TRIATHLON OLYMPIQUE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Weshgros

Re: TRIATHLON OLYMPIQUE

Message non lu par Weshgros »

Weshgros a écrit : 04 juin 2024, 14:01 Carrément !

Mes pronos homme :
1 - Alex Yee
2- Hayden Wild
3 - Pierre le Corre
Les 2 premiers sont vraiment au dessus en cap et je ne vois pas comment les distancer suffisament en nat et vélo. Même s'ils prennent 30s en nat je pense qu'il y aura toujours du monde pour les ramener dans le groupe de tête. Pierre le Corre en 3 c'est surtout parce que ça serait cool :).

Femmes :
1 - Beth Potter
2 - Cassandre Beaugrand
3 - Laura Lindemann

Même classement qu'au test event. Après aux JO c'est toujours la surprise, il y a énormément d'outsiders !
J'étais pas loin !
bédéhème

Message non lu par bédéhème »

:clap: :clap:
geraud

Message non lu par geraud »

Petite pensée pour Vincent Luis quand meme :(
Miser sur le fait que Dorian Coninx pourrait revenir en forme à temps pour les JO etait un pari. 27ème, le pari est clairement perdu. Ca doit être un peu difficile pour Vincent Luis... si Coninx avait fait un résultat, il n y avait rien a redire; la le choix qui a été fait doit être plus difficile à digérer.
Pelvoux

Message non lu par Pelvoux »

Yee qui gagne en faisant n im porte quoi!
C était quoi se premier kilo façon paintani a l alpe d huez lance par un coéquipier? J ai pas compris.
Gagner de cette manière montre bien l énorme marge qu il a sur la concurrence, a condition de garder sa marge de vitesse dans le dernier tour comme l a fait Cassandre.
Et bravo a Bergère, qui démontre bien ( hélas peut être ) que sur les JO, c est toujours les courses d attente qui sont gagnantes.
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Bel interview d'après-course de Leo Bergere qui rend hommage à Laurent Vidal, David Hauss et Vincent Luis. :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Weshgros a écrit : 31 juil. 2024, 11:36
Weshgros a écrit : 04 juin 2024, 14:01 Carrément !

Mes pronos homme :
1 - Alex Yee
2- Hayden Wild
3 - Pierre le Corre
Les 2 premiers sont vraiment au dessus en cap et je ne vois pas comment les distancer suffisament en nat et vélo. Même s'ils prennent 30s en nat je pense qu'il y aura toujours du monde pour les ramener dans le groupe de tête. Pierre le Corre en 3 c'est surtout parce que ça serait cool :).

Femmes :
1 - Beth Potter
2 - Cassandre Beaugrand
3 - Laura Lindemann

Même classement qu'au test event. Après aux JO c'est toujours la surprise, il y a énormément d'outsiders !
J'étais pas loin !
bien sûr, comme 90% des pronostiqueurs
autant de surprise que le podium du TDF
La seule invitée surprise, c'est Julie Derron
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 31 juil. 2024, 11:42 Petite pensée pour Vincent Luis quand meme :(
Miser sur le fait que Dorian Coninx pourrait revenir en forme à temps pour les JO etait un pari. 27ème, le pari est clairement perdu. Ca doit être un peu difficile pour Vincent Luis... si Coninx avait fait un résultat, il n y avait rien a redire; la le choix qui a été fait doit être plus difficile à digérer.
Non le pari est gagné avec une médaille. Conninx, sa place était indiscutable. Lecorre était en balance avec Luis.
Le pari était de mettre en place des critéres sportifs indiscutables et de les respecter.
Mais si on nous avait dit qu'on aurait une championne Olympique, il ya 4 ans, vu le niveau requis, jamais je n'y aurais cru.
En plus, elle semble quasi imprenable, elle est même devenue une sacrée cycliste. On savoure, et une petite pensé pour l'avenire, serait-ce le début d'un bail?
L'EDF semble imbattable pour le relais
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Dorian Conninx a lâché dans la tête : https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Tr ... nt/1487137
Il rebondira, c'est sûr !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux

Boulegan a écrit : 31 juil. 2024, 12:25 Dorian Conninx a lâché dans la tête : https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Tr ... nt/1487137
Mouais.
Le.mec a pas fini une course depuis 2 mois suite a une opération, et il coince bizarrement sur la fin.
Mais c est dans la tête parait il......
Évidemment, il va pas dire qu in fine, il était pas prêt.....
yoyo73

Message non lu par yoyo73 »

Pelvoux a écrit : 31 juil. 2024, 12:58
Boulegan a écrit : 31 juil. 2024, 12:25 Dorian Conninx a lâché dans la tête : https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Tr ... nt/1487137
Mouais.
Le.mec a pas fini une course depuis 2 mois suite a une opération, et il coince bizarrement sur la fin.
Mais c est dans la tête parait il......
Évidemment, il va pas dire qu in fine, il était pas prêt.....
Bergère n'a pas non plus fini de course depuis 2 mois (puisque sa dernière était le 25 mai): médaille de bronze.
Coninx aurait-il fait mieux sans cette opération? J'en sais rien, tu n'en sais rien, personne n'en sait rien. Il a été sélectionné, il a tenté sa chance. Tout le monde aurait fait pareil à sa place. Comme Luis qui n'a pas laissé sa place à Tokyo alors qu'il était blessé au tendon d'achille juste avant.
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

Perso, je suis ravi du titre, de la medaille et des accessits
Je suis beaucoup moins ravi des choix stratégiques de la DTN chez les hommes. Chez les filles, c'est plus simple car moins de densité et une selection quasi-naturelle.
Nous avons vu les bienfaits que tout le monde quitte Montpellier, Beaugrand en tête. Maintenant, il faudrait un renouvellement du coaching là-bas.
En 2 ans, fini la princesse, elle a enfin le niveau qu'elle devrait avoir depuis l'après Rio.

Chez les gars en revanche, aucune stratégie de course.
ça fait 3 ans que tu sais qu'il faut mettre un mec en permanence pour contrôler Yee en nat et à velo. Se mettre devant et clairement favoriser une echappée de deux Français. Ok tu sacrifies un mec m'enfin si Yee il sort avec Wilde à 1 minute et que tu as Luis en mission devant avec pour mot d'ordre d'abattre en nat et à velo pour un Lecorre ou un Bergere dans les pieds ou les roues, il y a des chances pour que la minute soit bien plus large au final à T2.
Sachant que derrière t'as le relais et que là, je vois vraiment pas comment on ne peut pas prendre le titre, donc les deux qui se sont sacrifés peuvent avoir leur breloque. Et ce même si, USA/Angleterre et Allemagne c'est solide voire revenchard.

C'est bien sur la stratégie de course qu'on a un point faible, c'est vraiment pas les athlètes. 3 ans que c'est la même stratégie course avec plus ou moins les mêmes résultats, suivant la forme de Yee ou Wilde au même moment.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Pelvoux

Je ne remets évidement pas en cause la participation de coninx, mais l explication '' mentale '' , reprise texto par les médias, faisant abstraction du contexte et reprenant la parole des protagonistes sans exégèse journalistique, c'est un peu court.
Il est évident par ailleurs que cette blessure si près des jeux a un impact sur la préparation de coninx ( et encore une fois, je ne critique en rien la sélection ou non sélections d'un tel ).
Pelvoux

Blackstar a écrit : 31 juil. 2024, 15:09 Perso, je suis ravi du titre, de la medaille et des accessits
Je suis beaucoup moins ravi des choix stratégiques de la DTN chez les hommes. Chez les filles, c'est plus simple car moins de densité et une selection quasi-naturelle.
Nous avons vu les bienfaits que tout le monde quitte Montpellier, Beaugrand en tête. Maintenant, il faudrait un renouvellement du coaching là-bas.
En 2 ans, fini la princesse, elle a enfin le niveau qu'elle devrait avoir depuis l'après Rio.

Chez les gars en revanche, aucune stratégie de course.
ça fait 3 ans que tu sais qu'il faut mettre un mec en permanence pour contrôler Yee en nat et à velo. Se mettre devant et clairement favoriser une echappée de deux Français. Ok tu sacrifies un mec m'enfin si Yee il sort avec Wilde à 1 minute et que tu as Luis en mission devant avec pour mot d'ordre d'abattre en nat et à velo pour un Lecorre ou un Bergere dans les pieds ou les roues, il y a des chances pour que la minute soit bien plus large au final à T2.
Sachant que derrière t'as le relais et que là, je vois vraiment pas comment on ne peut pas prendre le titre, donc les deux qui se sont sacrifés peuvent avoir leur breloque. Et ce même si, USA/Angleterre et Allemagne c'est solide voire revenchard.

C'est bien sur la stratégie de course qu'on a un point faible, c'est vraiment pas les athlètes. 3 ans que c'est la même stratégie course avec plus ou moins les mêmes résultats, suivant la forme de Yee ou Wilde au même moment.

Pour les gars, je suis assez d accord pour la stratégie de course......
Mais je ne suis pas sur qu on soit près a sacrifier quelqu un pour viser un hypothétique titre
Ça viendra peut être.
KONASURF

Message non lu par KONASURF »

Pelvoux a écrit : 31 juil. 2024, 11:52 Yee qui gagne en faisant n im porte quoi!
C était quoi se premier kilo façon paintani a l alpe d huez lance par un coéquipier? J ai pas compris.
Gagner de cette manière montre bien l énorme marge qu il a sur la concurrence, a condition de garder sa marge de vitesse dans le dernier tour comme l a fait Cassandre.
Et bravo a Bergère, qui démontre bien ( hélas peut être ) que sur les JO, c est toujours les courses d attente qui sont gagnantes.
Yee n'a pas fait n'importe quoi. Il a obligé Wilde a fournir de très gros efforts très tôt, en plus des efforts du vélo pour revenir sur le pack avant. Il ne s'est jamais laissé décramponné de plus de 7" et il accélère sur la fin au moment où Wilde s'écroule. Au train, Wilde serait revenu pareil en faisant moins d'efforts et peut-être que les derniers mètres seraient passés sans encombre.
Bref, on ne refait pas le match non plus ! Bravo à tous les 3, ils ont osé et montré en plus un beau spectacle.
loul

Message non lu par loul »

Blackstar a écrit : 31 juil. 2024, 15:09 Nous avons vu les bienfaits que tout le monde quitte Montpellier, ...
Pour Léonie Périault, il y a peut être débat non?
Répondre