Sauf que ni l un ni l autre ne pourront tout gagner.Boulegan a écrit : 13 août 2024, 13:32Ah oui, là, ça aurait de la gueule, si Hirschi et Alaphilippe arrivent à s'entendre parce qu'ils ont le même profil et les mêmes attentes j'imagine (course d'un jour).geraud a écrit : 13 août 2024, 12:59 Oui. Et qui viennent de faire signer Hirschi en plus. Hirschi et Alaphilippe dans la même équipe, ce serait un sacré coup
Pour Alaphilippe ca veut dire abandonner quelques courses pour Hirschi, mais ça veut aussi dire pouvoir compter sur lui le reste du temps et ça veut dire une pression partagée.
Il.vaut peut-être mieux avoir Hirschi comme equipier 50% du temps quitte à devoir rouler pour lui les autres 50%, que jouer ta carte 100% du temps mais en étant isolé.
Quand tu dois jouer dans un final contre ce tandem, que tu sais que si tu roules sur l un c est l autre qui va te contrer, ce n est pas simple a jouer pour les adversaires donc ça t ouvre des opportunités.
Et si Alaphilippe veut refaire un Tour avec de grandes échappées en montagne, c est totalement compatible avec un Hirschi, pas avec un leader qui vise le general.
Je vois plus d avantages que d inconvénients pour lui a etre dans la même équipe qu Hirschi.