TRIATHLON OLYMPIQUE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Blackstar

Re: TRIATHLON OLYMPIQUE

Message non lu par Blackstar »

abdo_kassou a écrit : 02 août 2024, 09:40 Pas d'accord, ce sont les mecs de derrière qui se mettent à bloc sans réfléchir, ils ont tout à gagner, les alliances elles sont dans le groupe de chasse, jamais devant y aura toujours des gars qui vont réfléchir avant de se mettre à bloc et risquer de tout perdre (en gros une place dans les 10 grâce à une càp solide grâce à un vélo dans les roues en récup), et puis psychologiquement le chasseur (sur le plat) a toujours une emprise morale sur ceux de devant.
Du temps des brownlee, sans être nostalgique, les alliances de courses elles étaient devant. Un club des 8, ça embrayait sale a velo, pour s'expliquer avec ceux qui restent. Le genre de tactique qui se prepare avant et voire en coulisse (avant 2012, team GB avant en même temps que Varga, ils ont tenté Schoeman, Blummenfeld en sparring pour rappel).
Je suis pas admiratif de certaines methodes du Team GB (ex-whiltshire sur Gomez aux euros 2013) mais le fait est qu'ils sont toujours dans le coup tactiquement et que la collection de breloque commence à etre severe pour un pays equivalent en niveau à la France.

Et dans la dynamique de course sur court, généralement si les mecs sont pas rentrés à 2 tours de la fin, ça lâche les armes pour pas s'entammer sur la CAP, et c'est souvent là que tu creuses vraiment.
A Paris, t'as 3 Français, aucune attaque, même quand ça a fait la jonction alors que c'est sûrement le meilleur moment pour tenter de partir.
abdo_kassou a écrit : 02 août 2024, 09:40 A propos, j'ai dû rater une étape...., j'en étais resté à un Yee très limite en natation??????? là il sort devant :?:
Il a énormement lissé son profil de coureur pour modifier ses dynamiques de courses. Côté GB, ils ont compris depuis longtemps qu'à avoir un profil type uber runner, ça marche pas top bien en WTS et sur le circuit dans le temps, et surtout c'est très sujet à blessure (expérience Alistair Brownlee).
D'ailleurs la tactique de Rio mise en place par Team GB c'est bien parce que Brownlee est moins bien a pied, suite à sa blessure, qu'un Murray ou un Mola.
Entre 2009 et 2012, c'était le meilleur coureur et ça enchainait les petites blessures mais ça tenait. En 2014, c'est grosse opération, il met 1 an s'en remettre, fini 6 au test event 2015, team GB change complétement son fusil d'epaule. ça sera toujours nat de dingo, mais ultra velo, et on voit ceux qui restent pour les finir a pied.
Et nous pendant ce temps, la France avec Vincent, mise tout sur sa nat et la course à pied (alors qu'en 2012, il tourne en velo très fort avec le Dubau et PFP...). Un olympiade tactique de retard. Resultats, il sort devant, roule fort pressé par Brownlee au lieu d'attendre, et fini par exploser à pieds.
Il passe en 2017 chez Filiol qui rééquilibre les charges entre les sports, et retour du vélo avec le meilleur groupe mondial du moment : il casse tout pendant 3 ans.
abdo_kassou a écrit : 02 août 2024, 09:40 D'accord, Wilde hyper costaud, après il se retrouve avec un groupe de golgoth :shock: mais quelle impression de facilité et de puissance il dégage en vélo... Du coup je me demande si il n'aurait pas intérêt à se tourner sur IM? Surtout pour nous :D
Aucun intérêt pour lui tant qu'il avance sur le circuit court. Il y gagne bien sa vie en étant devant, soutien de sa fédé, courses spectacles comme la superleague, prize money Wts etc.
Il a encore 2 Olympiades mini, et chaque gars qui passe sur long, en particulier Ironman, il peut dire adieu a ses pretentions sur court.
Un mondial 70.3 sur la forme, en fin de saison eventuellement, mais pas des saisons completes
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Ne pas confondre alliances de circonstances entre costauds sortis loin de l'eau, et fiançailles type Varga-Browlee. Et tu confortes ce que je dis, ça se joue lors des 20 premiers kms, si le trou n'est pas bouché c'est que il manquait de watts derrière.
Je suis d'accord pour dire que le staff Français s'est longtemps focalisé sur la nat et la càp, du coup on subissait.
Mais tu ne m'as pas expliqué comment Yee a pu sortir avec les meilleurs nageurs??? Comment un mec qui sort de l'athlétisme avec des références de fou se met à concurrencer les meilleurs nageurs?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
yoyo73

Message non lu par yoyo73 »

Pas sur Ironman, il va bien sur rempiler à Los Angeles 2028, mais sur 70.3 c'est sûr.

Hayden Wilde, 1er août 2024:
"Mais je pense que je vais peut-être prendre une année sabbatique des World Triathlon Series et monter jusqu'à 70,3. J'ai l'impression que c'est en moi et que je peux vraiment montrer mes prouesses en vélo et en course à pied en même temps.
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

abdo_kassou a écrit : 02 août 2024, 15:51 Ne pas confondre alliances de circonstances entre costauds sortis loin de l'eau, et fiançailles type Varga-Browlee. Et tu confortes ce que je dis, ça se joue lors des 20 premiers kms, si le trou n'est pas bouché c'est que il manquait de watts derrière.
Je suis d'accord pour dire que le staff Français s'est longtemps focalisé sur la nat et la càp, du coup on subissait.
Mais tu ne m'as pas expliqué comment Yee a pu sortir avec les meilleurs nageurs??? Comment un mec qui sort de l'athlétisme avec des références de fou se met à concurrencer les meilleurs nageurs?
Je ne confonds pas, une strategie c'est les deux.
En France, on ne sait pas le faire ou peu efficacement.

Et sinon, bah Yee, il nage, colle du renfo et pas qu'un peu à l'entraînement encore plus ces 3 dernières années.
Physiquement, il reste plus fin que les autres mais il a doublé de volumes d'épaules vs le yee des débuts.
Tu peux aussi prendre Tyler Mislawchuck ou Morgan caldwell pearson sur ce point. Entre 2014, 2016 vs Tokyo et aujourd'hui, rien à voir. Ils sont tous les deux passés à la salle faire du renfo et mange des bornes avec un groupe au top.
Yee en plus se place remarquablement bien en course, surtout mercredi vu le courant c'était crucial.

Après te trompes pas, il nageait un 4.24/4.20 sur 400 et un gros 17.30 sur 1500 a Tokyo.
En tri les meilleurs toutes génération furent Samson qui valait 14.59 en petit bac, Shaw qui valait 15.12 en junior en grand, Gomez 15.49 et Varga 3.50 au 400 en petit, c'est tres bon mais les meilleurs aujourd'hui sont à 4.05 et 16.40 sur 1500 en gd bac.
Donc beaucoup de boulot et un rééquilibrage des charges sur les 3 sports, Yee fait un tri olympique où il sort sans se faire piéger en nat comme ce fût le cas pour Wilde,

Cela dit l'inverse est vrai : comment un pur nageur comme Vincent, Dorian ou Pierre finissent par courir sub 30 en tri aussi vite que les tous meilleurs coureurs?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
IRONchris31

Message non lu par IRONchris31 »

yoyo73 a écrit : 31 juil. 2024, 14:05
Pelvoux a écrit : 31 juil. 2024, 12:58
Boulegan a écrit : 31 juil. 2024, 12:25 Dorian Conninx a lâché dans la tête : https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Tr ... nt/1487137
Il rebondira, c'est sûr !
Mouais.
Le.mec a pas fini une course depuis 2 mois suite a une opération, et il coince bizarrement sur la fin.
Mais c est dans la tête parait il......
Évidemment, il va pas dire qu in fine, il était pas prêt.....
Bergère n'a pas non plus fini de course depuis 2 mois (puisque sa dernière était le 25 mai): médaille de bronze.
Coninx aurait-il fait mieux sans cette opération? J'en sais rien, tu n'en sais rien, personne n'en sait rien. Il a été sélectionné, il a tenté sa chance. Tout le monde aurait fait pareil à sa place. Comme Luis qui n'a pas laissé sa place à Tokyo alors qu'il était blessé au tendon d'achille juste avant.
Je t'arrête de suite : VL avait quand même fini 1er Français....Donc, rien ne devait justifier de "laisser sa place"...
claude

Message non lu par claude »

IRONchris31 a écrit : 03 août 2024, 21:36
yoyo73 a écrit : 31 juil. 2024, 14:05
Pelvoux a écrit : 31 juil. 2024, 12:58

Mouais.
Le.mec a pas fini une course depuis 2 mois suite a une opération, et il coince bizarrement sur la fin.
Mais c est dans la tête parait il......
Évidemment, il va pas dire qu in fine, il était pas prêt.....
Bergère n'a pas non plus fini de course depuis 2 mois (puisque sa dernière était le 25 mai): médaille de bronze.
Coninx aurait-il fait mieux sans cette opération? J'en sais rien, tu n'en sais rien, personne n'en sait rien. Il a été sélectionné, il a tenté sa chance. Tout le monde aurait fait pareil à sa place. Comme Luis qui n'a pas laissé sa place à Tokyo alors qu'il était blessé au tendon d'achille juste avant.
Je t'arrête de suite : VL avait quand même fini 1er Français....Donc, rien ne devait justifier de "laisser sa place"...
Oui, il avait même mené la course à un moment !
Claude
VB2

Message non lu par VB2 »

C'est tout bon pour demain lundi 5 août.

Les analyses sont juste au dessus de la tolérance

suite au orage de ce weekend.

Le préfet ce dimanche sur France info a dit que

sera bon pour nager demain à 8 h oo
K1000

Message non lu par K1000 »

Le feuilleton se poursuit !

Relais mixte de triathlon dans la Seine : l’épreuve prévue demain encore suspendue à la qualité de l’eau https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024 ... tor=AD-366 - via Le Parisien
Jamais moins qu'à fond.
SimonL

Message non lu par SimonL »

Le triathlon a lieu! Malheureusement c'est mal parti pour les français, chute de Pierre Le Corre (1er relayeur) pris dan la chute d'Hayden Wilde. Il a déraillé ensuite, 30 secondes de perdues, c'est mort pour la médaille dans ce format.
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
abdo_kassou

Ça pouvait pas plus mal se goupiller. Adios la médaille...
Seul espoir, regroupement général et vélo de folie de Léo.
Mais Lecorre très mauvais en vélo, il y avait vraiment moyen d'éviter la glissade de Wilde. Et Emma, pas top sa position, ça donne une impression de se balader telle une cyclotouriste...
abdo_kassou

La Seine couleur douteuse
jat.gab

Message non lu par jat.gab »

Purée la loose quand même :(
abdo_kassou

jat.gab a écrit : 05 août 2024, 07:53 Purée la loose quand même :(
Et il manque 15 seconde pour revenir avec Blummenfeld qui est en tête du groupe de 3 à 40 secondes des premiers, là c'est définitivement mort
abdo_kassou

Fallait mettre Dorian, na :D
abdo_kassou

Avec le rugby à 7 féminin, c'est quand même le plus gros loupé de l'Olympiade côté Français
Répondre