jat.gab a écrit : 01 août 2024, 16:30
ça vient d'être annoncé et c'est bien les 4 cités
Ce serait une belle satisfaction de prendre une médaille pour Emma et Pierre après leur 4ème place qui doit être, forcément, un peu frustrante.
La medaille c'est quasi certain, c'est le titre qu'il faut. La France est la nation de tri la plus dense du monde, on a tout gagné en relais, hors jeux depuis 10 ans en triple voire quadruple exemplaire de junior a senior, avec les titulaires, les remplaçants etc. on pourrait meme monter un relais avec les français(es) qu'on a exporté aux autres pays et ça pourrait finir sur la boite.
Donc une breloque c'est vraiment le RSA sur ces JO, là c'est comme Team USA en basket, le titre, point barre.
VB2 a écrit : 01 août 2024, 17:41
Aller faire un tour sur la page Facebook de patrick Montel (il commente en direct le dernier km de Cassandre).
Alors peut-être
abdo_kassou a écrit : 01 août 2024, 18:10
Tu pourras prendre par tous les bouts, quand Yee sort à moins de 20 secondes de l'eau, qu'il a un ou deux domestiques pour le ramener au cas où devant, il ne peut plus perdre.
Et comme il est costaud en vélo, je ne suis même pas sûr qu'un parcours sélectif type Rio pourrait le mettre en difficulté
En plus ils n'ont que 26 ans (lui et Wilde), pas sûr qu'on ne les revoie pas dans 4 ans à LA
ça depend qui sort devant. Mercredi matin, un Le Corre, Hauser, Luis, Shoeman, vu comment la natation a fait une premiere selection, tu as moyen de monter un petit club de 6 à 8 qui visse bien bien fort et tient le coup. Et tu montes des alliances de course : un shoeman, un lecorre et un luis pour leur derniere, un Hauser pour redorer le blason Australien, plus tout ceux qui tu peux emener et qui vivront un reve eveillé en tapant une place de finaliste ou top 10 genre Crociani.
Et même si ça fait la jonction, à moment donné, tu tentes, tu te barres pour dynamiter le vélo. Qu'est-ce qu'il y a perdre ? finir 27eme ?
20s, c'est juste la différence finale entre la 1ere et la 5eme place au final. Alors oui Yee il s'est epaissi à velo mais il a aussi descendu d'un cran a pied vs ses débuts.
Franchement, il sort pas la course du siècle sur sa course a pied... Regarde les temps, c'est surtout le meilleur stratège il court comme l'a fait Cassandre mais le plus solide hier sur la course c'est bien Wilde qui comble 1min sur le velo avec Blummenfeld. 1min à T1
A Rio c'est 8s. et ça fini en 1m30.
Maintenant la DTN a 4 ans pour faire des essais avec un jeune à mettre sur le dos de Yee/Wilde en nat sur WTS, parce que je suis d'accord, dans 4 ans, hors pépins, on a les même sans Pierre.
Pour ce qui est des parcours, à Paris nous pouvons dire merci le courant en natation, merci la pluie le matin qui rend glissant le parcours fille et redonne un peu d'intérêt au vélo.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.