Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
shamar0

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par shamar0 »

Très bon post Mr Geraud.
Et BN, sans le vouloir tu va dans le sens de Geraud, en disant oui mais c'est pas pareil PFP est fort en descente bla bla...

Pour ma part bravo à tous les champions et participants, ceci sans excès ou superlatif.
Pas d accusation tant qu'il n'y a pas de preuve. Laissons la justice faire son travail comme disait le commissaire Biales.

Pdt que j'y suis, l'effet "à domicile" vous y croyez? Pcq Roland garros et TDF c'est à domicile aussi il me semble?
Marchand aurait pu nager à Taïwan, Oulan bator ou dans mon jardin, il gagnait qd même. Idem pour PFP. Si t'es au niveau des meilleurs tu peux effectivement te surpasser, mais si t'es 20eme mondial ça va être compliqué de faire podium aux jeux même avec le public. Après y'a la ch... aussi?!
claude

Message non lu par claude »

- Pardon Monsieur c'est par ou le GR 20 ?
- Suivez la ligne jaune !
https://www.sudouest.fr/sante/epidemie- ... 750240.php
Claude
Nico U.

France pays de sport?

Message non lu par Nico U. »

On se souvient de l’affirmation de Florent Manaudou qui disait que la France n’était pas un pays de sport.

Au 3ème jour de ces JO, la France a obtenu des médailles dans 8 sports différents. C’est la seule dans ce cas…

Alors oui on a des lacunes dans certaines disciplines, mais quelle variété extraordinaire dans la pratique sportive!
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
geraud

Message non lu par geraud »

Le fait d avoir une politique de très haut niveau ou même juste d avoir une génération de quelques tres grands champions qui ont grandi en dehors des structures fédérales ne fait pas de toi "un pays de sport"

Si tu regardes la place donnée au sport dans l education par exemple, on n est quand même loin d etre dans le wagon de tête.
Nico U.

Message non lu par Nico U. »

C’est vrai qu’on pourrait faire beaucoup mieux au niveau du sport dans l’éducation nationale.

Par contre au niveau des clubs on est plutôt bien loti en France grâce aux réseaux fédéraux. Dans ma ville d’environ 30.000 habitants il y a une bonne trentaine de disciplines proposées qui permettent de pratiquer à tous niveaux.
Pour moi, c’est ce réseau de bénévoles, de clubs et de pratiquants qui représentent le sport en France, au côté des structures du sport pro.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
geraud

On pourrait aussi ajouter le sport en tant que spectateur.

On le voit bien dans le triathlon; dès que tu vas sur une course "internationale", un Ironman, un championnat d'Europe ou du monde GA, c'est plein d'anglais. Et c'est vrai dans beaucoup d'autres sports, et c'est vrai pour suivre les équipes nationales (foot, rugby,...); les anglais ont une passion du sport en tant que spectateur bien plus forte qu'en France. Il suffit de regarder la fréquentation des stades de foot en angleterre et en France.

Si tu vas faire une course en allemagne, un 10km, un marathon, un triathlon,... tu auras généralement beaucoup plus de spectateurs qu'en France. Et je parle de courses amateur, pas de courses avec des Elites. Même s'ils ne sont pas concernés personnellement, les allemands vont souvent avoir tendance à beaucoup plus venir pour le coté festif et spectacle. Une tireuse à bière, 3 saucisses et c'est parti :-) la ou en France, le public des "petites courses" est généralement composé de la famille des participants (et de 3-4 automobilistes qui gueulent parce que ça les empêche de passer). Je trouve qu'en Allemagne il y a un plaisir à voir ces courses, la ou en France on va plutôt les tolérer.
claude

Message non lu par claude »

La planche à roulettes aux Jeux Olympiques :roll:

https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Sk ... is/1486564

Aaalloo nan mais aaalloo quoi !
Claude
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Et le tennis? Putain on s'est bouffé deux semaines de Rolland Garros, que la TV nous en ressert encore et encore. Le sport chiant à regarder déjà, alors que les JO c'est surtout l'occasion de découvrir de nouveaux sports. France TV :( .
Non, le skate ça me plaît, c'est physique et artistique. Je me régale à regarder
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Je viens de voir la finale equipes en escrime filles, quel loupé de la part du staff, faire jouer sur l'avant dernier relais la remplaçante (pour qu'elle ait sa médaille), quelle pression !!!! Sur son premier et dernier match de la semaine!!! (En plus, elle ne concède que 2 touches). En fait, si, y en avait une à remplacer, c'etait Vitalis, très limitée, dont le dernier relais est un non sens de gestion et qui a relancé l'Italie, et pas Candamsany.
C'est quand même un énorme couac, certes moins pire qu'en rugby à 7 filles où l'entraîneur a fait des choix lourds de conséquences...et gâche une médaille d'or ou d'argent.
Bref, vraiment pitoyable.
Côté collectif, les Françaises en hand semblent injouables, les volleyeurs hommes font le job sérieusement, mais pour les autres équipes c'est plus en courant alternatif, pour le moment insuffisant pour prétendre à une médaille. BB et HB garçons, c'est même loin du compte. Pour le foot masculin premier gros test face aux Argentins.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud

Le basket, avec ce panier à 3 points + lancer franc dans les dernières secondes qui permet d'égaliser, c'est de l'ordre du fameux coup franc d'Elohim Prandi lors du dernier euro de handball: le truc quasi miraculeux qui se produit une fois sur 100.
Donc tant mieux pour eux si ca arrive au bon moment, mais après des matchs de préparation très laborieux, c'est sur que le match d'hier contre le Japon est loin d'être rassurant. Il y avait des erreurs vraiment grossières, inhabituelles à ce niveau. Il va falloir vite corriger ça pour prétendre à quoi que ce soit.

Le handball, quoi dire... Perdre contre le Danemark, c'est de toute façon un des plus gros adversaires de la France, mais pas de cette manière la et pas de 8 buts. Le France - Norvège, la défaite était déjà moins envisageable, mais surtout, la encore, pas de cette manière la !
De toute façon ils sont maintenant face au mur. Il ne s'agit pour eux même plus de vite corriger les problèmes; il s'agit de les corriger immédiatement car dès ce soir c'est quasi décisif
geraud

BN a écrit : 29 juil. 2024, 07:06 Léon fait surtout la différence dans les coulées et en brasse. Là aussi, le niveau technique est monstrueux.
Je ne dis pas que Pogacar est à un niveau technique inférieur mais ce sont surtout la tactique et la caisse qui l'ont aidé dans sa victoire.
Ce qui met le doute chez lui, c'est sa faculté à récupérer facilement sur la durée et là non plus, on ne peut pas comparer.
Bon... ben si ce qui met le doute chez Pogacar c'est sa faculté à récupérer facilement, celle de Léon Marchand à l'air pas mal quand même :wink:
Gagner avec presque 1s d'avance et le record olympique deux heures après avoir remporté le 200 pap ou il lui aura fallu s'employer jusque dans les derniers mètres et battre la aussi le record olympique. C'est phénoménal...
geraud

Record du monde du 100m nage libre battu de 4/10ème :shock:
"46'40, c'est gros... peut être trop gros pour certains" vient de dire le commentateur. Bon, la c'est un chinois, donc la on peut soupçonner en live... :think:
C'est clair que c'est monstrueux ce qu'on vient de voir sur 100m. Mais si tu n'as pas d'argument, de preuve,... enfin, un petit truc factuel, comment tu juges le doublé "200pap/200 brasse" historique et le 100m NL "peut être trop gros"?
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Ah ben c'est du Alexandre Boyon dans toute sa splendeur.
J'ai trouvé ça choquant aussi
Les fauves sont lâchés hein ? 8)
geraud

bnt734 a écrit : 31 juil. 2024, 22:48 Ah ben c'est du Alexandre Boyon dans toute sa splendeur.
On pourrait appeler ça le "chauvinisme décomplexé" des médias sportifs français :wink:
Par les temps qui courent, il y a 2 choses qui font bien vendre:
- les exploits français. On voit bien l ambiance dans les tribunes; les Francais veulent voir pleuvoir les médailles (rien de mal à ça, bien au contraire, tant que c est fait dans le respect. J ai vu des athletes étrangers opposés a des français se faire siffler a l appel de leur nom dans des sports ou il n y a pas cette culture. Je crois me souvenir qu a Rio, le comportement ultra chauvin du public Brésilien avait été largement (et maladroitement) dénoncé par Lavilenie. Mais dans le respect des adversaires étrangers, on n est pas toujours au top)
- les scandales, et dans le sport ce sont essentiellement les affaires de dopage.

Il y a un truc que j ai trouvé particulièrement dégueulasse ces derniers jours, c est cette info sortie par l Equipe et reprise par toute la presse sur le contrôle antidopage manqué de Leon Marchand. De la facon dont les titres d articles étaient fait, tout laissait penser à un "no-show". Ca sentait le souffre...
Et puis en lisant le detail, Leon Marchand avait bien indiqué que la nuit avant la course il résidait dans un appartement à côté de la piscine mais les contrôleurs ont loupé l info et se sont pointés au village olympique. Petit raté dans l organisation du contrôle, histoire terminée et je ne sais même pas vraiment pourquoi on en parle. Ca a a peu près autant d interet que de nous dire qu il avait oublié sa serviette a l hotel.

Au lieu de ça, on va surfer sur sa notoriété nouvelle et sur l attrait des histoires de dopage pour sortir des articles dont le titre laisse volontairement penser qu il y aurait eu un controle problèmatique. Ca fait du clic... mais niveau déontologie, je trouve qu on est tombé bien bas.
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 31 juil. 2024, 22:48 Ah ben c'est du Alexandre Boyon dans toute sa splendeur.
Insupportable A. Boyon et ses jeux de mots pourris à toutes les phrases. :roll:
Et ça fait 20 ans que ça dure.
Choqué aussi ses sous-entendus sur le record du monde du Chinois tout en s'esclaffant sur l'exploit de Leon Marchand qui encore plus monumental.
S'il sait des choses, qu'il balance, mais là, c'est limite. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre