profil semblerait bien convenir en binome avec un Kung.

Pour Ineos, ils se sont bien déjà privés d'unE championne olympique de VTT :wink: C'était peut être aussi la fin d'un cycle, développement de VTT spécifiquement pour eux deux pour les jeux, mais l'ADN de l'équipe ce n'est quand même pas le VTT; surtout maintenant qu'ils ont fait le doublé aux JO et n'ont plus rien à y prouver. Et pour Pidcock lui même, il a maintenant tout gagné en VTT; en 4 ans il a été champion olympique et conservé son titre, été champion du monde de VTTAE, de cyclo cross, de VTT cross country... A 25 ans et avec le potentiel qu'il a sur la route, et plus rien à prouver en VTT, ce serait un choix étrange de développer toute une structure VTT chez Ineos autour de lui alors que tous les objectifs ont déjà été atteints et que beaucoup reste à faire sur la route.
Mais oui, de toute façon, il y a des facheries; ca fait plusieurs fois que des articles sortent ou Pidcock dit qu'il y a beaucoup de choses anormales dans l'équipe.

Pour Alexys Brunel, je l'ai vu sur un site reprenant l'ensemble des transferts. Mais du coup c'est officiel. Ca a même été communiqué le 30 septembre sur le site de l'équipe TDE
https://teamtotalenergies.com/en/the-te ... 25-season/
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Tu as raison, je confonds avec Florian Senechal !
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Pablo Castrillo, la révélation de la dernière Vuelta, signe chez Movistar (what else? Quand tu es une révélation espagnole, c'est plutôt naturel)
Kasper Asgreen quitte, comme attendu, la Quick Step. Par contre ce ne sera pas pour rejoindre Alaphilippe chez Tudor mais pour aller chez Education First.
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Boulegan
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Edvald Boasson Hagen a quitté le peloton pro dimanche dernier sur Paris-Tour.
C'est un coureur que j'aimais bien, baroudeur, un "roule toujours" et gros rouleur CLM qui allait vite au sprint également. Dans ses plus belles années, il passait bien les bosses aussi.
Fin de carrière tristounette et sans relief dans deux équipes françaises (TDE et AG2R), dommage (pour aller dans le sens du post de Pelvoux plus haut).
Je n'ai pas regardé Paris-Tour dimanche, j'espère que les consultants lui ont rendu hommage.
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Boulegan a écrit : 09 oct. 2024, 17:28 Edvald Boasson Hagen a quitté le peloton pro dimanche dernier sur Paris-Tour.
C'est un coureur que j'aimais bien, baroudeur, un "roule toujours" et gros rouleur CLM qui allait vite au sprint également. Dans ses plus belles années, il passait bien les bosses aussi.
Fin de carrière tristounette et sans relief dans deux équipes françaises (TDE et AG2R), dommage (pour aller dans le sens du post de Pelvoux plus haut).
Je n'ai pas regardé Paris-Tour dimanche, j'espère que les consultants lui ont rendu hommage.
Un peu mitigé sur le "dommage" dans le sens ou je trouve que ce serait vraiment dommage si un coureur qui a déjà bien gagné sa vie et mis de l argent de côté et qui a encore les jambes pour faire des résultats sacrifiait le sportif juste pour gratter un peu plus. La je te l accorde, ce serait compréhensible mais dommage.
Mais la, quand tu es plutôt sur un coureur dont l heure est de toute facon passée... prendre sa retraite et faire autre chose ou faire quelques années à essayer de suivre, j ai envie de dire que tant qu il y a quelqu un pour te tendre un contrat et que tu es heureux d etre la, ben tant mieux.
Le stéréotype c est Froome. Il ne ferait pas mieux ailleurs et s il n etait pas chez Israel il serait a la retraite. Il a trouvé quelqu'un prêt à payer meme sans résultats, ben tant mieux pour lui. Sportivement il n a rien perdu dans l affaire
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Froome a qui il reste un an de contrat à 4,5m€ (s il n y avait pas de clause pour reduire le montant en cas de manque de résultat) :D
Le petit kiff du patron d Israel lui aura coûté bien cher.

Mais honnêtement, si tu 4 ans de la retraite, nous trouvions un employeur prêt à nous garantir un énorme salaire jusqu au bout, tout en nous disant qu il n est pas certain d avoir encore besoin de nous mais qu au pire on ne nous demandera rien de plus que de faire acte de présence, qui refuserais?

Contrat de 5 ans en 2021 à 4,5m€ = 22,5m€ pour un coureur qui n avait que très peu de chances de revenir... ce n est meme plus un pari, c est juste un plaisir personnel de se payer Froome
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Steff Cras et Dujardin finalement annoncés comme ayant prolongé sur la page du Fan Club TDE. Il resterait juste Ourselin et Tesson qui n'auraient pas encore prolongé.
Alexis Vuillermoz était plutôt discret depuis le Dauphiné 2022 et Valentin Ferron a connu une saison 2024 modeste par rapport à 2023 donc en terme de résultats ca n'a pas autant d'impact que quand tu perds un coureur qui gagne beaucoup, mais l'équipe ne sort quand même pas renforcée de ce mercato.
Après, Burgaudeau, Turgis, Cras, Soupe,... ca reste une ossature plutôt sympa. Mais ça va quand même fait court pour l'invitation au Tour je pense. Pour 2025 peut être... (en tenant compte du fait qu'ils ont un vainqueur d'étape du dernier Tour). Mais avec des équipes comme Q36.5 et Tudor qui recrutent fort, ils ne pourront pas indéfiniment bénéficier d'une invitation
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