L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Quelle surprise!!!
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... us/1488436
Lenny Martinez quitte la FdJ pour la Bahrein. On ne l avait pas vu venir ce coup là :mrgreen:

2,5m€ par an ca me semble hors de prix. C est le salaire annoncé pour Bernal, Carlos Rodriguez, Pidcock... des coureurs qui ont démonté tout autre chose.
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 04 août 2024, 12:05 Quelle surprise!!!
Lenny Martinez quitte la FdJ pour la Bahrein. On ne l avait pas vu venir ce coup là :mrgreen:

2,5m€ par an ca me semble hors de prix. C est le salaire annoncé pour Bernal, Carlos Rodriguez, Pidcock... des coureurs qui ont démonté tout autre chose.
Délirant le salaire annuel.
Pour un gazier qui n'a pas montré qu'il était au niveau des meilleurs.
Et la Bahrein pense faire un podium sur le Tour avec Martinez :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud

Boulegan a écrit : 04 août 2024, 14:20

J ai cherché les salaires annoncés pour la saison 2020. Pourquoi 2020? Parce qu apres sa Vuelta 2019, Pogacar avait démontré un potentiel sans commune mesure avec Martinez, a peu près au même âge, et pour une première saison pro je crois. Le 10ème salaire était à 1,9m€ et Pogacar n etait pas dans les 10. Martinez a 2,5m€ et dans les 10 meilleurs salaires c est très surprenant pour un coureur qui a une 24ème place a la Vuelta puis un Tour dans les tréfonds du classement.

Mais pour moi, il y a une piece de puzzle que nous ne connaissons pas a propos du Tour.
Un grimpeur, que tu amènes en derniere minute, qui ne chute pas, qui n est pas malade, qui a même des jambes vu son dernier chrono... et qui fait grupetto tous les jours???
S il est peu préparé ou fatigué à ce point la, tu ne sors pas un coureur de la preliste pour lui faire une place. Aujourd hui on a des données de partout, donc tu connais l etat de forme du coureur. Le bluff du coureur fatigué mais qui va dire le contraire pour participer au Tour c est fini. En plus il etait prevu a la Vuelta ou il pouvait faire quelque chose de pas mal.
Est ce que la FdJ l a emmené en connaissance de choses, en se disant qu une contre-performance pourrait changer le cours des choses?
Est ce que Martinez a lâché et fait le Tour en "cyclo" par "représailles " ou parce que ça se passait mal à la FdJ? (Surtout qu au tout début de Tour on a annoncé que Martin le remplacerait)
... je ne sais pas mais pour moi il manque un morceau de l histoire.

Tu ne fais pas une place en derniere minute pour un coureur prevu pour être leader à la Vuelta s il ne met pas un pied devant l autre 🤔
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Oui, pas plus d'explications que toi.
La seule chose dont je suis sûr, c'est de ce qu'on m'a dit quand j'étais jeune: pense à gagner des courses, (et tu gagneras de l'argent), fait du vélo pour gagner de l'argent, et tu ne gagneras rien.
Pour moi, il est finit, dans ce sport faut avoir faim, avoir envie de souffrir, là, il a atteint son but, gagner de l'argent à ne plus savoir qu'en faire...
En plus, je pense que le gazier, doit pas trop tourner à l'eau claire (génétiquement), ce qui peut être un début d'explications de son TDF poussif.
Ce que je ne comprends absolument pas, c'est de l'y avoir aligné... Sachant qu'il est trés jeune, qu'il était en partance, qu'il n'est pas super bien intégré (pour l'ambiance)???? la FDJ déconne pas mal en ce moment. J'ai l'impression qu'ils ont voulu jouer dans la cour des grands, allant jusqu'à copier leur mode de préparation, et qu'ils vont s'y bruler les ailes. Ils ont eu la chance d'avoir Thibault, mais y en a pas deux comme lui. Là il faudrait redescendre un peu
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud

Je pense que la saison qui arrive va être charnière à la FdJ.
Tu as un Gaudu, dont on a vu avec l episode Demarre, qu il avait peut-être du mal a partager le Leadership... mais qui a depuis bien du mal à l assumer (pour différentes raisons, chutes, etc...). Que doit il encore espérer sur un GT?
Tu perds un Lenny Martinez, que tu pouvais espérer voir se faire les dents pendant encore 2 ou 3 ans, auprès de Gaudu comme Gaudu l a fait auprès de Pinot, et tu récupères un Guillaume Martin, un des meilleurs français sur le Tour depuis 4 ou 5 ans. Lui n est pas la pour apprendre donc Gaudu va forcément se retrouver a devoir partager.
Tu as Guillaume Martin justement, avec quels objectifs? S il quitte Cofidis c est peut-être aussi pour arrêter d etre seul en montagne. Mais pour viser quoi? Gaudu et Martin, c est pour moi comme Barguil-Bardet. Sauf que les B-B au final, ce sont des étapes sur le Tour, des classements du meilleur grimpeur, le port du maillot jaune... même au-delà des podiums de Bardet, les 2 laissent une trace dans le Tour. Ma crainte avec Gaudu et Martin c est de continuer à viser le général, ce qui ne les amènera jamais sur le podium pour autant mais les privera de tout le reste.
Et puis il y a Kung, un peu en retrait cette saison mais encore 6eme aux JO, Madouas, Romain Gregoire, Paul Penhoet.
Si Penhoet et Gregoire continuent leur progression, en 2025, avec les 6 coureurs que je viens de citer, il n y a quasiment pas d etape du Tour ou la FdJ ne peut pas viser une tres belle place voire la gagne. Et ils peuvent empiler pas mal de tres belles victoires ailleurs.

Personnellement j espere voir une FdJ ambitieuse mais a sa place. C est a dire qui arrête de viser les généraux de GT (il faut juste être lucide. Face à Visma, UAE, Deceunick, Bora, Ineos, la FdJ joue en deuxième division) mais etre gourmand ailleurs.

La logique voudrait d ailleurs que la Deceuninck se renforce en 2025 (a moins de retomber dans un projet de fusion, mais vu les recrues annoncées chez Visma, ça m etonnerait. A moins que ce ne soit cette fois une fusion Ineos ou le groupe n est plus aussi riche, plus aussi jeune et ou ca semble partir en cacahuète niveau encadrement). Le frein pour les sponsors comme pour les équipiers de renom ca pouvait être de ne pas trop croire au projet Evenepoel sur le Tour. Mais vu ce qu il a montré, il a levé les doutes. Et a l inverse, pour continuer de nourrir son projet, il lui faut une équipe qui se renforce.
geraud

Quand on dit que les oreillettes augmentent le stress des coureurs et le risque de chute :lol:

Imaginez que les coureurs de la FdJ, c est ce gars la qu ils ont parfois dans l oreille :)
https://rmcsport.bfmtv.com/amp/jeux-oly ... 30319.html
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 03 août 2024, 16:30 Les Français 2e et 3e :sm3: :sm3:
Magnifique course derrière Remco intouchable.
Madouas a su s'accrocher et à la maniere du mondial 2022, Laporte vient régler le sprint de son groupe sans connaitre sa place. D'ailleurs on n'a pas bien vu mais il semble attaquer avant le dernier virage car il finit avec un peu de marge sur le 4ieme
Un francais à chaque échelon de la course, tactiquement c'etait encore tres bien joué.
Voeckler dispose d'une belle génération certes mais il faut reconnaitre que sous son aile, on passe rarement au travers :clap:

J'ai adoré la course féminine aussi, l'americaine etait vraiment la plus forte!
bnt734

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 05 août 2024, 12:38 Quand on dit que les oreillettes augmentent le stress des coureurs et le risque de chute :lol:

Imaginez que les coureurs de la FdJ, c est ce gars la qu ils ont parfois dans l oreille :)
J'ai l'impression que depuis l'étape du Tourmalet 2019 avec la victoire de Pinot où Madiot est filmé et que ca fait le buzz, il surjoue un peu son personnage dans ce coté surpassionné en transe.
Il vit le truc à fond, tout à son honneur mais ca devient un peu too much je trouve.

Concernant ton post sur le FDJ, tu dis juste. Mais Madiot est il capable de changer d'optique? Voire de passer un peu le relais pour insuffler du changement.
J'espere qu'il ne va pas devenir le Melenchon du cyclisme à perdre un peu pied et ne faire que gueuler :lol: 8)
geraud

bnt734 a écrit : 05 août 2024, 12:50
geraud a écrit : 05 août 2024, 12:38 Quand on dit que les oreillettes augmentent le stress des coureurs et le risque de chute :lol:

J'ai l'impression que depuis l'étape du Tourmalet 2019 avec la victoire de Pinot où Madiot est filmé et que ca fait le buzz, il surjoue un peu son personnage dans ce coté surpassionné en transe.
Il vit le truc à fond, tout à son honneur mais ca devient un peu too much je trouve.

Concernant ton post sur le FDJ, tu dis juste. Mais Madiot est il capable de changer d'optique? Voire de passer un peu le relais pour insuffler du changement.
J'espere qu'il ne va pas devenir le Melenchon du cyclisme à perdre un peu pied et ne faire que gueuler :lol: 8)
Je me suis fait la même réflexion que toi pour le premier point.

Pour le deuxième, je me dis que Lefévère, indécrotable homme des courses d'un jour qui n'avait même pas fait ce qu'il fallait pour retenir Mas puis Almeida la saison suivant a fait un changement radical en construisant une équipe de GT autour d'Evenepoel, au prix d'une disparation presque totale sur les classiques du nord. Donc tout le monde peut changer d'avis à tout age :-)
geraud

Boulegan a écrit : 04 août 2024, 14:20

D'après cyclism'Actu, ce ne serait en fait pas 2,5m€ dès maintenant, mais un total de 6M€ sur 3 ans avec 2,5m€ en 3ème année.
En gros ça doit fait 1,5m€ en année 1 - 2m€ en année 2 et 2,5m€ en année 3
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 83334.html
Boulegan

geraud a écrit : 05 août 2024, 21:30 D'après cyclism'Actu, ce ne serait en fait pas 2,5m€ dès maintenant, mais un total de 6M€ sur 3 ans avec 2,5m€ en 3ème année.
Je me demande comment on peut avoir "faim" avec un salaire d'un tel montant progressif sur 3 ans.
Il y a peut-être des clauses dans le contrat qu'on ne connait pas...
Si encore Martinez avait le potentiel d'un Ayuso, d'un Isaac Del Toro ou même d'un Axel Laurance.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Boulegan

Wout Van Aert annoncé au départ de la Vuelta !
geraud

Boulegan a écrit : 06 août 2024, 11:08
geraud a écrit : 05 août 2024, 21:30 D'après cyclism'Actu, ce ne serait en fait pas 2,5m€ dès maintenant, mais un total de 6M€ sur 3 ans avec 2,5m€ en 3ème année.
Je me demande comment on peut avoir "faim" avec un salaire d'un tel montant progressif sur 3 ans.
Il y a peut-être des clauses dans le contrat qu'on ne connait pas...
Si encore Martinez avait le potentiel d'un Ayuso, d'un Isaac Del Toro ou même d'un Axel Laurance.
Oui, d'après les infos, ça se sont les montants maximaux si les résultats suivent le plan prévu.
Mais bon, même sans résultats probants et sans évolution, 1,5M€/an sur 3 ans, ça me parait très cher pour ce qu'il a démontré jusque la.
geraud

Boulegan a écrit : 06 août 2024, 11:53 Wout Van Aert annoncé au départ de la Vuelta !
Dans une équipe ou officiellement Sepp Kuss défend son titre.
Mais courir en calculant pendant 3 semaines, il a souvent répété que ce n'était pas son truc. Et cette année la "concurrence" ne sera plus en interne mais en face. Je vois mal Kuss conserver son titre.
Edit: Sepp Kuss qui a d'ailleurs chuté pour sa rentrée sur le Tour de Burgos hier. La malchance chez Visma semble vouloir rester la jusqu'à la fin de saison
Boulegan

geraud a écrit : 06 août 2024, 13:43
Boulegan a écrit : 06 août 2024, 11:53 Wout Van Aert annoncé au départ de la Vuelta !
Dans une équipe ou officiellement Sepp Kuss défend son titre.
Mais courir en calculant pendant 3 semaines, il a souvent répété que ce n'était pas son truc. Et cette année la "concurrence" ne sera plus en interne mais en face. Je vois mal Kuss conserver son titre.
Edit: Sepp Kuss qui a d'ailleurs chuté pour sa rentrée sur le Tour de Burgos hier. La malchance chez Visma semble vouloir rester la jusqu'à la fin de saison
Vu le plateau, ça va être compliqué pour Sepp Kuss de faire le doublé, je pense que la Visma n'y songe même pas.
Sans doute que le team a donné carte blanche à WVA pour aller remporter des étapes, je pense en plus qu'il en a besoin et qu'il est dans une bonne dynamique avec sa médaille aux JO sur CLM. Et physiquement, il est quand même plus affûté qu'au départ du Tour où il est encore "gras".
Répondre