L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 23 juil. 2024, 10:08
geraud a écrit : 23 juil. 2024, 09:42 Tu veux dire la Saunier Duval de Gianetti?, la Rabobank devenue Visma? Le Vinokourov d'Astana?
Je pense aussi que même si tout est loin d'être clean on n'est plus sur ce genre de trafic organisé en mode "no limit". Mais je pense quand même que ce genre de truand (pour reprendre ton expression) raisonne beaucoup en termes de risques / opportunités. Donc tant que les chances de se faire prendre combinés aux risques de longue suspension sont trop élevés ils se tiennent à carreau. Si jamais l'étau de resserre ou que de nouvelles pratiques indétectables arrivent, je ne les vois pas d'une grosse résistance à la tentation.

De toute façon, des types qui te disent qu'on ne peut pas courir à très haut niveau sans se doper, ça en dit long sur leur état d'esprit. Quand tu as ce genre de conviction comme point de départ cela veut dire que tu ne chercheras pas à monter le plus haut possible de façon prendre, mais que tu seras dans ta tête dans un dilemne permanent entre te doper ou renoncer à une carrière.
Pogacar utilise un truc qui n'est pas détectable pour le moment et qui n'est pas interdit pour le moment.
Ca lui donne à lui et à Gianetti ce sentiment d'impunité et - presque - le sentiment qu'ils sont cleans. Du coup, ils ne se posent pas le problème en terme bénéfices/risques mais uniquement en bénéfices, ce qui expliquerait sa gloutonnerie de victoires et d'étapes sur le Giro et le Tour.
Avec l'EPO, ça a été le cas. Tant que les autorités ne cherchaient pas au bon endroit, les types s'en foutaient plein la lampe et jusqu'à l'excès.
Quoi qu il en soit, ça reste du benefice/risque. Quand une méthode est indétectable, c est risque 0. Mais le risque évolue car elle ne reste jamais indétectable éternellement. Certains se sont déjà fait prendre faute d avoir vu que le temps de l indetectabilite était en train de se terminer.
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 23 juil. 2024, 11:03 Quoi qu il en soit, ça reste du benefice/risque. Quand une méthode est indétectable, c est risque 0. Mais le risque évolue car elle ne reste jamais indétectable éternellement. Certains se sont déjà fait prendre faute d avoir vu que le temps de l indetectabilite était en train de se terminer.
Je ne serais pas si optimiste que toi.
Quand la "méthode" sera détectable, les tricheurs le sauront bien avant tout le monde.
Et ils passeront à autre chose.
Je pense que l'affaire LA a bien fait réfléchir sur les "risques" de se faire attraper.
Je persiste à croire que Pogacar - et d'autres - utilisent actuellement un procédé qui n'est pas encore interdit et qui ne sera donc pas sujet à sanction.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Superfana

Message non lu par Superfana »

Boulegan a écrit : 23 juil. 2024, 11:17
geraud a écrit : 23 juil. 2024, 11:03 Quoi qu il en soit, ça reste du benefice/risque. Quand une méthode est indétectable, c est risque 0. Mais le risque évolue car elle ne reste jamais indétectable éternellement. Certains se sont déjà fait prendre faute d avoir vu que le temps de l indetectabilite était en train de se terminer.
Je ne serais pas si optimiste que toi.
Quand la "méthode" sera détectable, les tricheurs le sauront bien avant tout le monde.
Et ils passeront à autre chose.
Je pense que l'affaire LA a bien fait réfléchir sur les "risques" de se faire attraper.
Je persiste à croire que Pogacar - et d'autres - utilisent actuellement un procédé qui n'est pas encore interdit et qui ne sera donc pas sujet à sanction.
Moi je persiste à croire que la terre est plate, que Trump avait bien gagné les élections, que Bardella est premier ministre mais ça je garde pour le bistrot car au pays de Descartes c’est la raison et la science ainsi que les preuves qui doivent dominer et non les « je persiste à croire » …..
geraud

https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Cy ... jo/1486169
Les suisses n'auraient pas cherché à s'affranchir du fait que le participant au contre la montre doit être dans la sélection pour la course en ligne???
La version officielle est que Bissegger a des douleurs depuis la fin du Tour et déclare forfait pour la course en ligne. Il est donc remplacé par Marc Hirschi qui vient de remporter le tour de république tchèque.
Mais entre temps Bissegger a fait 6ème du chrono des jeux...

Ca sent quand même un peu le petit coté filou par rapport aux règlements.
geraud

Quel final cette course VTT homme.
Dommage que ça se joue sur un freinage pour éviter un arbre, mais il faut reconnaître qu au global, Pidcock etait un poil plus fort, et sans son incident mécanique il aurait pu être seul en-tête plus tôt que ça. Donc pas de regrets à avoir.

Mais je serais curieux de voir Koretzky revenir sur la route. Au final son expérience pro sur route s est limitée à une saison à la B&B avant sa disparition. Mais quand on voit ce dernier tour de circuit aujourd'hui et l intensite de ce corps a corps avec Pidcock, il faut quand même un très très gros moteur!
mister dope

Message non lu par mister dope »

geraud a écrit : 29 juil. 2024, 15:14 Quel final cette course VTT homme.
Dommage que ça se joue sur un freinage pour éviter un arbre, mais il faut reconnaître qu au global, Pidcock etait un poil plus fort, et sans son incident mécanique il aurait pu être seul en-tête plus tôt que ça. Donc pas de regrets à avoir.

Mais je serais curieux de voir Koretzky revenir sur la route. Au final son expérience pro sur route s est limitée à une saison à la B&B avant sa disparition. Mais quand on voit ce dernier tour de circuit aujourd'hui et l intensite de ce corps a corps avec Pidcock, il faut quand même un très très gros moteur!
Alors il y a faut disqualifier l'anglais ou pas?

je ne connais pas le règlement, mais pour moi, l'anglais est deja passé devant au moment de l'accrochage, sur sa ligne, donc c'est clean ? (mais je ne demande qu'à etre contredit)
claude

Message non lu par claude »

mister dope a écrit : 29 juil. 2024, 15:23

je ne connais pas le règlement, mais pour moi, l'anglais est deja passé devant au moment de l'accrochage, sur sa ligne, donc c'est clean ? (mais je ne demande qu'à etre contredit)
Dans l'absolu, avant ça, il avait remonté près d'une minute perdue sur un incident mécanique, donc y a pas photo, il était un cran au dessus...

Chapeau à Koretsky quand même !
Claude
geraud

Pour moi absolument pas. Pidcock attaque a gauche des 2 arbres alors que Koretzky passe à droite. Et ensuite ca se resserre avec un arbre du côté de Koretzky.
C est facile à dire après, car ça va tellement vite sur le coup mais je pense qu un petit coup de roue libre pour se retrouver dans la roue de l anglais l aurait sauvé. La le problème est qu ils se retrouvent épaulé contre epaule et l.arbre est de son.cote. Donc la seule solution pour ne pas manger l arbre est de faire un gros freinage qui le met à l arret. Et la c est fini
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 29 juil. 2024, 17:21

Pour moi absolument pas. Pidcock attaque a gauche des 2 arbres alors que Koretzky passe à droite. Et ensuite ca se resserre avec un arbre du côté de Koretzky.
C est facile à dire après, car ça va tellement vite sur le coup mais je pense qu un petit coup de roue libre pour se retrouver dans la roue de l anglais l aurait sauvé. La le problème est qu ils se retrouvent épaulé contre epaule et l.arbre est de son.cote. Donc la seule solution pour ne pas manger l arbre est de faire un gros freinage qui le met à l arret. Et la c est fini
Quelle erreur de Koretzki, qu'est-ce qu'il lui prend de flinguer? Il doit rester dans sa roue, et le surveiller, il le sait qu'au sprint il est plus fort, il doit lui mettre la pression, en plus Pidcock est trop entamé .....
Il accumule les erreurs en emmenant le sprint, en ouvrant la porte et prenant cette trace à droite, en cherchant à contrôler sans garder un œil sur l'anglais...
Quelle déception, si on met de côté la crevaison de Pidcock bien sûr...
Koretsky c'est un petit niveau pro, Pidcock leur tourne autour. Je pense que ça relativise le niveau stratosphérique de certains VTTistes, Pauline par exemple que j'attends de voir sur la route avant de crier au génie (ou au loup)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud

C etait une vrai enflammade les 5 dernières minutes. C etait accélération sur accélération et ca se voyait un peu que les 2 étaient limite, même dans certains virages. Il est entré dans le jeu de Pidcock.

A l arrivee, il a dit que Pidcock l avait coupé en 2, mais a tout de même dit que c etait son impression à chaud et qu il faudrait qu il revoie les images parce que c etait peut-être juste normal. Si les bleus n ont pas déposé de réclamation c est qu il n y avait rien.

Il avait pourtant bien couru jusqu au final, sans s emballer quand il.s est retrouvé en-tête, a serrer les dents pour rester dans la roue de Pidcock quand il fallait,... mais ensuite c est vrai qu a partir du moment ou l australien saute, il n avait plus a s exposer autant. Attaquer une fois et finir seul s il était assez fort, pourquoi pas. Mais ces enchaînements d accelerations c etait contre productif. Belle médaille quand meme
geraud

Attention, enfumage (ou coup de com) en approche
https://www.cyclismactu.net/news-tdf-ro ... 83218.html
A 30 ans, Blummenfelt prévoit de passer pro l an prochain, participer au Tour en 2026, y gagner des étapes et bien figurer au general en 2027 et "y faire quelque chose de magique en 2028".
L argumentaire derrière tout ça? "Il a des compétences physiologiques hors norme"... c est sur, en face les gars sont juste pas mal.

Meme si la transition est moins compliquée aujourd hui qu il y a 15 ans, vu que les cyclistes sont guidés depuis la voiture avec les oreillettes (ce qui limite les erreurs tactiques. Avant les oreillettes, les triathlètes qui se mettaient au cyclisme, c etait parfois compliqué en terme de strategie) il ne suffit pas de mettre des watts pour gagner ce qu on veut. Si dans 3 ou 4 ans, un Blummenfelt passé pro a 31 ans luttait pour le general avec des Pogacar, Evenepoel, Vingegaard,... ce n est pas ca qui arrangerait l image du cyclisme.
claude

Message non lu par claude »

Le dernier triathlète à avoir réussi ça, c'était...
Claude
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 30 juil. 2024, 09:58 Attention, enfumage (ou coup de com) en approche
A 30 ans, Blummenfelt prévoit de passer pro l an prochain, participer au Tour en 2026, y gagner des étapes et bien figurer au general en 2027 et "y faire quelque chose de magique en 2028".
L argumentaire derrière tout ça? "Il a des compétences physiologiques hors norme"... c est sur, en face les gars sont juste pas mal.

Meme si la transition est moins compliquée aujourd hui qu il y a 15 ans, vu que les cyclistes sont guidés depuis la voiture avec les oreillettes (ce qui limite les erreurs tactiques. Avant les oreillettes, les triathlètes qui se mettaient au cyclisme, c etait parfois compliqué en terme de strategie) il ne suffit pas de mettre des watts pour gagner ce qu on veut. Si dans 3 ou 4 ans, un Blummenfelt passé pro a 31 ans luttait pour le general avec des Pogacar, Evenepoel, Vingegaard,... ce n est pas ca qui arrangerait l image du cyclisme.
Je remets là ce qu'il dit (son entraineur):
"En 2026, l'objectif sera de participer au Tour de France, puis l'année suivante, Kristian devra être en mesure de gagner des étapes et d'être parmi les premiers du classements général. Si ce n'est pas le cas, il sera difficile d'imaginer faire quelque chose de magique en 2028"
ce n'est pas tout à fait pareil, il n'y a aucune certitude, c'est juste le plan de marche à respecter vu son âge.
Complétement utopique d'ailleurs, il sera très loin, déjà il va se manger le bitume plus d'une fois, puis il va vite comprendre que la vma n'aide en rien, faut juste savoir se mettre à bloc au moment où il faut, savoir se placer et frotter sinon la perte d'énergie sera conséquente, bref, un buzz de plus pour contenter les sponsors.
Celui dit, celui dont j'aimerais bien connaitre la VMA, c'est Tarling.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
IRONchris31

Message non lu par IRONchris31 »

claude a écrit : 30 juil. 2024, 10:11 Le dernier triathlète à avoir réussi ça, c'était...
Le 1er Homme à avoir marché sur la ....
geraud

abdo_kassou a écrit : 30 juil. 2024, 17:34
geraud a écrit : 30 juil. 2024, 09:58 Attention, enfumage (ou coup de com) en approche

Je remets là ce qu'il dit (son entraineur):
"En 2026, l'objectif sera de participer au Tour de France, puis l'année suivante, Kristian devra être en mesure de gagner des étapes et d'être parmi les premiers du classements général. Si ce n'est pas le cas, il sera difficile d'imaginer faire quelque chose de magique en 2028"
ce n'est pas tout à fait pareil, il n'y a aucune certitude, c'est juste le plan de marche à respecter vu son âge.
Complétement utopique d'ailleurs, il sera très loin, déjà il va se manger le bitume plus d'une fois, puis il va vite comprendre que la vma n'aide en rien, faut juste savoir se mettre à bloc au moment où il faut, savoir se placer et frotter sinon la perte d'énergie sera conséquente, bref, un buzz de plus pour contenter les sponsors.
Celui dit, celui dont j'aimerais bien connaitre la VMA, c'est Tarling.
Tu joues un.peu sur les mots. "Si ce n est pas le cas" veut dire que ce n est pas sur (encore heureux) mais ça veut quand même dire aussi que tu penses que ça peut-être le cas. Et c est bien pour ca que tu viens, sinon tu ne l evoquerais même pas.

Juste un truc (parmi d autres). Blummenfelt mesure 1mn77. Pogacar 1m76 et Vingegaard 1m75. Donc même taille a peu de choses prêt.

Vingegaard pèse 58kg. Il pourrait presque de permettre d appeler Pogacar "le gros" vu qu il pese 66kg. Officiellement Blummenfelt est à 77kg.
Donc juste pour parler d etre "parmi les premiers du classement general" il faut qu il perde minimum 10kg. Et il restera la technique en peloton, la tactique, le type d effort (laisser son effort sur un chrono de 180km ou faire 180km ou pendant 120 bornes tu vas être en recup.dans le peloton et pendant 60 tu as les jambes autour du cou, ça n a rien a voir)

Cancellara faisait 1m86 pour 82kg, Matthieu VdP 1m84 pour 75kg, wout van Aert 1m90 pour 78kg. Ca reste plus longiligne que lui vu qu ils faut a peu près le même poids mais 7 a 13cm de plus. Celui dont le rapport taille poids se rapproche le plus de lui c est Cancellara.
Donc qu il parle de venir dans le cyclisme et performer sur les chronos, pourquoi pas. Sur les classiques pavées, il aurait le gabarit pour, mais le problème est qu il.faut encore plus savoir frotter.

Mais parler d etre dans les premiers du général du Tour en 3eme année, en commençant à 31 ans... ce ne serait pas un entraîneur de renom, je penserais volontiers que c est un gars qui n y connait rien au velo (ou qui connait le médecin qui peut te faire faire un hold up à la Indurain. Mais la aussi, Indurain avait commencé le velo très jeune et l'expérience de la course sur route).
Répondre