L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
abdo_kassou

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

S'il retrouve son niveau d'il y a deux ans, la vuelta est taillée pour lui, un peu comme pour Jaja, Kelly, Evenepoel, et il y a toujours d'énormes surprises sur ce GT qui est une sorte de repêchage pour les loosers du TDF et est devenu avec la canicule un chantier, faut en avoir envie....
Mais il vise les championnats du monde, la Vuelta ne sera qu'une préparation poinctuée de temps forts et de temps de récup.
Pour en revenir aux multiples chutes de la Visma, à un moment donné, il faut se poser les bonnes questions: ne sont'ils pas les premiers responsables (et non la malchance): en voulant jouer des coudes pour rester devant, la pression du DS via oreilletttes, un manque d'aisance sur le vélo pour certains qui aurait dû être ciblée (travail spécifique, stratégie d'équipe de surprotection)? A leur crédit, la gestion Vingegaard, je trouve qu'il tient très bien sa place, il est habile sur le vélo (sa chute sur le pays basque est plus de l'ordre d'une méconnaissance du terrain et était inévitable)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Toujours côté transfert, Pauline Ferrand-Prevot a signé pour 3 ans chez Visma avec ambition le Tour de France

https://www.teamvismaleaseabike.com/new ... %C3%A9vot/
geraud

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 07 août 2024, 12:02 Toujours côté transfert, Pauline Ferrand-Prevot a signé pour 3 ans chez Visma avec ambition le Tour de France

https://www.teamvismaleaseabike.com/new ... %C3%A9vot/
Au moins le cyclisme féminin et masculin partagent le même sens du suspens :wink:
A l'issue de son titre olympique, elle disait que sa future structure pour la route serait bientôt dévoilée, mais cela fait des semaines qu'on entendait que ce serait la Visma.
warp1977

Message non lu par warp1977 »

Pour savoir où signe PFP, il suffit de voir où est Van Baarle. :lol:
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Sepp Kuss remporte l'étape-reine du Tour de Burgos qui se termine par une difficile ascension.
Je le vois plutôt en forme.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
black chamane

Message non lu par black chamane »

attention à lui pour la clasica san sebastian :sm2: :sm2:
geraud

Benjamin.Thomas :sm3: :sm3:
Etape du Giro + champion olympique !!
Je l avais écrit ici a l epoque; je n ai pas compris que la FdJ n arrive pas a le retenir. Pour moi c est un de nos plus gros moteurs en France et qui est loin d avoir exploité tout son potentiel sur la route.
De toute façon quand tu es double champion de France du chrono et quintuple champion du monde d Americaine/omnium/course au point, c est que tu as des watts et la capacité à rester longtemps à tres haute intensité.
geraud

black chamane a écrit : 08 août 2024, 18:32 attention à lui pour la clasica san sebastian :sm2: :sm2:
La classic San Sebastian est plus typée puncheur qui grimpe que pour grimpeur. Il.suffit de voir le palmares avec des Jalabert, Bettini, Gilbert, Alaphilippe... et mine de rien il n a pas une grosse expérience des courses d un jour non plus. Mais c est sur qu on ne peut pas l exclure, surtout une année olympique ou entre le Tour et les Jeux, beaucoup de possibles favoris seront absents
geraud

https://www.procyclingstats.com/race/sa ... /startlist
Personnellement pour samedi je mets une piece sur Hirschi. Il était costaud au Tour de Republique Tcheque et le profil lui convient; d ailleurs il a deja fait un podium la bas.
En l absence d Evenepoel, le duo Alaphilippe/ Landa peut faire des dégâts.
EF a une belle équipe avec Powless qui est le seul sur les 4 dernières éditions à avoir gagné sans s appeler Evenepoel :D
Cofidis aime bien l Espagne et sa colonie espagnole peut jouer les trouble fete.
Decathlon semble ambitieux avec O Connor en leader.

Et sinon la FdJ s est dit que comme Martinez était carbonisé au Tour ils allaient l aligner sur la Classica :mrgreen: J ai l impression qu ils gèrent Martinez comme on gère des jetons de buvette; ce qui reste ne sera pas remboursé donc il faut tout consommer avant la fermeture :mrgreen:
Si Martinez gagne samedi je comprendrai encore moins son Tour.

Par contre je pense que le plus gros adversaire d Hirschi pourrait bien s appeler Martinez, mais celui de la Bora
Boulegan

geraud a écrit : 08 août 2024, 20:59
Et sinon la FdJ s est dit que comme Martinez était carbonisé au Tour ils allaient l aligner sur la Classica :mrgreen: J ai l impression qu ils gèrent Martinez comme on gère des jetons de buvette; ce qui reste ne sera pas remboursé donc il faut tout consommer avant la fermeture :mrgreen:

Par contre je pense que le plus gros adversaire d Hirschi pourrait bien s appeler Martinez, mais celui de la Bora
Sur une arrivée comme la Classica, y a au moins 10 gaziers meilleurs que Martinez qui n'est pas un puncheur, il manque de puissance.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud

Boulegan a écrit : 09 août 2024, 11:41
geraud a écrit : 08 août 2024, 20:59

Sur une arrivée comme la Classica, y a au moins 10 gaziers meilleurs que Martinez qui n'est pas un puncheur, il manque de puissance.
On est bien d'accord. Pour que Lenny Martinez gagne, il faudrait qu'il arrive seul, sauf que le Jaizkibel ou la décision commence généralement à se faire et l'Erlaitz sont encore loin de l'arrivée (40 bornes pour le deuxième). Sur ces 40 derniers kilomètres il ne reste que le Pilotegi, mais c'est un véritable mur (donc qui avantage bien autant les puncheurs que les grimpeurs) et il reste tout de même encore 8km depuis le sommet dont seulement 2-3km de descente. Tu ne peux pas faire un écart décisif sur une montée aussi courte sauf si tu as de très grosses capacités de rouleur pour finir ensuite
https://cyclingpro.net/spaziociclismo/p ... animetria/
C'est pour ça qu'Evenepoel en a gagné 4; il a la la fois les capacités pour sortir en bosse, mais c'est aussi un des meilleurs rouleurs du monde. Grimpeur, tu te fais reprendre sur le plat et pur rouleur les côtes sont un peu trop dures pour toi.

Quand je parlais de Martinez comme adversaire d'Hirchi c'était Dani. Quand tu vois son palmarès sur des courses comme l'Algarve, le Tour du Pays Basque, Liège Bastogne Liège... ou ses titres contre la montre, sa 5ème place d'une flèche Wallonne aussi juste derrière Alaphilippe, il a ce qu'il faut pour gagner je pense.
Boulegan

Alaphilippe va quitter la Soudal-Quick Step, c'est Lefevere qui l'a annoncé.
Destination inconnue pour le moment.
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Fin de la belle histoire en effet, logique.
Je sais pas pourquoi mais je le sens bien aller chez DSM.
Boulegan

bnt734 a écrit : 10 août 2024, 11:39 Fin de la belle histoire en effet, logique.
Dans une équipe qui a les moyens financiers de le faire signer, déjà.
Si on considère qu'il est plutôt en fin de carrière, qui va s'attacher les services d'un coursier qui ne peut peser sur une course d'un jour et encore moins sur une classique ?
Donc une équipe qui n'a pas de grands leaders pour jouer le GC d'un Grand Tour ou la victoire sur une Classique et qui a les moyens de s'offrir une "star" du peloton. Et pas une équipe française a priori.
La DSM rentre dans les critères effectivement, elle qui perd Romain Bardet.
jat.gab

Message non lu par jat.gab »

Boulegan a écrit : 10 août 2024, 12:21
bnt734 a écrit : 10 août 2024, 11:39 Fin de la belle histoire en effet, logique.
Dans une équipe qui a les moyens financiers de le faire signer, déjà.
Si on considère qu'il est plutôt en fin de carrière, qui va s'attacher les services d'un coursier qui ne peut peser sur une course d'un jour et encore moins sur une classique ?
Donc une équipe qui n'a pas de grands leaders pour jouer le GC d'un Grand Tour ou la victoire sur une Classique et qui a les moyens de s'offrir une "star" du peloton. Et pas une équipe française a priori.
La DSM rentre dans les critères effectivement, elle qui perd Romain Bardet.
TE, ils ont réussit à signer Sagan, et on sait que Jean René le veut depuis longtemps... Mais je pense qu'il aura le choix entre plusieurs équipes :D
Répondre