L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Oui, O Connor garde le maillot mais paradoxalement je trouve que c est peut etre son résultat le plus négatif jusqu a present.
Car pour le moment il perdait du temps de façon inexorable sur Roglic. Presque autant sur Mas (mais qui est moins fort que Roglic contre la montre) mais moins sur Carapaz et encore moins sur les autres. Donc le podium restait difficile mais jouable.
La en.ne perdant qu une minute il garde le rouge. Par contre il la perd sur les 3 et presque autant sur Gaudu. Ca fait du monde qui se rapproche...

Edit: Landa, Skjelmose et Rodriguez arrivent juste derrière Gaudu. Donc c est tout le reste du top 8 qui le reprend 45s a 1mn.
Autrement dit ce n etait plus Mas et Roglic qui dominent les autres, c est O Connor qui marque le pas. Et dans ces cas là c est rare que la tendance s inverse ou même s attenue. Je pense que ca va etre de plus en plus dur pour lui
Dernière modification par geraud le 03 sept. 2024, 17:45, modifié 1 fois.
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Vivement la Vuelta en août pour qu'ils aient du beau temps! 8)

Les boules pour WVA
Pelvoux

Message non lu par Pelvoux »

bnt734 a écrit : 03 sept. 2024, 17:43 Vivement la Vuelta en août pour qu'ils aient du beau temps! 8)

Les boules pour WVA
Les boules?
Quand ça t arrive autant de fois, c est pas de la malchance. Trop de risques, toujours a la limite, avec un mépris de son propre e corps assez stupéfiant
L hôpital lui manque t il tant que ça?
bnt734

Je pense que tu n'interprètes pas "les boules" de la même façon que moi.
Je voulais dire que ça me fait chié pour lui vu la Vuelta parfaite qu'il réalisait, rien à voir avec la notion ou pas de malchance ;)

PS: on a des discussions bizarre sur ce forum :lol:
Pelvoux

bnt734 a écrit : 03 sept. 2024, 19:20 Je pense que tu n'interprètes pas "les boules" de la même façon que moi.
Je voulais dire que ça me fait chié pour lui vu la Vuelta parfaite qu'il réalisait, rien à voir avec la notion ou pas de malchance ;)

Si tu cherches un forum de supporter, ça existe aussi.
Les discussions te paraîtront moins bizarres
Pelvoux

geraud a écrit : 03 sept. 2024, 17:37 Oui, O Connor garde le maillot mais paradoxalement je trouve que c est peut etre son résultat le plus négatif jusqu a present.
Car pour le moment il perdait du temps de façon inexorable sur Roglic. Presque autant sur Mas (mais qui est moins fort que Roglic contre la montre) mais moins sur Carapaz et encore moins sur les autres. Donc le podium restait difficile mais jouable.
La en.ne perdant qu une minute il garde le rouge. Par contre il la perd sur les 3 et presque autant sur Gaudu. Ca fait du monde qui se rapproche...

Edit: Landa, Skjelmose et Rodriguez arrivent juste derrière Gaudu. Donc c est tout le reste du top 8 qui le reprend 45s a 1mn.
Autrement dit ce n etait plus Mas et Roglic qui dominent les autres, c est O Connor qui marque le pas. Et dans ces cas là c est rare que la tendance s inverse ou même s attenue. Je pense que ca va etre de plus en plus dur pour lui
Effectivement, c est très paradoxal ton hypothèse.
O Connor perdait 1 45 sur roglic a ancares, plus ou moins 1 10 sur gaudu et consorts. Ça s était la tuile, parce qu en terme de perf pure, c était vraiment une mauvaise montée pour lui ou il affichait de sacrés limites
Aujourd'hui,, le gain de temps est suffisant pour roglic, mais reste trop faible pour les autres pour envisager de l écarter de la course au podium.
Si o Connor reste sur ce niveau de performance sur les deux de dernières étapes de montagne, le podium est tout a fait envisageable compte tenu du chrono qui reste une discipline qui lui est favorable par rapport a mas, carapaz ou landa.
La vuelta, elle, semble promise.a roglic.
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Nouvelle plutôt rassurante pour WVA :
"Medical update : Wout van Aert has not suffered any fractures from his crash in La Vuelta. The three-time stage winner had to withdraw due to severe knee pain caused by a deep wound. That wound requires intensive care. Wout will travel back to Belgium to continue his recovery."

Pas de fracture donc.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Boulegan

Pelvoux a écrit : 03 sept. 2024, 18:46 Les boules?
Quand ça t arrive autant de fois, c est pas de la malchance. Trop de risques, toujours a la limite, avec un mépris de son propre e corps assez stupéfiant
Je comprends pas ton post !
WVA n'est pas réputé pour être kamikaze sur un vélo, c'est même plutôt l'un des meilleurs pilotes, l'un des plus adroits du peloton, cyclo-cross oblige.
On ne l'a jamais vu prendre des risques insensés dans des descentes comme Mohoric, Alaphilippe ou Pidcock. WVA a même dit il y a quelques mois qu'il voyait le cyclisme autrement depuis qu'il est père de famille, en clair, molo, pas de risques inconsidérés.
Hier, il tombe parce que des gars chutent devant lui. Sur A travers la Flandre au printemps, ça tombe devant lui aussi.
Je pense qu'aucun coureur n'aime tomber ni aller à l'hôpital. WVA a gagné 3 étapes sur cette Vuelta, il ne courrait pas après un résultat, il faisait juste la course. La route était mouillée, ça a glissé devant lui, il est embarqué, on voit ça des dizaines de fois dans les pelotons chaque saison. C'est de la malchance, point.
Ce sont des pros, ils savent descendre, ils connaissent les risques, c'est leur métier. Souvent ils se relèvent, parfois ils sont contraints à l'abandon. C'est juste l'histoire du cyclisme en fait.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux

Boulegan a écrit : 04 sept. 2024, 10:42
Pelvoux a écrit : 03 sept. 2024, 18:46 Les boules?
Je comprends pas ton post !
WVA n'est pas réputé pour être kamikaze sur un vélo, c'est même plutôt l'un des meilleurs pilotes, l'un des plus adroits du peloton, cyclo-cross oblige.
On ne l'a jamais vu prendre des risques insensés dans des descentes comme Mohoric, Alaphilippe ou Pidcock. WVA a même dit il y a quelques mois qu'il voyait le cyclisme autrement depuis qu'il est père de famille, en clair, molo, pas de risques inconsidérés.
Hier, il tombe parce que des gars chutent devant lui. Sur A travers la Flandre au printemps, ça tombe devant lui aussi.
Je pense qu'aucun coureur n'aime tomber ni aller à l'hôpital. WVA a gagné 3 étapes sur cette Vuelta, il ne courrait pas après un résultat, il faisait juste la course. La route était mouillée, ça a glissé devant lui, il est embarqué, on voit ça des dizaines de fois dans les pelotons chaque saison. C'est de la malchance, point.
Ce sont des pros, ils savent descendre, ils connaissent les risques, c'est leur métier. Souvent ils se relèvent, parfois ils sont contraints à l'abandon. C'est juste l'histoire du cyclisme en fait.
Non. Là je suis 100 d 'accord avec jacky durand. Il prend bien trop de risques à faire les descentes ou suivre le moindre gars qui la fait, alors qu'il n'en a clairement pas besoin. Le maillot vert au moins lui tendait les bras, il avait déja 3 victoires. Il pouvait descendre tranquille au vu de la balance benefice/risque défavorable du aux condtions. Désolé pour lui mais pas plus, il a rien dans la tête.
A une époque ineos tombaient énormement, mainteant visma et UAE. Ces grosses teams prennent énormément de risques pour faire des résultats. jamais de distances de sécurité, à frotter comme des malades pour être bien placés. C'est une des rançons de leur victoires. Ce sont toujours les mêmes qui tombent. Roglic et van aert sont les coureurs à être le plus tombés cette année, et cela ne doit rien au hasard. T as beau être excellent pilote, si tu débranches le cerveau systématiquement, tu tombes.
Il y a des coureurs moins bon pilote que van aert qui ne chute jamais, ou alors excessivement rarement. La malchance n'y est pour rien.
bnt734

Pelvoux a écrit : 03 sept. 2024, 23:07
bnt734 a écrit : 03 sept. 2024, 19:20 Je pense que tu n'interprètes pas "les boules" de la même façon que moi.

Oula, on n'a vraiment pas été raccord sur ce coup :roll:
C'était tout simplement de la rigolade ma remarque, sur le fait de devoir s'expliquer sur l'usage du mot "boule".
Ni plus ni moins
Pelvoux

bnt734 a écrit : 04 sept. 2024, 11:23
Pelvoux a écrit : 03 sept. 2024, 23:07

Oula, on n'a vraiment pas été raccord sur ce coup :roll:
C'était tout simplement de la rigolade ma remarque, sur le fait de devoir s'expliquer sur l'usage du mot "boule".
Ni plus ni moins
Oula, effectivement, j étais a milles lieux de penser a ça : :D
Boulegan

Pelvoux a écrit : 04 sept. 2024, 11:05 Non. Là je suis 100 d 'accord avec jacky durand. Il prend bien trop de risques à faire les descentes ou suivre le moindre gars qui la fait, alors qu'il n'en a clairement pas besoin. Le maillot vert au moins lui tendait les bras, il avait déja 3 victoires. Il pouvait descendre tranquille au vu de la balance benefice/risque défavorable du aux condtions. Désolé pour lui mais pas plus, il a rien dans la tête.
Je vois pas où tu vois qu'il fait la descente !
Après la première ascension où il fait le GPM, oui il fait la descente. Sur le sec.
Mais pas dans celle où il tombe, il est 3e d'un petit groupe qui descend modérément (regarde les trajectoires larges), il est "entrainé" par les gars qui tombent devant lui.
Tu peux la descendre avec 10 km/h de moins, t'es pas certain de ne pas tomber. Et sans doute que seul, il tombait pas !
Bref, c'est juste de la malchance, c'est juste le vélo.
Pelvoux

Boulegan a écrit : 04 sept. 2024, 11:55
Pelvoux a écrit : 04 sept. 2024, 11:05 Non. Là je suis 100 d 'accord avec jacky durand. Il prend bien trop de risques à faire les descentes ou suivre le moindre gars qui la fait, alors qu'il n'en a clairement pas besoin. Le maillot vert au moins lui tendait les bras, il avait déja 3 victoires. Il pouvait descendre tranquille au vu de la balance benefice/risque défavorable du aux condtions. Désolé pour lui mais pas plus, il a rien dans la tête.
Après la première ascension où il fait le GPM, oui il fait la descente. Sur le sec.
Mais pas dans celle où il tombe, il est 3e d'un petit groupe qui descend modérément (regarde les trajectoires larges), il est "entrainé" par les gars qui tombent devant lui.
Tu peux la descendre avec 10 km/h de moins, t'es pas certain de ne pas tomber. Et sans doute que seul, il tombait pas !
Je ne dis pas qu il a était le seul a avoir pris des risques dans le groupe de tête, mais chez les favoris, personne ne tombent...
Évidemment que de descendre 10 km/h moins vite fait considérablement baisser les chances de chute, on est d accord?
Et je remets sur le tapis la distance de sécurité.....
Quand tu tombes 5 a 6 fois plus fréquemment qu un coureur moyen, c est qu il y a un problème.
Pelvoux

Pelvoux a écrit : 04 sept. 2024, 12:06
Boulegan a écrit : 04 sept. 2024, 11:55
Je ne dis pas qu il a était le seul a avoir pris des risques dans le groupe de tête, mais chez les favoris, personne ne tombent...
Évidemment que de descendre 10 km/h moins vite fait considérablement baisser les chances de chute, on est d accord?
Et je remets sur le tapis la distance de sécurité.....
Quand tu tombes 5 a 6 fois plus fréquemment qu un coureur moyen, c est qu il y a un problème.
Et le mec est coutumier des grosses grosses pelles, la première en 2019 sur le chrono du tour ou il accroche tout seul et à pleine vitesse la banderole d'une barrière.
je vous redonne son témoignage de l'époque, beaucoup plus éloquent que mon argumentaire, et qui traduit bien la psychologie du gars ( on aime ou pas )

https://www.lesoir.be/237642/article/20 ... -de-france

« Je n’effectuais pas un très bon chrono », a-t-il reconnu. « Je n’avais pas les meilleures jambes et j’ai entendu que d’autres coureurs étaient plus rapides. Je devais donc tout donner pour gagner autant de temps que possible. Je roulais à la limite. Il y a eu un virage. Je voulais gagner du temps et je l’ai pris trop court.

fin de l'histoire.
Boulegan

Tu ressors un truc de 2019 pour créditer l'hypothèse qu'hier, il aurait pris des risques inutiles. C'est pas sérieux.
Le contexte n'est pas le même, les enjeux non plus, la route et la météo différentes également.
Aujourd'hui, il a deux enfants, je pense - et il l'a dit - qu'il réfléchit davantage quand il monte sur le vélo.
Et je pense aussi que lorsque tu as pris une grosse boite en avril qui te met 6 semaines à l'arrêt, tu fais un peu plus attention à toi (l'appréhension de se refaire mal déjà) et tu prends moins de risques et ce, d'autant que tu as 3 étapes dans la musette.
Répondre