Boulegan a écrit : 04 août 2024, 14:20
geraud a écrit : 04 août 2024, 12:05
Quelle surprise!!!
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... us/1488436
Lenny Martinez quitte la FdJ pour la Bahrein. On ne l avait pas vu venir ce coup là
2,5m€ par an ca me semble hors de prix. C est le salaire annoncé pour Bernal, Carlos Rodriguez, Pidcock... des coureurs qui ont démonté tout autre chose.
Délirant le salaire annuel.
Pour un gazier qui n'a pas montré qu'il était au niveau des meilleurs.
Et la Bahrein pense faire un podium sur le Tour avec Martinez
J ai cherché les salaires annoncés pour la saison 2020. Pourquoi 2020? Parce qu apres sa Vuelta 2019, Pogacar avait démontré un potentiel sans commune mesure avec Martinez, a peu près au même âge, et pour une première saison pro je crois. Le 10ème salaire était à 1,9m€ et Pogacar n etait pas dans les 10. Martinez a 2,5m€ et dans les 10 meilleurs salaires c est très surprenant pour un coureur qui a une 24ème place a la Vuelta puis un Tour dans les tréfonds du classement.
Mais pour moi, il y a une piece de puzzle que nous ne connaissons pas a propos du Tour.
Un grimpeur, que tu amènes en derniere minute, qui ne chute pas, qui n est pas malade, qui a même des jambes vu son dernier chrono... et qui fait grupetto tous les jours???
S il est peu préparé ou fatigué à ce point la, tu ne sors pas un coureur de la preliste pour lui faire une place. Aujourd hui on a des données de partout, donc tu connais l etat de forme du coureur. Le bluff du coureur fatigué mais qui va dire le contraire pour participer au Tour c est fini. En plus il etait prevu a la Vuelta ou il pouvait faire quelque chose de pas mal.
Est ce que la FdJ l a emmené en connaissance de choses, en se disant qu une contre-performance pourrait changer le cours des choses?
Est ce que Martinez a lâché et fait le Tour en "cyclo" par "représailles " ou parce que ça se passait mal à la FdJ? (Surtout qu au tout début de Tour on a annoncé que Martin le remplacerait)
... je ne sais pas mais pour moi il manque un morceau de l histoire.
Tu ne fais pas une place en derniere minute pour un coureur prevu pour être leader à la Vuelta s il ne met pas un pied devant l autre