yoyo73 a écrit : 31 juil. 2024, 17:08
Blackstar a écrit : 31 juil. 2024, 16:08
Pelvoux a écrit : 31 juil. 2024, 15:18
Pour les gars, je suis assez d accord pour la stratégie de course......
Mais je ne suis pas sur qu on soit près a sacrifier quelqu un pour viser un hypothétique titre
Ça viendra peut être.
C'est bien ça tout le problème. Et c'est pas aux athletes de le decider. Sans défendre V.Luis, Dorian il n'y est pas. C'est dur, le mec est champion du monde en titre, en forme sur le debut de saison. Blessure. Et on l'emmène fraichement sortie de blessure, alors que tu as un V.Luis qui a l'esprit de se mettre au service, il aurait pu être capitaine de route et le relais de la stratégie, sachant que derriere sur un format relais, il est impérial.
Dans ce cas là, c'est à la DTN de faire la stratégie. Et clairement aujourd'hui comme à Tokyo, ou on devait prendre le relais, on prends le Bronze.
L'éternel débat du domestique...
Depuis Sydney 2000 il y a eu 42 médailles décernées en triathlon individuel hommes et femmes. Pour moi il n'y en a pas une qui a été obtenue grâce à un domestique.
Yee sort avec Bergère à 27 secondes. Luis n'est pas un magicien, le mettre aujourd'hui en domestique pour durcir la nat n'aurait rien changé. Ça nageait déjà très fort devant avec Schoeman et Hauser. Et ensuite à vélo quand ils se retrouvent à 6 devant au début, un Luis qui se serait mis à la trache n'aurait pas empêcher le groupe ( les 2 groupes même) derrière de rentrer, avec des Blummenfeld et Wilde qui se mettent au charbon comme on a vu.
Je suis un fan inconditionnel de V. Luis, j'aurais tellement aimé le voir aujourd'hui, et je te rejoins sur sa qualité sur le relais, mais je pense que sa présence n'aurait rien changé, et que la sélection Coninx/Le Corre/Bergère était la plus cohérente.
Pas un domestique, une strategie a 3.
Un qui contrôle Yee, et 2 qui se barrent avec un petit groupe.
La vu le courant, les forces en presence, tu as moyen de le faire avec un petit club de 6 ou 7.
Luis ou dorian, franchement si le second n'est pas blessé, je le prends. Là c'est completement différent. Dorian se blesse et tu n'emmenes pas un mec blesse ou qui sort de blessure. C'est moche pour lui mais il est jeune et a bien 2 olympiades dans les cannes encore. Et autant de titres possibles en indiv et en relais.
Chez les filles aujourd'hui, on peut dire merci au courant, à la pluie sur le parcours vélo, à Flora Duffy et Julie Derron. Elle nous emmener dans un fauteuil 1ere classe.
A Londres, les Brownlee ont Varga en nat qui fait tout puis stuart Hayes qui apporte moins mais soulage beaucoup.
A Rio, les Brownlee s'appuient sur les autres, notamment Luis qui ont tout intérêt à laisser loin Moya.
Chez les filles, c'est une quasiment une tradition britannique : Lucy Hall, Jessica Learmonth etc.
Bref, avoir une tactique d'équipe c'est pas un truc du triathlon français. Mais tant qu'on sort tellement de triathlete qu'on les laisse aux autres pays, on est tranquille.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.