Ce serait un Tour des Flandres, oui, je l'aurais peut être mis vainqueur. S'il n'avait eu qu'un adversaire type Pogacar ou Evenepoel, peut être aussi. Sauf que la il a les 2 et qu'il y a quand même bien plus de dénivelée à enchainer. Même si Evenepoel est peut être un peu moins explosif, il faut quand même s'accrocher pour tenir sa roue. J'ai encore en tête son accélération lors de son mondial victorieux... une fusée !Boulegan a écrit : 27 sept. 2024, 13:05Sauf incident, oui.
Vu le parcours proposé en 2025 au Rwanda (+ 5000 m de dénivelé, + 250 km), de la folie.
Pour en revenir à la course de dimanche, personne ne met MVDP vainqueur, c'est étrange. Il a fait une telle démonstration l'an passé sur un parcours semé de talus bien raides, comme dimanche. Sur le type de démarrages secs de Pogacar, c'est le seul à mon sens à pouvoir tenir la roue (Evenpoel lisse davantage) et à embrayer derrière. C'est le tenant du titre, il va vendre chèrement son maillot.
Pogacar comme Evenepoel sont des grimpeurs; l'enchainement de dimanche n'est pas un problème. Pour VdP ca peut le devenir si on n'est pas sur une course d'attente; si une grande partie du dénivelé est escamoté, il peut tenir les quelques ascensions qui seront montées fort; par contre si ça commence à monter fort de loin, l'enchainement sera plus indigeste. Donc Pogacar, Evenepoel et leurs équipes le savent et vont durcir la course. C'est pour ça que je vois VdP très fort... mais pas vainqueur.
Par contre effectivement, si à 30 bornes du but il est encore avec eux et sans avoir été trop sollicité jusque là, ça deviendra une autre histoire.
Pour Pogacar en fait, mon seul doute vient de son équipe. Je ne crois pas que Roglic soit venu la pour permettre à Pogacar d'être champion du monde; il a des ambitions personnelles. S'ils s'associent, le titre aura du mal à échapper à la Slovénie. Mais je crains qu'ils ne se tirent plutôt dans les pattes.