Du temps des brownlee, sans être nostalgique, les alliances de courses elles étaient devant. Un club des 8, ça embrayait sale a velo, pour s'expliquer avec ceux qui restent. Le genre de tactique qui se prepare avant et voire en coulisse (avant 2012, team GB avant en même temps que Varga, ils ont tenté Schoeman, Blummenfeld en sparring pour rappel).abdo_kassou a écrit : 02 août 2024, 09:40 Pas d'accord, ce sont les mecs de derrière qui se mettent à bloc sans réfléchir, ils ont tout à gagner, les alliances elles sont dans le groupe de chasse, jamais devant y aura toujours des gars qui vont réfléchir avant de se mettre à bloc et risquer de tout perdre (en gros une place dans les 10 grâce à une càp solide grâce à un vélo dans les roues en récup), et puis psychologiquement le chasseur (sur le plat) a toujours une emprise morale sur ceux de devant.
Je suis pas admiratif de certaines methodes du Team GB (ex-whiltshire sur Gomez aux euros 2013) mais le fait est qu'ils sont toujours dans le coup tactiquement et que la collection de breloque commence à etre severe pour un pays equivalent en niveau à la France.
Et dans la dynamique de course sur court, généralement si les mecs sont pas rentrés à 2 tours de la fin, ça lâche les armes pour pas s'entammer sur la CAP, et c'est souvent là que tu creuses vraiment.
A Paris, t'as 3 Français, aucune attaque, même quand ça a fait la jonction alors que c'est sûrement le meilleur moment pour tenter de partir.
Il a énormement lissé son profil de coureur pour modifier ses dynamiques de courses. Côté GB, ils ont compris depuis longtemps qu'à avoir un profil type uber runner, ça marche pas top bien en WTS et sur le circuit dans le temps, et surtout c'est très sujet à blessure (expérience Alistair Brownlee).abdo_kassou a écrit : 02 août 2024, 09:40 A propos, j'ai dû rater une étape...., j'en étais resté à un Yee très limite en natation??????? là il sort devant![]()
D'ailleurs la tactique de Rio mise en place par Team GB c'est bien parce que Brownlee est moins bien a pied, suite à sa blessure, qu'un Murray ou un Mola.
Entre 2009 et 2012, c'était le meilleur coureur et ça enchainait les petites blessures mais ça tenait. En 2014, c'est grosse opération, il met 1 an s'en remettre, fini 6 au test event 2015, team GB change complétement son fusil d'epaule. ça sera toujours nat de dingo, mais ultra velo, et on voit ceux qui restent pour les finir a pied.
Et nous pendant ce temps, la France avec Vincent, mise tout sur sa nat et la course à pied (alors qu'en 2012, il tourne en velo très fort avec le Dubau et PFP...). Un olympiade tactique de retard. Resultats, il sort devant, roule fort pressé par Brownlee au lieu d'attendre, et fini par exploser à pieds.
Il passe en 2017 chez Filiol qui rééquilibre les charges entre les sports, et retour du vélo avec le meilleur groupe mondial du moment : il casse tout pendant 3 ans.
Aucun intérêt pour lui tant qu'il avance sur le circuit court. Il y gagne bien sa vie en étant devant, soutien de sa fédé, courses spectacles comme la superleague, prize money Wts etc.abdo_kassou a écrit : 02 août 2024, 09:40 D'accord, Wilde hyper costaud, après il se retrouve avec un groupe de golgothmais quelle impression de facilité et de puissance il dégage en vélo... Du coup je me demande si il n'aurait pas intérêt à se tourner sur IM? Surtout pour nous
![]()
Il a encore 2 Olympiades mini, et chaque gars qui passe sur long, en particulier Ironman, il peut dire adieu a ses pretentions sur court.
Un mondial 70.3 sur la forme, en fin de saison eventuellement, mais pas des saisons completes