L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Bryce

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Bryce »

geraud a écrit : 27 sept. 2024, 23:22
bnt734 a écrit : 27 sept. 2024, 14:38 Affreux :cry:
Décès de la jeune coureuse suisse Muriel Furrer (18 ans) au lendemain de sa chute sur la course en ligne junior du Championnat du monde de cyclisme.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rs/1510238
oui c'est terrible. Ces championnats du Monde devaient être une fête à domicile et au final c'est un drame :cry:
Et malheureusement une triste série pour la Suisse. Gino Maeder sur le Tour de Suisse, Muriel Furrer aux championnats du monde; 2 décès consécutifs à domicile. C'est bien triste...
Oui c'est terrible, l'humain est à la fois très fort et si fragile. Une pensée pour les familles.
Le communiqué qui dit :
« Avec la disparition de Muriel Furrer, la communauté cycliste internationale perd une coureuse qui avait l'avenir devant elle »... sur le moment j'aurais tendance à privilégier la femme avant la cycliste.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

le fils a écrit : 29 sept. 2024, 17:24 On se fait plaisir, on s'imagine MVDP en 1, Madouas sur la boîte, on se dit que Roglic va pas tenir la chandelle , et à la fin c'est Pogacar qui gagne .
C'est gerbant.
J'ai 47 ans, j'aime le vélo et je le dis: vivement dans 20ans que en vertu de la jurisprudence Armstrong, Pogacar rende gorge et soit déchu de tous les bouquets qu'il a volés.
Oui, ça me laisse sans voix.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Les perfs de MVDP dans son domaine sont toutes aussi allucinantes, faut pas etre naif...

Hier, l'erreur des favoris c'est de ne pas reagir quand Pogi attaque à 100km, les Belges et les Néerlandais n'ont vraiment pas été bons sur ce coup.
Quand ca revient à 35s, personne n'a voulu se sacrifier pour combler le gap et ramener le groupe.
Alors certes l'exploit est monumental mais pour moi ce sont les adversaires qui lui ont offert le titre sur un plateau
Yo L

Message non lu par Yo L »

bnt734 a écrit : 30 sept. 2024, 08:54 Les perfs de MVDP dans son domaine sont toutes aussi allucinantes, faut pas etre naif...

Hier, l'erreur des favoris c'est de ne pas reagir quand Pogi attaque à 100km, les Belges et les Néerlandais n'ont vraiment pas été bons sur ce coup.
Quand ca revient à 35s, personne n'a voulu se sacrifier pour combler le gap et ramener le groupe.
Alors certes l'exploit est monumental mais pour moi ce sont les adversaires qui lui ont offert le titre sur un plateau
Complétement d'accord ... quand à 20 bornes de l'arrivée, ça accélère derrière, ils bouchent 30 sec comme qui rigole puis se marquent ... et Pogacar reprend un peu de champ ...
Mais peut être que l'absence d'oreillette a joué également
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Pelvoux

Message non lu par Pelvoux »

bnt734 a écrit : 30 sept. 2024, 08:54 Les perfs de MVDP dans son domaine sont toutes aussi allucinantes, faut pas etre naif...

Hier, c est une arnaque, rien de plus.
Les adversaires qui lui ont offert le titre sur un plateau?
Le phénomène d aspiration ça vous dit quelque chose?
Quand je vois pogacar qui remet les gaz sur la.fin, j étais mort de rire. Une farce cette course.
Seul point d accord, le slovène est pas le seul a se ficher de nous.
bnt734

Bien sûr c'est une arnaque, je réagissais par rapport à ca
le fils a écrit : 29 sept. 2024, 17:24 On se fait plaisir, on s'imagine MVDP en 1
MVDP sur Paris Roubaix cette année, c'est du même calibre
Boulegan

"L'erreur de ne pas réagir quand Pogacar attaque à 100 km"... ok, moi je veux bien que personne ne bouge à ce moment-là de la course parce que dans un monde normal, un type seul (même s'il s'appelle Pogacar) à 100 km de l'arrivée, il n'a aucune chance d'aller au bout devant un peloton composé des meilleurs coureurs au monde parmi lesquels les meilleurs rouleurs du monde (qui ne tournent pas uniquement eux aussi au Maurten).
On parle bien d'un groupe avec Evenpoel, MVDP et d'autres cadors qui roulent en peloton (donc avec l'aspiration comme le précise Pelvoux) et devant, un mec seul à 50 km de l'arrivée qui bouffe du vent et qui est censé se fatiguer - un peu - au fil des kilomètres parce qu'il se donne à fond pour contenir le retour des poursuivants et maintenir un écart.
Bref, rien de normal.
Performance surnaturelle comme l'ensemble de sa saison (son ascension du col de la Lombarde sur l'étape d'Isola 2000 sur le Tour 2024, en 3e semaine, est une pure escroquerie, et ce n'est pas la seule).
La où je te rejoins, c'est que - peut-être - le groupe Evenpoel/MVDP n'avait peut-être pas forcément envie de revenir sur Pogacar : Evenpeol s'est gavé de médailles aux JO, MVDP est super pote avec Pogacar et semblait très heureux de la victoire de son pote à l'arrivée. Bref, tout le monde n'a pas joué le jeu, c'est évident.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud

Message non lu par geraud »

Ce n est pas vraiment que le groupe n avait pas envie de revenir sur Pogacar. C est que beaucoup se sont visiblement dit que si c'était rouler sur Pogacar pour offrir le titre à VdP ou Evenepoel ca ne servait à rien.

Bien sûr qu'il y a l aspect physique incroyable dans l echappee de Pogacar. Mais le coup de génie tactique - et de réussite aussi - de Pogacar c est aussi d avoir su profiter de l isolement de ses rivaux. Si Evenepoel et VdP avaient eu chacun un ou 2 équipiers à sacrifier il ne serait pas allé au bout. Mais isolés, qui allait rouler?

Personnellement j ai lâché le live a une vingtaine de kilomètres de l arrivee. Comme le dit Yo L, c etait le moment où ils venaient de reprendre 30s en tres peu de temps et ou l ecart n etait plus que d une quarantaine de secondes je crois. Donc quand j ai ete voir les résultats plus tard, je ne pensais pas voir Pogacar car au rythme ou ca revenait il devait être repris bien avant la ligne. Mais comme ca arrive parfois, une fois revenu a portée de fusil, tout le monde pense déjà à se preserver pour la suite avant de finir le boulot. Tant pis pour eux, tant mieux pour lui.

Par contre il y a quelque chose qui m a un peu surpris mais dont personne n a parlé ici: Sivakov il courrait sous maillot bleu ou sous maillot UAE hier? Parce que quand tu es en mesure d accompagner Pogacar jusqu au bout et que tu te dis qu au pire tu assures la medaille d argent, je comprends que tu collabores si tu n as pas de meilleure carte a l arriere. Mais quand deja tu es a la rupture, dans sa roue, a 70km de l arrivee (de memoire) et qu il est donc clair qu il te sortira quand il voudra et que tu vas finir loin, a part servir de rampe de lancement, je ne comprends pas bien ce que tu fais.
bnt734

geraud a écrit : 30 sept. 2024, 14:10 Par contre il y a quelque chose qui m a un peu surpris mais dont personne n a parlé ici: Sivakov il courrait sous maillot bleu ou sous maillot UAE hier? Parce que quand tu es en mesure d accompagner Pogacar jusqu au bout et que tu te dis qu au pire tu assures la medaille d argent, je comprends que tu collabores si tu n as pas de meilleure carte a l arriere. Mais quand deja tu es a la rupture, dans sa roue, a 70km de l arrivee (de memoire) et qu il est donc clair qu il te sortira quand il voudra et que tu vas finir loin, a part servir de rampe de lancement, je ne comprends pas bien ce que tu fais.
Arf je ne pense pas qu'il faille voir la chose comme ca, meme si bien sur le copinage ca aide (comme précisé par Boulegan sur Remco / MVDP)

Ya une interview de Voeckler qui explique que le plan numero 1 de l'EDF s'etant envolé avec la chut d'Alaf, il a fallu s'adapter. Alaf ou pas, de toute facon s'etait bien vu qu'un francais sorte à ce moment pour eventuellement servir de relais à Bardet ou Madouas plus tard, sauf que Sivakov n'a pas pu tenir tout simplement
Boulegan

geraud a écrit : 30 sept. 2024, 14:10 Ce n est pas vraiment que le groupe n avait pas envie de revenir sur Pogacar. C est que beaucoup se sont visiblement dit que si c'était rouler sur Pogacar pour offrir le titre à VdP ou Evenepoel ca ne servait à rien.
Même remarque pour Pogacar qui était archi-favori !
Si tu joues perdant dès le départ, vaut mieux rester à la maison.
Oscar Freire par le passé ne se posait pas autant de questions quand il était dans un groupe de favoris, c'est comme ça qu'il a remporté son premier titre mondial voire le 2e.
On sait que les favoris se marquent, on sait qu'au sein d'un même team (Belgique par ex.) ça se marque mais faut savoir tenter sa chance, y aller au bluff.
Hier, tu as Pogacar qui lâche tout le monde à 100 km de l'arrivée et personne ne bouge, tout le monde se regarde, c'est hallucinant ! :roll:
Moi je veux bien que les gars à l'arrivée disent "ah oui, on pensait pas qu'il irait au bout, c'est suicidaire, etc. etc.", genre ils ne savent pas que Pogacar aime attaquer de loin (remember les Strade Bianche 2024, pour ce qui me concerne le plus gros braquage cycliste de la saison).
Si c'était Evenpoel ou MVDP qui avaient attaqué à 100 km de la ligne, personne n'aurait bougé, c'est ça ?!
Les types auraient pas pu prendre la roue (même avec un temps de retard, Evenpoel était mal placé) mais ils ne l'ont pas fait parce qu'ils n'ont pas pu, c'est tout.
Les propos d'après-course d'Evenpoel et consorts, c'est de la flûte, Pogacar est une jambe au-dessus tout le monde, point. Comment, avec quoi, on saura un jour.
Pelvoux

Boulegan a écrit : 30 sept. 2024, 15:20
geraud a écrit : 30 sept. 2024, 14:10 Ce n est pas vraiment que le groupe n avait pas envie de revenir sur Pogacar. C est que beaucoup se sont visiblement dit que si c'était rouler sur Pogacar pour offrir le titre à VdP ou Evenepoel ca ne servait à rien.
Même remarque pour Pogacar qui était archi-favori !
Si tu joues perdant dès le départ, vaut mieux rester à la maison.
Oscar Freire par le passé ne se posait pas autant de questions quand il était dans un groupe de favoris, c'est comme ça qu'il a remporté son premier titre mondial voire le 2e.
On sait que les favoris se marquent, on sait qu'au sein d'un même team (Belgique par ex.) ça se marque mais faut savoir tenter sa chance, y aller au bluff.
Hier, tu as Pogacar qui lâche tout le monde à 100 km de l'arrivée et personne ne bouge, tout le monde se regarde, c'est hallucinant ! :roll:
Moi je veux bien que les gars à l'arrivée disent "ah oui, on pensait pas qu'il irait au bout, c'est suicidaire, etc. etc.", genre ils ne savent pas que Pogacar aime attaquer de loin (remember les Strade Bianche 2024, pour ce qui me concerne le plus gros braquage cycliste de la saison).
Si c'était Evenpoel ou MVDP qui avaient attaqué à 100 km de la ligne, personne n'aurait bougé, c'est ça ?!
Les types auraient pas pu prendre la roue (même avec un temps de retard, Evenpoel était mal placé) mais ils ne l'ont pas fait parce qu'ils n'ont pas pu, c'est tout.
Les propos d'après-course d'Evenpoel et consorts, c'est de la flûte, Pogacar est une jambe au-dessus tout le monde, point. Comment, avec quoi, on saura un jour.
Mouais. Moi j ai vu surtout vu qu a un moment, y avait pogacar seul a à peine une minutes du peloton a 70 bornes de l arrivee et quatre belges devant evenepoel, pas les plus mauvais pour rouler.
Normalement, dans un monde normal, c était plié. Le slovène devait s épuiser devant une grosse équipe organisée et rendre les armes.
Qu a un moment donné, tout le monde ai compris qu a l instar de toutes les courses de cette saison, c était foutu, et qu il fallait penser a la breloque, ça ne se surprend personne.
Sivakov qui roule? Jacky Durand s est étranglé sur eurosport.
Honnêtement, c est une faute. Il roule pas, ça prive pogacar de quelques pourcents, ça peut saouler le slovène, le pousser à faire des fautes. Sivakov peut s économiser, raccrocher les wagons et aider Bardet.
Je ne sais pas ce qu en pensera voeckeler, mais un guimard n aurait pas pardonne. Que sivakov ne nous fasse pas croire qu il pensait la breloque possible dans cette configuration la.
On sait juste où va sa loyaute. Pour sa défense, c était aussi un coup a se brouiller avec son leader chez UAE.
Et Wellens, est ce qu'il s' est mis carpette pour evenepoel?
La aussi, impossible a savoir
C est l éternel problème des champ du monde ( valverde/rui Costa).
Ce que ça montre, c est que tout le monde a intériorise la domination du slovène, et pense plus a s attirer ses grâces pour ramasser les miettes qu a jouer gagnant.
On a déjà vu ça, et c etait pendant la meilleure période que le vélo ai connu.
geraud

bnt734 a écrit : 30 sept. 2024, 14:22
geraud a écrit : 30 sept. 2024, 14:10 Par contre il y a quelque chose qui m a un peu surpris mais dont personne n a parlé ici: Sivakov il courrait sous maillot bleu ou sous maillot UAE hier? Parce que quand tu es en mesure d accompagner Pogacar jusqu au bout et que tu te dis qu au pire tu assures la medaille d argent, je comprends que tu collabores si tu n as pas de meilleure carte a l arriere. Mais quand deja tu es a la rupture, dans sa roue, a 70km de l arrivee (de memoire) et qu il est donc clair qu il te sortira quand il voudra et que tu vas finir loin, a part servir de rampe de lancement, je ne comprends pas bien ce que tu fais.
Arf je ne pense pas qu'il faille voir la chose comme ca, meme si bien sur le copinage ca aide (comme précisé par Boulegan sur Remco / MVDP)

Ya une interview de Voeckler qui explique que le plan numero 1 de l'EDF s'etant envolé avec la chut d'Alaf, il a fallu s'adapter. Alaf ou pas, de toute facon s'etait bien vu qu'un francais sorte à ce moment pour eventuellement servir de relais à Bardet ou Madouas plus tard, sauf que Sivakov n'a pas pu tenir tout simplement
Sortir pour l accompagner jusque la je suis d accord.
Mais ensuite il y a une différence entre:
- rester dans la roue pour contrôler l hyper favori qui vient de s echapper
- relayer et participer à l echappee

Si tu penses que ton équipe a un intérêt à ce que ce echappee aille le plus loin possible, tapes 2
Si tu es la pour contrôler, car tes bonnes cartes ne sont pas la, tapes 1
Si tu sais que ton interet n est pas de rouler, mais que tu roules quand meme car c est ton leader le reste de l annee... ben tapes 2 aussi :wink:
De toute facon, même si c etait pour servir de relais a Bardet ou Madouas, ça n a d interet que s il te restes du gaz. Si tu as deja donné les dernières gouttes en relayant Pogacar, au mieux tu serviras à donner un bidon quand tes leaders te depasseront
Boulegan

Pelvoux a écrit : 30 sept. 2024, 16:04 Sivakov qui roule? Jacky Durand s est étranglé sur eurosport.
Honnêtement, c est une faute. Il roule pas, ça prive pogacar de quelques pourcents, ça peut saouler le slovène, le pousser à faire des fautes. Sivakov peut s économiser, raccrocher les wagons et aider Bardet.
Une faute, selon les us et coutumes en vigueur dans le cyclisme, suis pas certain.
Dès lors que tu prends la roue d'un gazier et qu'il n'y a personne devant à protéger (un leader, un équipier), tu te dois de rouler.
Et si tu ne roules pas, tu dois pouvoir le justifier du genre "j'ai mon leader derrière".
Sivakov s'est dit "j'ai pris la bonne roue, je vais faire 2", sauf qu'il a explosé à 52 km de l'arrivée 8)
C'est là qu'on voit que l'absence d'oreillettes rend le course moins "automatique", plus indécise, plus instinctive.
Dimanche, on voit que Sivakov roule à l'instinct, avec son équipier, il ne se pose pas de question.
Avec les oreillettes, Voeckler lui aurait immédiatement dit de ne pas rouler voire de couper son effort.
Mais bon, Pogacar aussi fait des bêtises, il l'a même dit à l'arrivée que c'était "stupide" d'avoir attaquer si loin, il est champion du Monde sans faire exprès ! :lol: :lol: :roll:
Pelvoux

Boulegan a écrit : 01 oct. 2024, 11:01
Pelvoux a écrit : 30 sept. 2024, 16:04 Sivakov qui roule? Jacky Durand s est étranglé sur eurosport.
Une faute, selon les us et coutumes en vigueur dans le cyclisme, suis pas certain.
Dès lors que tu prends la roue d'un gazier et qu'il n'y a personne devant à protéger (un leader, un équipier), tu te dois de rouler.
Et si tu ne roules pas, tu dois pouvoir le justifier du genre "j'ai mon leader derrière".
Sivakov s'est dit "j'ai pris la bonne roue, je vais faire 2", sauf qu'il a explosé à 52 km de l'arrivée 8)
C'est là qu'on voit que l'absence d'oreillettes rend le course moins "automatique", plus indécise, plus instinctive.
Dimanche, on voit que Sivakov roule à l'instinct, avec son équipier, il ne se pose pas de question.
Avec les oreillettes, Voeckler lui aurait immédiatement dit de ne pas rouler voire de couper son effort.
Mais bon, Pogacar aussi fait des bêtises, il l'a même dit à l'arrivée que c'était "stupide" d'avoir attaquer si loin, il est champion du Monde sans faire exprès ! :lol: :lol: :roll:
Faut pas nous prendre pour des lapins de six semaines. ça reste leur metier, ils se onnaissent trés bien, les watt qu'ils peuvnet développer et sur quelle durée.voeckler n'a même pas à dire au briefing de ne pas rouler avec pogacar, ça tombe sous le sens.
Pour paraphraser de niro dans casino : ou bien sivakov est stupide, ou bien il a un problème de loyauté vis à vis de l'equipe de france.
Sivakov a juste dit oui a son leader appartenant à l'equipe qui le paie, c'est l'eternel problement des championnats du monde.
Là ou je te rejoins, c est que cette attitude ne scandalisera ni le peloton ni la plupart des suiveurs, convertis depuis longtemps à l'idée que celui qui paie decide.
La com des uns et des autres reprises comme paroles d'evangiles par une certaine presse ne doit pas faire oublier la realité moins glamour.
geraud

Pelvoux a écrit : 01 oct. 2024, 11:18
Boulegan a écrit : 01 oct. 2024, 11:01
Faut pas nous prendre pour des lapins de six semaines. ça reste leur metier, ils se onnaissent trés bien, les watt qu'ils peuvnet développer et sur quelle durée.voeckler n'a même pas à dire au briefing de ne pas rouler avec pogacar, ça tombe sous le sens.
Pour paraphraser de niro dans casino : ou bien sivakov est stupide, ou bien il a un problème de loyauté vis à vis de l'equipe de france.
Sivakov a juste dit oui a son leader appartenant à l'equipe qui le paie, c'est l'eternel problement des championnats du monde.
Là ou je te rejoins, c est que cette attitude ne scandalisera ni le peloton ni la plupart des suiveurs, convertis depuis longtemps à l'idée que celui qui paie decide.
La com des uns et des autres reprises comme paroles d'evangiles par une certaine presse ne doit pas faire oublier la realité moins glamour.
Je suis d accord avec toi.
Sivakov aurait pété sur une attaque de Pogacar dans le dernier tour, et quand bien même il se serait fait reprendre sur la fin, j aurais été d accord. Il jouait la médaille, ça ne marche pas à tous les coups mais ça pouvait passer.
La, Sivakov saute à plus de 50km.de l arrivee, des les premiers mètres de la bosse, avant même que Pogacar n attaque. Il était rapé jusqu a l os. Je ne crois pas que tu puisses raisonnablement espérer tenir la roue à 70km alors qu en réalité tu es tellement en dessous que moins de 20 bornes après tu sautes "en facteur".
Ce serait un manque de lucidité impossible a ce niveau.
Répondre