Weshgros a écrit : 18 juil. 2024, 13:35
Je suis persudadé que s'il devait y aller il irait, et moi aussi, surtout si j'étais olympien... ça me gonfle cette politisation de la qualité de l'eau de la Seine.
Forcément, tu ne vas pas refuser de participer aux Jeux parce que l'eau de la Seine est dégueulasse et que t'as peur de dégueuler pendant trois jours.
La politisation de la qualité de l'eau de la Seine, c'est un vieux truc qui date du temps de Chirac.
La propreté de la Seine, c'est surtout l'alpha et l'oméga de l'organisation des Jeux de Paris 2024, c'est le symbole des Jeux. C'est même sur la Seine que va avoir lieu la cérémonie d'ouverture. C'est la promesse qui a été faite au CIO par le COJO français et par les politiques.
Plus d'un milliard d'euros ont été investis pour assainir le fleuve dans Paris mais visiblement, ce n'est pas suffisant. C'est un peu normal que ça fasse causer, surtout quand on sait que les triathlètes vont y nager et qu'on est ici sur un forum de triathlon.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde