Tour de France 2024

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Yo L

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Yo L »

Boulegan a écrit : 24 juil. 2024, 14:37 . Le dernier Look a eu près potable, c'était le Look 785 Alpe d'Huez, donné en 2017 à... 5.8 kg, à patins !!
Faire des vélos ultra light c'est prendre le risque de beaucoup de SAV par la suite voir bien pire si il ya blessures corporelles ... parce qu'un type de 90 kil qui prend un nid de poule à 80, ça peut vite chiffrer à tous les niveaux ...
Raisons peut être du prix final de certains vélos, les retours SAV étant intégrés au prix initial...
Si Look, en difficulté, décide de rogner les prix, il commence par remettre de la matière dans les cadres ?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Yo L a écrit : 24 juil. 2024, 14:54 Attention, celui de BIrmay est le Lineting Aero 65 mm arrière et 50 mm davant ... plus lourd que le Air 50 mm avant et arrière... 800 grs de plus ... mais avec des roues de 35 mm à 1100 grs, ça le met à 7.1 tout équipé
LA wanty devait avoir le choix en montagne cependant ?
Oui, celui dont j'ai parlé plus haut, c'est bien le Linening Air monté sur des roues Newmen 50 mm, pour 6.6 kg en taille 54 (monté en Dura Ace Di2)
La Wanty l'avait sur les étapes de cols.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 24 juil. 2024, 14:37
geraud a écrit : 24 juil. 2024, 13:58 Je dis juste que je trouve que c est une tres mauvaise réaction d afficher ton sponsor sur la place publique avec des propos qui sont très résumés voir caricaturaux.
Ah bon ?!
Quand tu bosses avec Windows 7 et que la concurrence est déjà passée à Windows o365 et que tu fais ton max pour tenir la cadence des types qui bossent autant que toi mais qui sont plus efficaces, c'est légitime de râler.
Look, c'est le sponsor de l'équipe, on sait que c'est difficile pour une équipe pro d'avoir un partenaire bicyclette, surtout quand on s'appelle Cofidis.
Cofidis fait avec ce qu'il a, avec ce qu'il peut.
Mais pour avoir des retours de coursiers amateurs et de cyclistes du dimanche, Look c'est quand même pas la panacée (et c'est cher en plus). Le dernier Look a eu près potable, c'était le Look 785 Alpe d'Huez, donné en 2017 à... 5.8 kg, à patins !!
Le modèle 2024 du 785 Alpe d'Huez est passé à 7.7 kg (vendu 7400 € :roll: )
Allez comprendre... :roll:
J aime bien ton exemple...
Si ma version de Windows ne me convient pas:
1) j en parle a mon employeur, pas à mes clients
2) je m en occupe avant le projet sur lequel je dois travailler, pas après pour justifier mes résultats moyens.

Que Guillaume Martin ne soit pas content de son matériel, je n ai aucun problème avec ça. En tant que pro, ça fait même partie du boulot que d'être exigeant sur son matériel.
Qu il le fasse publiquement et après le Tour, je trouve ça pas pro.

Ce qui fait le salaire d un sportif pro, ce n est pas sa performance. Allez vite sur un velo ou être adroit avec un ballon, ça n a aucune valeur en tant que tel.
Ce qui fait le salaire d un sportif pro, c est tout le marketing qui va pouvoir tirer profit de la visibilité de ses performances.
Donc qu il ait en partie raison sur le fond, je n en disconvient pas. Mais la facon dont il le fait c'est une faute.
jat.gab

Message non lu par jat.gab »

Surtout que le vélo, en considérant que tout ceux sur le tour sont quand même un minimum corrects, ne fait pas tout. Par ex chez TE, tout le monde disait que le ENVE c'était quand même nettement moins bon que les Spé, mais ça ne les a pas empêchés de faire un très bon tour. Et les Decathlon soient disant miraculeux pas plus que ça... Donc bon, même s'il y a une part de vrai, il faut quand même relativiser ces différences.
Boulegan

jat.gab a écrit : 24 juil. 2024, 17:11 Surtout que le vélo, en considérant que tout ceux sur le tour sont quand même un minimum corrects, ne fait pas tout. Par ex chez TE, tout le monde disait que le ENVE c'était quand même nettement moins bon que les Spé, mais ça ne les a pas empêchés de faire un très bon tour. Et les Decathlon soient disant miraculeux pas plus que ça... Donc bon, même s'il y a une part de vrai, il faut quand même relativiser ces différences.
ça veut dire quoi un "vélo correct" quand on joue un top 10 de la plus grande course du monde, sur 3 semaines ? :lol:
Alors oui, ça ne fait pas tout un vélo mais mais vu le niveau d'exigence et d'investissement que met chaque coureur pour être au top au départ du Tour, et vu que la "préparation" de certains coureurs, avoir matériel au top, c'est mieux ! Sont des professionnels !
Enve, c'est la marque de roues de UAE sur lesquelles roulent Pogacar, si c'était si mauvais... Les cadres Enve, je connais pas, mais c'est américain (certains cadres fabriqués dans une usine Enve en Asie) et la marque a su innover en 2022 avec son kit-cadre Melee.
Est-ce que c'est moins bon qu'un Tarmac SL8, qu'un Cannondale Lab 71, qu'un Factor Ostro ? Je sais pas.
Les Van Rysel de Decathlon-AG2R (et leurs supers roues aussi), ça a très bien fonctionné depuis le début de saison. Les gars sont arrivés un peu cramés sur le Tour, ce qui explique que l'équipe a été assez transparente cette année à l'exception de Gall et Armirail.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
jat.gab

Boulegan a écrit : 25 juil. 2024, 13:36
jat.gab a écrit : 24 juil. 2024, 17:11 Surtout que le vélo, en considérant que tout ceux sur le tour sont quand même un minimum corrects, ne fait pas tout. Par ex chez TE, tout le monde disait que le ENVE c'était quand même nettement moins bon que les Spé, mais ça ne les a pas empêchés de faire un très bon tour. Et les Decathlon soient disant miraculeux pas plus que ça... Donc bon, même s'il y a une part de vrai, il faut quand même relativiser ces différences.
ça veut dire quoi un "vélo correct" quand on joue un top 10 de la plus grande course du monde, sur 3 semaines ? :lol:
Alors oui, ça ne fait pas tout un vélo mais mais vu le niveau d'exigence et d'investissement que met chaque coureur pour être au top au départ du Tour, et vu que la "préparation" de certains coureurs, avoir matériel au top, c'est mieux ! Sont des professionnels !
Enve, c'est la marque de roues de UAE sur lesquelles roulent Pogacar, si c'était si mauvais... Les cadres Enve, je connais pas, mais c'est américain (certains cadres fabriqués dans une usine Enve en Asie) et la marque a su innover en 2022 avec son kit-cadre Melee.
Est-ce que c'est moins bon qu'un Tarmac SL8, qu'un Cannondale Lab 71, qu'un Factor Ostro ? Je sais pas.
Les Van Rysel de Decathlon-AG2R (et leurs supers roues aussi), ça a très bien fonctionné depuis le début de saison. Les gars sont arrivés un peu cramés sur le Tour, ce qui explique que l'équipe a été assez transparente cette année à l'exception de Gall et Armirail.
C'est bien ce que je dis, malgré le vélo bon ou "moins bons" (quand je dis correct c'est sous entendu qu'il n'y en a aucun de mauvais, mais que certains ont un petit truc en plus...), l'état de forme est aussi important.

Le cadre ENVE est bon mais pas autant que les Spé par ex :wink: . Mais l'année passée en Spé TE fait un tour moyen/mauvais et cette année plutôt très bon :wink:

On enfonce une porte ouverte en discutant, c'est certain qu'il faut le top matos mais aussi top coureur, top forme, top préparation, top entourage... Mais que toutes les équipes ne peuvent pas avoir accès à la même chose : top coureur, top matos...

Bref, tout ça pour dire que Martin même avec 1kg de moins sur le vélo je ne suis pas certain qu'il gagne une étape ni même une place au classement général. Et on verra l'année prochaine avec le vélo décat s'il fait mieux :wink:
geraud

Martin avec le velo.Decat?
J ai entendu parler d un transfert a la FdJ, pas chez Decathlon :think:
jat.gab

geraud a écrit : 25 juil. 2024, 21:31 Martin avec le velo.Decat?
J ai entendu parler d un transfert a la FdJ, pas chez Decathlon :think:
Ah peut être j’avais cru comprendre décathlon, mais j’avoue que j’écoutais les commentateurs d’une oreille, j’ai peut être mal compris 🙂
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Les pros exigeants sur le matériel qui prennent du matos de la concurrence c'est pas nouveau :

- David Millard quand il voulait gagner des prologues payait lui même sa roue avant (Hed3 à l'époque) qu'il considérait comme la meilleure,
- US Postal qui roulait sur du litespeed titane rebadgé TREK en montagne,
- FESTINA avec je sais plus quelle marque d'artisan français repeint en Peugeot,
- Les cadres WALSER qui sont passés par toutes les marques et toutes les couleurs, Bianchi avec Ullrich pour le plus connu,
- CSC et un certain Jalabeurk qui roulait sur les clm sur P3, qui était clairement (déjà !) la référence à l'époque, a peine repeint en noir avec le logo LOOK.

Pour ce dernier exemple, ca va quand même assez loin parce que le P3 était tellement identifiable que ça a été une super contre pub pour look incapable de fournir un vélo de CLM correct (déjà...).
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Ben boost a écrit : 26 juil. 2024, 08:10 - FESTINA avec je sais plus quelle marque d'artisan français repeint en Peugeot,
Cyfac :sm3:
Boulegan

Ben boost a écrit : 26 juil. 2024, 08:10 Les pros exigeants sur le matériel qui prennent du matos de la concurrence c'est pas nouveau :

- David Millard quand il voulait gagner des prologues payait lui même sa roue avant (Hed3 à l'époque) qu'il considérait comme la meilleure,
- US Postal qui roulait sur du litespeed titane rebadgé TREK en montagne,
- FESTINA avec je sais plus quelle marque d'artisan français repeint en Peugeot,
- Les cadres WALSER qui sont passés par toutes les marques et toutes les couleurs, Bianchi avec Ullrich pour le plus connu,
- CSC et un certain Jalabeurk qui roulait sur les clm sur P3, qui était clairement (déjà !) la référence à l'époque, a peine repeint en noir avec le logo LOOK.

Pour ce dernier exemple, ca va quand même assez loin parce que le P3 était tellement identifiable que ça a été une super contre pub pour look incapable de fournir un vélo de CLM correct (déjà...).
Exact.
Me souviens du P3 de Jalabert maquillé comme une voiture voilée :lol:
En parlant de Jalabert, c'est pas sur un Look justement qu'il a été champion du Monde de CLM, c'était un Look KG 196 ?
Pour Festina, c'était pas des cadres Cyfac ?
Boulegan

bnt734 a écrit : 26 juil. 2024, 10:14
Ben boost a écrit : 26 juil. 2024, 08:10 - FESTINA avec je sais plus quelle marque d'artisan français repeint en Peugeot,
Cyfac :sm3:
:lol: message croisé !
Tu confirmes aussi que c'était des Cyfac !
geraud

Il y a aussi eu d autres cadres fabriqués par de petits artisans du cycle sous couleur de grandes marques.

Et il y a 3 ans il y avait eu les roues de Chrono de Van der Poel importées en urgence dont on avait presque plus parlé que la course pendant 2 jours
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Boulegan a écrit : 26 juil. 2024, 10:15 ...
En parlant de Jalabert, c'est pas sur un Look justement qu'il a été champion du Monde de CLM, c'était un Look KG 196 ?
...
Champion du monde Aîronman tu veux dire ?

:sm8:
Boulegan

:happy-jumpeveryone:
Répondre