Pourquoi Laporte n'a pas été retenu ??? C'est dingue ça !! Et pourquoi y a pas Vauquelin au CLM ???Boulegan a écrit : 20 sept. 2024, 10:42Thomas Voeckler a dévoilé sa sélection pour les Mondiaux.
Christophe Laporte (3e aux JO et 9e aux Europe la semaine dernière) n'a pas été retenu !!
La sélection :
- Course en ligne : Julian Alaphilippe, Romain Bardet, Julien Bernard, David Gaudu, Romain Grégoire, Valentin Madouas, Rudy Molard, Pavel Sivakov.
- Contre-la-montre : Bruno Armirail, Thibault Guernalec.
L'ACTUALITE DU CYCLISME
-
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Plus de 250 km pour 4400 m de dénivelé et un circuit final avec des talus très courts à 10-12 % de moyenne et des pentes à 16 %.Arthur rainbow a écrit : 20 sept. 2024, 11:53 Pourquoi Laporte n'a pas été retenu ??? C'est dingue ça !! Et pourquoi y a pas Vauquelin au CLM ???
Voeckler doit estimer que ce n'est pas un parcours pour Laporte (alors qu'il a déjà brillé sur ce genre de tracé dans les Flandres notamment).
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Il y a aussi parfois les coureurs qui déclinent les invitations...Boulegan a écrit : 20 sept. 2024, 13:58Plus de 250 km pour 4400 m de dénivelé et un circuit final avec des talus très courts à 10-12 % de moyenne et des pentes à 16 %.Arthur rainbow a écrit : 20 sept. 2024, 11:53 Pourquoi Laporte n'a pas été retenu ??? C'est dingue ça !! Et pourquoi y a pas Vauquelin au CLM ???
Voeckler doit estimer que ce n'est pas un parcours pour Laporte (alors qu'il a déjà brillé sur ce genre de tracé dans les Flandres notamment).
C'est ce que j'ai pensé mais il est plutôt en très bonne forme est cette 2e partie de saison et une sélection en EdF pour des Mondiaux, ça se refuse pas. Et même si le parcours n'est pas idéalement taillé pour lui, il aurait pu mettre le bordel (ce qu'il a très bien fait aux Europe dimanche dernier).jat.gab a écrit : 20 sept. 2024, 15:16 Il y a aussi parfois les coureurs qui déclinent les invitations...
La non-sélection de Laporte et de Cosnefroy me questionne quand même.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Boulegan a écrit : 20 sept. 2024, 15:23C'est ce que j'ai pensé mais il est plutôt en très bonne forme est cette 2e partie de saison et une sélection en EdF pour des Mondiaux, ça se refuse pas. Et même si le parcours n'est pas idéalement taillé pour lui, il aurait pu mettre le bordel (ce qu'il a très bien fait aux Europe dimanche dernier).jat.gab a écrit : 20 sept. 2024, 15:16 Il y a aussi parfois les coureurs qui déclinent les invitations...
J'aurais aussi pu rajouter les coureurs "et leurs équipes"

Fracture de la clavicule pour cosnefroy début septembre.Boulegan a écrit : 20 sept. 2024, 15:23C'est ce que j'ai pensé mais il est plutôt en très bonne forme est cette 2e partie de saison et une sélection en EdF pour des Mondiaux, ça se refuse pas. Et même si le parcours n'est pas idéalement taillé pour lui, il aurait pu mettre le bordel (ce qu'il a très bien fait aux Europe dimanche dernier).jat.gab a écrit : 20 sept. 2024, 15:16 Il y a aussi parfois les coureurs qui déclinent les invitations...
Laporte saute aujourd'hui sur l'étape difficile au Luxembourg.
Je crois qu on n a pas la même appréciation de la difficulté du parcours et du type de course attendue.
Ça va être rouleau compresseur et seuls les grands courreurs de classique tendance grimpeurs et les leaders de grands tours ont une chance d y jouer un petit rôle.
C'est juste, j'avais oublié !
La victoire est effectivement promise à un coureur de classique et/ou de GT en grande forme mais faire l'économie d'un coursier de la trempe de Laporte même comme équipier (tu le mets à l'avant dans l'échappée matinale par ex.), c'est gâché de mon point de vue.Laporte saute aujourd'hui sur l'étape difficile au Luxembourg.
Je crois qu on n a pas la même appréciation de la difficulté du parcours et du type de course attendue.
Ça va être rouleau compresseur et seuls les grands courreurs de classique tendance grimpeurs et les leaders de grands tours ont une chance d y jouer un petit rôle.
Alaphilippe n'a pas non plus le profil pour gagner dimanche prochain, Gregoire, Gaudu, Molard non plus, mais ils feront le job à un moment donné... pour Bardet qui me semble le mieux bâti pour être devant avec les cadors sur le circuit final.
C est toujours pareil, tu enlève qui?Boulegan a écrit : 20 sept. 2024, 17:35C'est juste, j'avais oublié !
La victoire est effectivement promise à un coureur de classique et/ou de GT en grande forme mais faire l'économie d'un coursier de la trempe de Laporte même comme équipier (tu le mets à l'avant dans l'échappée matinale par ex.), c'est gâché de mon point de vue.Laporte saute aujourd'hui sur l'étape difficile au Luxembourg.
Alaphilippe n'a pas non plus le profil pour gagner dimanche prochain, Gregoire, Gaudu, Molard non plus, mais ils feront le job à un moment donné... pour Bardet qui me semble le mieux bâti pour être devant avec les cadors sur le circuit final.
Tu mets les 4 plus costauds de cette fin de saison sur des courses a gros deniveles ( sivakov, gaudu, Bardet, alaphilippe), tu mets les 3 mecs qui marchent toujours sur les courses de championnat, qui sont en forme et qui ont toujours donne satisfaction en sélection ( bernard, molard, madouas ).
Reste Grégoire que tu peux mettre éventuellement en balance avec Laporte.
Y a pas de scandale
Si Bardet est champion du monde, ça va être compliqué de prendre sa retraite en juinBoulegan a écrit : 20 sept. 2024, 17:35C'est juste, j'avais oublié !

Victoire intéressante de Gaudu aujourd'hui, sur un Tour du Luxembourg qui n'est pas la course la plus réputée mais bénéficiait cette année d'un bon calendrier pour attirer du monde entre la Vuelta et les mondiaux (Ayuso, Hirschi, Van der Poel,...). Ca ne fait pas de lui un favori pour les mondiaux, mais il est en très bonne condition !Pelvoux a écrit : 20 sept. 2024, 21:53C est toujours pareil, tu enlève qui?Boulegan a écrit : 20 sept. 2024, 17:35C'est juste, j'avais oublié !
Tu mets les 4 plus costauds de cette fin de saison sur des courses a gros deniveles ( sivakov, gaudu, Bardet, alaphilippe), tu mets les 3 mecs qui marchent toujours sur les courses de championnat, qui sont en forme et qui ont toujours donne satisfaction en sélection ( bernard, molard, madouas ).
Reste Grégoire que tu peux mettre éventuellement en balance avec Laporte.
Y a pas de scandale
Et sinon victoire de Démarre sur Paris-Chauny. 2ème victoire de la saison après une étape du Tour de Poitou Charente. C'est quand même maigre pour un coureur de ce calibre; Arkéa devait forcément en attendre bien plus quand ils l'ont recruté.
Paul Seixas champion du monde juniors de CLM cet après-midi.
Je crois que c'est le premier français a décroché ce titre.
En lice jeudi également sur la course en ligne.
Il a signé chez AG2r l'An prochain.

Probablement le plus grand talent français actuel chez les jeunes. Et oui, c'est le premier champion du monde de Chrono junior françaisBoulegan a écrit : 23 sept. 2024, 14:43 Paul Seixas champion du monde juniors de CLM cet après-midi.![]()
Et au passage, la plus belle pépite d'une formation et de rangs juniors très denses à Villefranche sur Saone;
Titouan Fontaine, 19 ans, 3ème du championnat de France de chrono 2022 et actuellement à la Conti FdJ
Mattéo Moncoutié (fils de...), 18 ans et depuis cette saison dans la FdJ U19
Paul Seixas, 18 ans, depuis l'an dernier dans la AG2R U19 et qui ne passera même pas par la conti l'an prochain mais directement dans l'équipe World Tour
Camille Charret, 18 ans, arrivé l'an dernier et qui remporte le championnat de France sur route Junior cette année et termine 3ème du chrono
Dope des son plus jeune âge au beaujolais....geraud a écrit : 23 sept. 2024, 18:25Probablement le plus grand talent français actuel chez les jeunes. Et oui, c'est le premier champion du monde de Chrono junior françaisBoulegan a écrit : 23 sept. 2024, 14:43 Paul Seixas champion du monde juniors de CLM cet après-midi.![]()
Et au passage, la plus belle pépite d'une formation et de rangs juniors très denses à Villefranche sur Saone;
Titouan Fontaine, 19 ans, 3ème du championnat de France de chrono 2022 et actuellement à la Conti FdJ
Mattéo Moncoutié (fils de...), 18 ans et depuis cette saison dans la FdJ U19
Paul Seixas, 18 ans, depuis l'an dernier dans la AG2R U19 et qui ne passera même pas par la conti l'an prochain mais directement dans l'équipe World Tour
Camille Charret, 18 ans, arrivé l'an dernier et qui remporte le championnat de France sur route Junior cette année et termine 3ème du chrono
Pogacar n a qu a bien se tenir.
Pelvoux a écrit : 23 sept. 2024, 18:36 Dope des son plus jeune âge au beaujolais....
Pogacar n a qu a bien se tenir.

Par contre les journaux qui titrent depuis hier sur le prochain vainqueur français du Tour, c est franchement n importe quoi.
Oui, c est un énorme potentiel. Un grimpeur champion du monde de chrono, what else?
Oui, UAE était apparemment sur le coup pour le recruter.
Maintenant il y a beaucoup de facteurs entre être champion du monde junior et gagner le Tour. Il suffit de voir le nombre de "futurs vainqueurs" embauchés pour UAE, Visma, Ineos... et qui 3 ans après se retrouvent equipier.
Oui, c est un énorme potentiel. Un grimpeur champion du monde de chrono, what else?
Oui, UAE était apparemment sur le coup pour le recruter.
Maintenant il y a beaucoup de facteurs entre être champion du monde junior et gagner le Tour. Il suffit de voir le nombre de "futurs vainqueurs" embauchés pour UAE, Visma, Ineos... et qui 3 ans après se retrouvent equipier.