Boulegan a écrit : 30 août 2024, 15:53
Ben boost a écrit : 30 août 2024, 14:20
Ce qui est effrayant c'est que les mecs sont prêts à tout essayer....
Et si le but était de passer un message genre " vous voyez chez nous c'est du naturel", ils passent vraiment pour des débiles...
C'est exactement ce à quoi je pensais, les gars sont prêts à tout et à n'importe quoi pour performer, ça fait peur...
On dirait les "remèdes" naturels de Mabuse, et on sait ce que ça cachait en réalité
En 2024, à l'heure des gains marginaux et des datas, on en est encore là dans le cyclisme.
Oui enfin il y a quand meme une grosse différence (je dirais même que ça n a rien a voir) entre;
- tout essayer au sens être prêt à s injecter des trucs ou tu sais que c est clairement illégal et ou tu ne connais même pas les effets à long terme (et ça oui... ça fait franchement peur!)
- ce genre de "remede" qui n a rien d illegal et prete plutôt a sourire.
On serait au bord de l abandon sur un GT et un coéquipier nous convaincrait que sa grand mere avait un truc qui faisait passer les brûlures dans la nuit, on.se dirait peut-être aussi que ça ne coute rien d essayer. Les ventouses, qui sont devenues très a la mode (je ne sais pas combien d athletes on a vu aux JO avec des traces de ventouses) c est un truc qui se faisait déjà il y a plus d un siècle dans les campagnes. Je ne suis pas convaincu de l interet dans tous les cas, mais il n y a rien de bien inquiétant a ce que certains essayent même dans des cas ou ca n apportera rien.
Par contre ce que je trouve très surprenant c est que d un coté on est dans l aire de l hyper scientifisation du sport ou tout est analyse, modélisé,... (dans le cyclisme on en est meme a ce que des camions d analyse des données suivent des equipes) et dans le meme temps on a des pratiques qui sont parfois plus de l ordre du vaudou

Il y a des gens dans l encadrement que ca doit parfois rendre fou, quand tu as tout modélisé pour caler un truc au millimètre sur la base d etudes, de tests,....et que le gars va tout changer dans les grandes largeurs parce qu il a le cousin d une amie de sa tante qui lui a dit qu ils faisaient comme ca dans les années 60.