Porte-vélo d'attelage et vélo CLM = galère

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
MetalTriathlete

Porte-vélo d'attelage et vélo CLM = galère

Message non lu par MetalTriathlete »

Bonjour à tous,
J'ai fait installer un attelage sur ma nouvelle voiture, un peu galère, mais le résultat est nickel. Du coup, j'ai acheté un porte-vélo (Eufab, deutsche Qualität quoi !), mais je ne peux pas l'attacher : le bras est trop bas, trop court, non réglable en longueur, et la pince non plus ! De plus, le cadre est trop épais pour la pince...
Bref, grosse déception, d'autant que pour le reste, il est top : pliable en 30 secondes, pas lourd, peu encombrant, etc.
Pour ceux qui ont un CLM, comment faites-vous ?
Quel modèle avez-vous ? Avez-vous changé les bras ?
Image
Jerome.A

Re: Porte-vélo d'attelage et vélo CLM = galère

Message non lu par Jerome.A »

Porte velo Thule express 970, systeme dit "velo suspendu" et ca passe nikel, apres mon velo a un cadre relativement standard.Faut juste eviter le laisser la roue pleine sur le velo pour la prise au vent, et eviter qu elle ne disparaisse durant une pause.

Tu as quoi comme cadre pour ne pas pouvoir attraper le top tube ou la tige de selle avec la pince du porte velo Eufab?
By failing to prepare you are preparing to fail
MetalTriathlete

Jerome.A a écrit : 18 sept. 2024, 09:39 Tu as quoi comme cadre pour ne pas pouvoir attraper le top tube ou la tige de selle avec la pince du porte velo Eufab?
Un Canton Speedmax CF (le speedmax du pauvre quoi :D ). Mais le problème est qu'il faudrait aussi démonter le porte bidon, un cadre plus fin, etc...
En fait l'anse est trop basse et non réglable. C'est nul leur montage, ça doit fait pour du vélo de ville type bobo qui roule 5km par beau temps à 15km/h...
MetalTriathlete

Cela étant je viens de voir par hasard qu'il existe plein de modèles de bras...je vais regarder ça.
K1000

Message non lu par K1000 »

Thule Euroway G2 + extension 4ème vélo -> c'est un peu le Tétris pour poser 4 vélos de tailles et formes différentes, mais avec l'habitude ça passe !
Jamais moins qu'à fond.
Répondre