Boulegan a écrit : 30 sept. 2024, 15:20
geraud a écrit : 30 sept. 2024, 14:10
Ce n est pas vraiment que le groupe n avait pas envie de revenir sur Pogacar. C est que beaucoup se sont visiblement dit que si c'était rouler sur Pogacar pour offrir le titre à VdP ou Evenepoel ca ne servait à rien.
Même remarque pour Pogacar qui était archi-favori !
Si tu joues perdant dès le départ, vaut mieux rester à la maison.
Oscar Freire par le passé ne se posait pas autant de questions quand il était dans un groupe de favoris, c'est comme ça qu'il a remporté son premier titre mondial voire le 2e.
On sait que les favoris se marquent, on sait qu'au sein d'un même team (Belgique par ex.) ça se marque mais faut savoir tenter sa chance, y aller au bluff.
Hier, tu as Pogacar qui lâche tout le monde à 100 km de l'arrivée et personne ne bouge, tout le monde se regarde, c'est hallucinant !
Moi je veux bien que les gars à l'arrivée disent "ah oui, on pensait pas qu'il irait au bout, c'est suicidaire, etc. etc.", genre ils ne savent pas que Pogacar aime attaquer de loin (remember les Strade Bianche 2024, pour ce qui me concerne le plus gros braquage cycliste de la saison).
Si c'était Evenpoel ou MVDP qui avaient attaqué à 100 km de la ligne, personne n'aurait bougé, c'est ça ?!
Les types auraient pas pu prendre la roue (même avec un temps de retard, Evenpoel était mal placé) mais ils ne l'ont pas fait parce qu'ils n'ont pas pu, c'est tout.
Les propos d'après-course d'Evenpoel et consorts, c'est de la flûte, Pogacar est une jambe au-dessus tout le monde, point. Comment, avec quoi, on saura un jour.
Mouais. Moi j ai vu surtout vu qu a un moment, y avait pogacar seul a à peine une minutes du peloton a 70 bornes de l arrivee et quatre belges devant evenepoel, pas les plus mauvais pour rouler.
Normalement, dans un monde normal, c était plié. Le slovène devait s épuiser devant une grosse équipe organisée et rendre les armes.
Qu a un moment donné, tout le monde ai compris qu a l instar de toutes les courses de cette saison, c était foutu, et qu il fallait penser a la breloque, ça ne se surprend personne.
Sivakov qui roule? Jacky Durand s est étranglé sur eurosport.
Honnêtement, c est une faute. Il roule pas, ça prive pogacar de quelques pourcents, ça peut saouler le slovène, le pousser à faire des fautes. Sivakov peut s économiser, raccrocher les wagons et aider Bardet.
Je ne sais pas ce qu en pensera voeckeler, mais un guimard n aurait pas pardonne. Que sivakov ne nous fasse pas croire qu il pensait la breloque possible dans cette configuration la.
On sait juste où va sa loyaute. Pour sa défense, c était aussi un coup a se brouiller avec son leader chez UAE.
Et Wellens, est ce qu'il s' est mis carpette pour evenepoel?
La aussi, impossible a savoir
C est l éternel problème des champ du monde ( valverde/rui Costa).
Ce que ça montre, c est que tout le monde a intériorise la domination du slovène, et pense plus a s attirer ses grâces pour ramasser les miettes qu a jouer gagnant.
On a déjà vu ça, et c etait pendant la meilleure période que le vélo ai connu.