geraud a écrit : 15 sept. 2024, 07:29
Boulegan a écrit : 14 sept. 2024, 10:36
geraud a écrit : 13 sept. 2024, 23:33
Je serais très surpris que le PSG n ait rien à payer a la fin, mais je serais tout aussi surpris qu il doive payer 55m€. C est pour ca que tout le monde s accroche pour le moment et que la solution proposée (que MBappe a refusé) était une médiation
Dans ce dossier, ce que j'ai pu en lire du moins, le fait que le PSG ne veuille pas payer ce qu'il doit à Mbappé, c'est juste de l'orgueil et uniquement de l'orgueil.
Factuellement, le contrat de Mbappé était béton (lui aussi est entouré des très bons juristes), salaires, primes, etc, tout est mentionné et les deux parties ont signé.
La commission juridique de la LFP ne dit rien d'autre que ça. Le PSG doit payer les sommes dues à Mbappé.
Nasser al-Khelaïfi en fait une question d'orgueil, d'égo, un peu comme Macron qui ne veut pas reconnaitre ses défaites électorales.
Ca va se finir par un arrangement amiable à l'abri des médias dans un grand hôtel parisien entre agents et juristes mais en attendant, c'est l'image de Mbappé qui est encore entachée alors qu'il est dans son bon droit.
On verra bien à la fin. Maintenant, si ton patron ne te paye pas ton salaire alors qu il en a les moyens, est ce qu a la fin tu acceptes a l amiable qu il t en verse 80%?
Tu négocies quand ce n est pas si clair que ça. Sinon si c est du c est du.
Et pour un employeur refuser de payer un salaire te coute cher a la fin car en plus du salaire il y a le coût de la procédure + des pénalités. Donc je ne vois pas pourquoi le PSG s embarquerait la dedans sans arguments.
Apres je ne pense pas que ca nuise vraiment à l'image de MBappe (c est une affaire de sous entre eux dont pas mal de monde se fiche. Et si réellement a la fin il est reconnu que c est une faute du PSG, ça sera même plutôt positif pour l image de MBappe). Ce qui nuit vraiment a son image en ce moment c est plutot ses déclarations ou son attitude en equipe de France; des choses qu'il ne doit qu a lui meme
On est là surtout, dans le monde des gros sous, un milieu de requins qui n'hésitent pas à se bouffer entre eux.
Et là, en gros c'est la MbappeCie qui a bien "niaqué" le PSG.
Mbappe voulait partir libre pour éviter au Real de payer un transfert et ainsi bénéficier d'un bon contrat (c'est réussi, aujourd'hui, c'est le joueur le mieux payé du Real).
Le PSG de son côté aurait évidemment voulu vendre le joueur au Real et récupérer qqs millions d'€. Ainsi lorsque Mbappe a décidé de ne pas activer l'option d'une année supplémentaire, le PSG a demandé à Mbappe de partir à l'été 2023, à défaut c'était le banc. Un rapport de force s'est engagé et cette situation étant intenable, les deux parties avaient finalement conclu un accord pour que tout le monde s'y retrouve.
Sauf que, si j'ai bien compris, la MbappeCie n'a cessé tout au long de l'année de pinailler sur les termes du contrat relatif à cet accord et du coup il n'y a jamais rien eu de signé. Bref, MbappeCie a réussi à gagner du temps jusqu'à ce qu'il se casse. Faute d'accord, Mbappe réclame le pognon du contrat initial et le PSG n'a plus que ses yeux pour pleurer, juridiquement Mbappe est dans son bon droit. Bref l'armée d'avocats de Mbappe s'est mieux démerdée que celle du PSG.
Tout ceci n'est pas très glorieux et les sommes en jeu sont indécentes. Mais bon, pas de quoi plaindre Nasser, cette fois c'est le PSG qui trinque, mais ils ont bien dû en niaquer d'autres avant.
L'image de Mbappe ? Nous, on s'en fout. Mais ce qui est sûr, c'est que le vestiaire du PSG ne regrette nullement son départ et dans celui de l'EdF il n'est pas à la fête non plus. Reste à voir...ce qu'il en sera dans celui du Réal ?

"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."