TRIATHLON OLYMPIQUE
Re: TRIATHLON OLYMPIQUE
On pourrait se retrouver avec un champion olympique de duathlon, qui n'est pas une épreuve olympique? 

Oui, c'est ce qui avait été annoncé :geraud a écrit : 30 juil. 2024, 10:30C est ce qui est prevu officiellement en plan B?K1000 a écrit : 30 juil. 2024, 07:06Pour eux ça devrait se faire dans le plan d'eau de Vaire-sur-Marne, où se déroulent les épreuves d'aviron.geraud a écrit : 29 juil. 2024, 22:05
Par contre il y en a qui doivent commencer à sérieusement s inquieter, c est ceux de la nage en eau libre. A moins de la transformer en 10km sur route![]()
https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-ol ... 47301.html
Le site de Vaires-sur-Marne, qui accueille les épreuves de canoë et d'aviron pendant les JO de Paris du 26 juillet au 11 août, a été désigné comme site de réserve pour l'épreuve de natation en eau libre, dite marathon, si la Seine est trop polluée, a indiqué vendredi Tony Estanguet, président de l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, au quotidien L'Equipe (édition pour les abonnés).
Jamais moins qu'à fond.
Vu les orages et les pluies annoncés en Ile-de-France et à Paris dès ce soir, ça va être compliqué que la qualité de l'eau s'améliore d'ici à demain matin...
Reste plus qu'à attendre vendredi
Reste plus qu'à attendre vendredi

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
L'eau en cours d'analyse a normalement été prélevée ce matin, donc avant les potentiels orages. ça pourrait passerBoulegan a écrit : 30 juil. 2024, 15:04 Vu les orages et les pluies annoncés en Ile-de-France et à Paris dès ce soir, ça va être compliqué que la qualité de l'eau s'améliore d'ici à demain matin...
Reste plus qu'à attendre vendredi![]()

M.
2010 à 2012 si mes souvenirs sont bons. C'était très sympa de nager en voyant la Tour Eiffel en respirant côté gaucheclaude a écrit : 04 juin 2024, 08:51 Y a pas déjà eu par le passé un / des triathlons de Paris avec natation dans la Seine ?
A la dernière édition nous avons nagé après des fortes pluies aussi, de quoi faire d'excellentes perfs. La fftri nous faisait signer une décharge en cas de pb avec la qualité de l'eau
Un peu avant même. En 2008, la natation du triathlon de Paris se faisait du côté de Longchamp. Et a l epoque il y avait le triathlon de Sartrouville ou on nageait aussi dans la Seine. Ce n etait pas Paris meme, mais dans les deux cas c etait quelques kilomètres en aval de Paris. Donc l eau ne se purifie pas magiquement en quelques kilomètresmayo a écrit : 30 juil. 2024, 22:282010 à 2012 si mes souvenirs sont bons. C'était très sympa de nager en voyant la Tour Eiffel en respirant côté gaucheclaude a écrit : 04 juin 2024, 08:51 Y a pas déjà eu par le passé un / des triathlons de Paris avec natation dans la Seine ?
A la dernière édition nous avons nagé après des fortes pluies aussi, de quoi faire d'excellentes perfs. La fftri nous faisait signer une décharge en cas de pb avec la qualité de l'eau
Quand se n est pas nageable (meteo ou qualité de l eau, comme a Vichy 2022 de memoire) on a bien des vainqueurs d Ironman qui n ont pas nagéwarp1977 a écrit : 30 juil. 2024, 14:44 On pourrait se retrouver avec un champion olympique de duathlon, qui n'est pas une épreuve olympique?![]()
Surtout pour Paris. On en avait fait un symbole des Jeux et ce serait la 1ere fois en 8 éditions que la natation.du triathlon olympique ne peut pas avoir lieu...Boulegan a écrit : 30 juil. 2024, 14:15 J'ose pas imaginer 2 mn que le triathlon olympique se transforme en duathlon...
Ce serait une telle contre-publicité pour le triathlon et pour les JO de Paris.
Je pense que demain ou vendredi, l'eau sera "baignable" et le triathlon aura lieu, je crois les doigts.![]()
Reponse dans quelques heures.
Et sinon.de la U Arena au Pont Alexandre 3, il y a 7,9km. Ca fait un peu long comme transition, mais si les nageurs veulent bien prêter leur bassin le temps d un 1500m 
-
Sûrement....Boulegan a écrit : 30 juil. 2024, 14:15 J'ose pas imaginer 2 mn que le triathlon olympique se transforme en duathlon...
Ce serait une telle contre-publicité pour le triathlon et pour les JO de Paris.
Je pense que demain ou vendredi, l'eau sera "baignable" et le triathlon aura lieu, je crois les doigts.![]()
-
....le jour J
RMC info vient d annoncer a l instant ( 4 h 30) que
les épreuves ont bien lieu ce mercredi 31 juillet.
les épreuves ont bien lieu ce mercredi 31 juillet.
C'est le mi-mi, c'est le ra-ra, c'est le mi-racle :
JO Paris 2024 : les épreuves de triathlon auront bien lieu ce mercredi matin https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024 ... tor=AD-366 - via Le Parisien
JO Paris 2024 : les épreuves de triathlon auront bien lieu ce mercredi matin https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024 ... tor=AD-366 - via Le Parisien
Jamais moins qu'à fond.
Natation de guerrier!
22' chez les femmes. Jamais vu sur une WTCS
22' chez les femmes. Jamais vu sur une WTCS
- abdo_kassou
Ça va tomber, obligé !!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?