Boulegan a écrit : 24 juil. 2024, 14:37
geraud a écrit : 24 juil. 2024, 13:58
Je dis juste que je trouve que c est une tres mauvaise réaction d afficher ton sponsor sur la place publique avec des propos qui sont très résumés voir caricaturaux.
Ah bon ?!
Quand tu bosses avec Windows 7 et que la concurrence est déjà passée à Windows o365 et que tu fais ton max pour tenir la cadence des types qui bossent autant que toi mais qui sont plus efficaces, c'est légitime de râler.
Look, c'est le sponsor de l'équipe, on sait que c'est difficile pour une équipe pro d'avoir un partenaire bicyclette, surtout quand on s'appelle Cofidis.
Cofidis fait avec ce qu'il a, avec ce qu'il peut.
Mais pour avoir des retours de coursiers amateurs et de cyclistes du dimanche, Look c'est quand même pas la panacée (et c'est cher en plus). Le dernier Look a eu près potable, c'était le Look 785 Alpe d'Huez, donné en 2017 à... 5.8 kg, à patins !!
Le modèle 2024 du 785 Alpe d'Huez est passé à 7.7 kg (vendu 7400 €

)
Allez comprendre...
J aime bien ton exemple...
Si ma version de Windows ne me convient pas:
1) j en parle a mon employeur, pas à mes clients
2) je m en occupe avant le projet sur lequel je dois travailler, pas après pour justifier mes résultats moyens.
Que Guillaume Martin ne soit pas content de son matériel, je n ai aucun problème avec ça. En tant que pro, ça fait même partie du boulot que d'être exigeant sur son matériel.
Qu il le fasse publiquement et après le Tour, je trouve ça pas pro.
Ce qui fait le salaire d un sportif pro, ce n est pas sa performance. Allez vite sur un velo ou être adroit avec un ballon, ça n a aucune valeur en tant que tel.
Ce qui fait le salaire d un sportif pro, c est tout le marketing qui va pouvoir tirer profit de la visibilité de ses performances.
Donc qu il ait en partie raison sur le fond, je n en disconvient pas. Mais la facon dont il le fait c'est une faute.