Oui. Et au delà des chiffres, en course on oublie tout, tu vois des gars avec des équipements hyper variés voir opposés, des TT suréquipés dernier cri et des gars avec leurs vieux clous... qui doublent sans le moindre effort... donc, cqfd, ce n'est pas le vélo qui fait le bonhomme. Toujours avec un minimum de recul avec les études, les pourcentages, les "au delà de tel pourcentage prends tel hauteur de jante...".PEB a écrit : 02 oct. 2024, 09:28 Ca me semble être un choix raisonnable. J'ai fait 6 ou 7 fois le L de l'Alpe avec des jantes de 60 sans que ce soit pénalisant (même en me retrouvant cuit dans la montée de l'Alpe, donc bien loin des 4,7w/kg). Dès l'instant où tu montes au train c'est OK avec l'inertie de la roue. Ce qui explique que beaucoup de pro prennent une lenticulaire pour le L de l'Alpe et la totalité des pro H/F prennent une lenti pour Nice.
Bref, fais toi plaisir !
Le vrai seul bon conseil est de tester à l'entraînement plusieurs configurations, tu gardes celle avec laquelle tu te sens le mieux ! Tu peux faire des tests chrono et des tests confort, voir dans quel état de fraîcheur tu poses le vélo avec les différentes roues...