Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
VB2

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par VB2 »

Merci à Paris Match pour sa couverture avec

Cassandre Beaugrand.
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

triplette a écrit : 09 août 2024, 17:33
Boulegan a écrit : 09 août 2024, 17:09
triplette a écrit : 09 août 2024, 16:51
Je t'invite à faire de même. Notamment le propos de Bnt que je partage, le petit raté sur 50h direct...bah ca arrive. Mais, ce n'etait pas l'objet de mon propos en fait. :idea:
Sinon t'en penses quoi de la réalisation de ces JO de manière générale ?
Le sujet, au départ, c'est le loupé de France Télévisions qui a coupé la demi-finale du 110 m haies, évoqué par Claude auquel Bnt a répondu.
Sinon, la réalisation, je trouve ça pas mal, c'est plus "international" que "français", je trouve ça bien aussi.
Y a juste 2-3 journalistes de FT qui sont insupportables mais dans l'ensemble, c'est plutôt bien commenté (surtout les sports co : handball, volley, football, basket) avec l'appui de supers consultants.
Le sujet au départ c'est une chose, mais on n'est pas obligé de rester dessus, hein? :wink: D'autant que nous sommes ok sur le "raté".
En tout cas, je me suis juste permis de rebondir pour donner mon avis sur la réalisation TV que je juge très moyenne. C'était flagrant sur les épreuves en ligne cycliste justement. Lorsqu'on voit ce que propose France TV sur le TdF et ce qu'on a vu aux JO ça pique les yeux. Alors que la fin du parcours offrait de quoi faire dans le grandiose, imo.
Après oui, je te rejoins il y a qqs journalistes insupportables et qui prennent trop de place.....
Au niveau réalisation, le pire ça a été le cyclisme sur piste (zapping incessant, déjà que ce n'est pas toujours facile à suivre).
Après les choix de préférer montrer des Français plutôt que des finales (le pompom, finale du Ck féminin, une fois la Française passée, vu qu'elle loupe complétement sa course, on s'en va, les 5 suivantes pas vues (dont la favorite Fox)
Pour les journalistes, Geay, si il a quelques bons côtés, parle beaucoup, trop répététif, et il s'enflamme à un point que c'en est un calvaire (c'est pas le seul) quand un Français gagne, insupportable en VTT et triathlon. En consultant, l'athlé avec Ewange épée (j'écorche son nom?), pffffffffff, elle saoûle grave, et puis en boxe, il a fallut que je coupe le son :sm10:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude

Message non lu par claude »

VB2 a écrit : 11 août 2024, 13:13 Merci à Paris Match pour sa couverture avec

Cassandre Beaugrand.
Quoi ? Marie-Platch a fait quelque chose d'intelligent ? :shock:
Claude
VB2

Message non lu par VB2 »

Et oui, tape sur Google, couverture paris match.
geraud

Message non lu par geraud »

triplette a écrit : 09 août 2024, 17:33
Boulegan a écrit : 09 août 2024, 17:09
triplette a écrit : 09 août 2024, 16:51
Je t'invite à faire de même. Notamment le propos de Bnt que je partage, le petit raté sur 50h direct...bah ca arrive. Mais, ce n'etait pas l'objet de mon propos en fait. :idea:
Sinon t'en penses quoi de la réalisation de ces JO de manière générale ?
Le sujet, au départ, c'est le loupé de France Télévisions qui a coupé la demi-finale du 110 m haies, évoqué par Claude auquel Bnt a répondu.
Sinon, la réalisation, je trouve ça pas mal, c'est plus "international" que "français", je trouve ça bien aussi.
Y a juste 2-3 journalistes de FT qui sont insupportables mais dans l'ensemble, c'est plutôt bien commenté (surtout les sports co : handball, volley, football, basket) avec l'appui de supers consultants.
Le sujet au départ c'est une chose, mais on n'est pas obligé de rester dessus, hein? :wink: D'autant que nous sommes ok sur le "raté".
En tout cas, je me suis juste permis de rebondir pour donner mon avis sur la réalisation TV que je juge très moyenne. C'était flagrant sur les épreuves en ligne cycliste justement. Lorsqu'on voit ce que propose France TV sur le TdF et ce qu'on a vu aux JO ça pique les yeux. Alors que la fin du parcours offrait de quoi faire dans le grandiose, imo.
Après oui, je te rejoins il y a qqs journalistes insupportables et qui prennent trop de place.....
Et une "ministre des sports demissionnaire" aussi. Son interview sur RMC encore ce matin sur le bilan des jeux. Des magnifique, fabuleux, exceptionnel à tout bout de champ. Toujours à survendre le truc quel que soit le sujet, comme l eau de la seine après sa baignade. Sans jamais aucune demi mesure, ça devient grotesque.
Le mieux ce matin ça a été sur la question de l accueil en club des nouveaux licenciés drainés par les JO ou elle répond que pour être sur que tout sera nickel ils se sont lancés sur le sujet il y a pas moins de 2 mois!! Lancer un plan pour l accueil des licenciés de septembre début juin alors que ça fait 8 ans qu on a les JO et qu on sait que ça apportera les licenciés, ça ressemble plus à de l impro qu a de l ambition je trouve
claude

La pauvre fille... une parfaite illustration du Principe de Peter :roll:
Claude
bnt734

Message non lu par bnt734 »

abdo_kassou a écrit : 11 août 2024, 13:34 En consultant, l'athlé avec Ewange épée (j'écorche son nom?), pffffffffff, elle saoûle grave, et puis en boxe, il a fallut que je coupe le son :sm10:
Evan Jeppe j'aime bien en athlé, elle apporte plus de details techniques et moins en retrait que Diagana.

Brahim Asloum s'est excusé d'avoir trop gueulé et il etait plus mesuré à la fin, c'est bien qu'il se soit adapté.

Alexandre Boyon, c'est imbuvable de maniere generale, des sous entendu dopage à la pelle ...
claude

C'est du foutage de gueule :

https://www.liberation.fr/societe/polic ... GO7QEMBXU/

Il ne va pas se passer longtemps avant qu'un sponsor de ces deux gugusses passe par le plus grand des hasards en Argentine avec un biz-jet et les exfiltre direction la France, et retour à business as usual.

Faudra juste qu'ils évitent de retourner en Argentine pour tournée, match amical etc...
Claude
geraud

Pourquoi.du foutage de gueule? Tu as des éléments du dossier?
Quand un juge doit choisir de remettre ou non un accusé en liberté, ce n est pas: non=il a juste, oui=c est un scandale.
C est un vrai choix à faire, en fonction d elements du dossier que nous ne connaissons pas. A partir de la, je ne vois pas comment on pourrait juger de si c est du foutage de gueule ou s il a juste eu raison.

Par contre, je ne sais pas si c est une bonne nouvelle pour eux niveau sécurité. Tu es libere et tu peux rentrer en France, j imagine que c etait leur seul souhait. Par contre "tu peux sortir, mais tu restes en Argentine", niveau sécurité je ne suis pas sur que je n aurais pas plutot choisi la case prison. Surtout qu ils n etaient pas en cellule il me semble mais dans une maison sous surveillance. Un accident est si vite arrivé... (surtout qu entre les contentieux débiles de la copa america et des JO et - beaucoup plus grave et sérieux- le parquet qui vient de demander un procès pour assassinat dans la mort de Federico Martin Aramburu, etre sportif français en argentine en ce moment tu peux déjà partir avec un apriori négatif, même si tu n as rien fait)
Au final, retenu dans une résidence ou pas retenu mais obligés de rester en Argentine, la seule différence est qu ils ont la clé. Mais je doute qu ils aient très envie de s en servir.
claude

geraud a écrit : 12 août 2024, 21:27 ...
Par contre, je ne sais pas si c est une bonne nouvelle pour eux niveau sécurité. Tu es libere et tu peux rentrer en France, j imagine que c etait leur seul souhait. Par contre "tu peux sortir, mais tu restes en Argentine", niveau sécurité je ne suis pas sur que je n aurais pas plutot choisi la case prison. Surtout qu ils n etaient pas en cellule il me semble mais dans une maison sous surveillance. Un accident est si vite arrivé... (surtout qu entre les contentieux débiles de la copa america et des JO et - beaucoup plus grave et sérieux- le parquet qui vient de demander un procès pour assassinat dans la mort de Federico Martin Aramburu, etre sportif français en argentine en ce moment tu peux déjà partir avec un apriori négatif, même si tu n as rien fait)
Au final, retenu dans une résidence ou pas retenu mais obligés de rester en Argentine, la seule différence est qu ils ont la clé. Mais je doute qu ils aient très envie de s en servir.
C'est pourquoi j'imagine qu'ils vont tout faire pour ne pas s'y éterniser, quitte à faire une Carlos Ghosn avec peut être même les Argentins qui fermeront les yeux parce que ça leur enlèvera un problème...
Claude
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Un beau tissu d'inanités que tu dis là !
Les juges seraient indépendants??? Pas soumis aux pressions des gouvernants ??? ou jetés à la vindicte des médias ?
On a quand même du mal à les croire innocents, désolé, mais il y a des preuves difficiles à éluder, même si la machine s'est emballé et à véhiculer milles vérités...
Quant à l'insécurité, à te lire, ils risquent de se retrouver avec un couteau dans le dos...faut arrêter de délirer, à part chez les mafieux ça se passe pas comme ça.
Et ils n'ont aucun intérêt à rentrer en France en loucedé, ils risquent l'extradition et surtout leur fuite serait vue comme un aveu.
Cette affaire finira avec un non lieu diplomatique, et ces 2 jeunes auront en contre partie leur destin rugbystique barré.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734

Message non lu par bnt734 »

abdo_kassou a écrit : 12 août 2024, 22:08 Cette affaire finira avec un non lieu diplomatique, et ces 2 jeunes auront en contre partie leur destin rugbystique barré.
Ya de grandes chances en effet.

Sinon coté foot (et oui faut revenir aux bases maintenant 8) ), la douche froide c'est le changement de programmation de la ligue 2 qui repasse au vendredi soir :(
Sous la pression du diffuseur BeIn, la LFP a accepté ça 15 jours avant le reprise du championnat, alors que les campagnes d'abonnement des clubs etaient largement faites.
Depuis 4 ans on etait enfin revenu à une programmation le samedi, les affluences etaient en hausse.
Sniff Sniff
claude

abdo_kassou a écrit : 12 août 2024, 22:08 ...
Et ils n'ont aucun intérêt à rentrer en France en loucedé, ils risquent l'extradition et surtout leur fuite serait vue comme un aveu.
...
A ma connaissance, la France n'extrade pas ses nationaux. Et, après, je crois qu'il n'y a même pas besoin d'aveu, on a compris...
Claude
la rana ultratri

Message non lu par la rana ultratri »

bnt734 a écrit : 13 août 2024, 10:19
abdo_kassou a écrit : 12 août 2024, 22:08 Cette affaire finira avec un non lieu diplomatique, et ces 2 jeunes auront en contre partie leur destin rugbystique barré.
Ya de grandes chances en effet.

Sinon coté foot (et oui faut revenir aux bases maintenant 8) ), la douche froide c'est le changement de programmation de la ligue 2 qui repasse au vendredi soir :(
Sous la pression du diffuseur BeIn, la LFP a accepté ça 15 jours avant le reprise du championnat, alors que les campagnes d'abonnement des clubs etaient largement faites.
Depuis 4 ans on etait enfin revenu à une programmation le samedi, les affluences etaient en hausse.
Sniff Sniff
je crois que ont part pour ça , un enveloppe a la plignante en catimi , non lieu diplomatique pour se faire pardonner de la bourde de la vice presidente en vers la France , en ce moment il y a un proces plus important en Argentine de violence conjugal du ancien president issue de la gauche , leur carriére a pris un impasse mais pas termine , c'est claire que n'iront plus en Argentine en tourne
geraud

abdo_kassou a écrit : 12 août 2024, 22:08 Un beau tissu d'inanités que tu dis là !
Les juges seraient indépendants??? Pas soumis aux pressions des gouvernants ??? ou jetés à la vindicte des médias ?
On a quand même du mal à les croire innocents, désolé, mais il y a des preuves difficiles à éluder, même si la machine s'est emballé et à véhiculer milles vérités...
Quant à l'insécurité, à te lire, ils risquent de se retrouver avec un couteau dans le dos...faut arrêter de délirer, à part chez les mafieux ça se passe pas comme ça.
Cette affaire finira avec un non lieu diplomatique, et ces 2 jeunes auront en contre partie leur destin rugbystique barré.
Je ne sais pas a qui tu répondais, a Claude ou à moi, vu que tu ne le précises pas et que ta réponse semble répondre un peu aux deux.
Juges totalement indépendants et insensibles aux pressions? Il ne faut pas tomber dans l angelisme. Meme le meilleur juge ou arbitre au monde reste un humain et même inconsciemment la pression joue.
Je dis juste qu ils ont quand même un métier, des règles,... et que tout ne se résume pas a céder à celui qui mettra le plus de pression.
Personnellement je n ai pas d avis sur le fond car on entend ce qu on veut bien nous dire (dans les 2 sens). Par contre je sais qu il y a une différence entre moralité et consentement. Un rapport sexuel, à 3 adultes, un peu bestial voire carrément SM, ce n est peut-être pas moral mais cela ne justifie en rien d une détention si tout le monde était consentant. La clé est dans ce consentement, et ça, déjà pour quelqu un qui a tout le dossier, c est parole contre parole et tres difficile a juger. Alors pour nous qui n avons que ce que chacun veut bien faire fuiter dans la presse...

Concernant le système mafieux, tu déformes mes propos. Il faut faire la différence entre un système et un acte individuel. Que tu sois en France, en Argentine,... dans une affaire de viol présumé, un proche de la victime qui veut se faire justice lui-même, ça arrive tous les jours.
Répondre