Je pense que ca sent aussi le "cheh" au sélectionneur.
Il y a une grosse semaine, Pogacar ne cachait pas son gros mécontentement devant le fait que sa compagne n etait pas sélectionnée. Et finalement lui renonce à la sélection. Il y a peut-être un peu de représailles aussi. Est ce qu il aurait été aussi fatigué si sa compagne avait été dans l equipe?
Il vise plutôt les C du monde que la Vuelta..ça serait particulièrement mal venu de pretexter la fatigue aujourd'hui et s'aligner à la Vuelta...et puis tous les soupçons qui sont déjà à leur paroxysme ne seraient pas près de dégonfler
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
En tout cas il est clair que pour lui les jeux sportivement passent derrières les tours.
Étonnant de voir comme d'un sport à l'autre on n'accorde pas autant d'importance aux J.O
Le summum est atteint par les footballeurs... mais trop de fric et une surpuissance des clubs qui ne "libèrent" pas "leurs" joueurs, au tournoi olympique ils préfèrent une coupe du monde ou une place sur le podium en ligue 1.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Il y a ceux qui communiquent sur leur vélo qui va vite et ceux qui communiquent sur leur vélo trop lourd pas au niveau... Look doit être content (mais c'est plus facile de se plaindre publiquement pour un coureur qui sait qu'il ne sera plus la l'an prochain) https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/g ... 71291&ei=4
Les 2 victoires de l'an dernier, c'était peut être un peu l'arbre qui cachait la forêt, mais chez Cofidis, cela fait quand même un moment qu'il y a des tensions récurrentes qui ressortent (avec Bouhanni qui revient volontiers en mettre une petite couche )
geraud a écrit : 23 juil. 2024, 00:42
Il y a une grosse semaine, Pogacar ne cachait pas son gros mécontentement devant le fait que sa compagne n etait pas sélectionnée. Et finalement lui renonce à la sélection. Il y a peut-être un peu de représailles aussi. Est ce qu il aurait été aussi fatigué si sa compagne avait été dans l equipe?
L'excuse de la "fatigue extrême" ne tient pas vu comme il a fini le Tour.
Lassitude peut-être.
Passer du temps avec sa femme et son fils, ça me semble plus plausible.
Le scenario d'une participation à la Vuelta ne semble plus exclus du coup.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud a écrit : 23 juil. 2024, 08:01
Il y a ceux qui communiquent sur leur vélo qui va vite et ceux qui communiquent sur leur vélo trop lourd pas au niveau... Look doit être content (mais c'est plus facile de se plaindre publiquement pour un coureur qui sait qu'il ne sera plus la l'an prochain) https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/g ... 71291&ei=4
Les 2 victoires de l'an dernier, c'était peut être un peu l'arbre qui cachait la forêt, mais chez Cofidis, cela fait quand même un moment qu'il y a des tensions récurrentes qui ressortent (avec Bouhanni qui revient volontiers en mettre une petite couche )
Et il aurait fait 12 ème au lieu de 13?
On ne devrait jamais réagir a chaud, on sort alors tellement de bêtises.
De toute manière, il était pas sur le départ guillaume?
Si, c est pour ca que je dis qu il est plus facile de se plaindre publiquement quand tu sais que tu t en vas.
Debut juillet il était annoncé officieusement comme rejoignant la FdJ.
Apres je trouve dommage ce genre de critiques publiques. Autant ce serait bien d avoir moins d omerta quand on parle de dopage, autant ce serait bien d avoir un peu plus de respect et de solidarité envers ses partenaires (il n est pas le premier a le faire). Ton matériel ne te convient pas? Ben bouge vers une equipe avec un autre équipementier.
Les équipes parlent beaucoup ces derniers temps du modèle économique, du partage des cours et des gains avec les organisateurs ... mais pour un partenaire cycle, c est un budget énorme d equiper une World Tour. Avec ce genre de déballage public réguliers (il y avait eu Rohan Dennis et aussi Uijtedebroeks - comme par hasard a un moment ou la Visma cherchait à le recuperer) si des sponsors commencent à se désinvestir il y a des equipes qui vont souffrir en face.
Et comme tu dis, ce n est pas ca qui l a empêché de gagner le Tour.
geraud a écrit : 23 juil. 2024, 00:42
L'excuse de la "fatigue extrême" ne tient pas vu comme il a fini le Tour.
Lassitude peut-être.
Passer du temps avec sa femme et son fils, ça me semble plus plausible.
Le scenario d'une participation à la Vuelta ne semble plus exclus du coup.
En tout cas, si un coureur doit un jour remporter les 3GT dans la même année, on peut difficilement imaginer des planètes plus alignées que pour Pogacar cette année.
Son seul "vrai" rival absent, beaucoup d outsider qui ont eu une saison laborieuse à cause de chutes et/ou un enchaînement Tour / JO qui ne permet de toute facon pas d etre au top à la Vuelta.
Cette info est en tout cas peut-être celle qu il attendait pour décider de son programme car aller à la Vuelta pour y affronter un Vingegaard revenu à 100% ou sans Vingegaard, ce n est pas la meme chose.
geraud a écrit : 23 juil. 2024, 14:11
Cette info est en tout cas peut-être celle qu il attendait pour décider de son programme car aller à la Vuelta pour y affronter un Vingegaard revenu à 100% ou sans Vingegaard, ce n est pas la meme chose.
En une seule accélération dans une étape de cols, il a course gagnée. Pourquoi s'en priverait-il ?
Cela dit, je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou s'en offusquer qu'il puisse réussir le triplé.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
La Vuelta avec le maillot rouge dés le départ pour Pogacar !! Il aurait pu le faire pour le GIRO et le TDF
S'il est pour rester dans la légende (le temps de trouver la recette de la potion magique ) il faut qu'il le tente
C'est déjà rare de faire le doublé Giro Tour, mais le faire de façon aussi peu accrochée c est quasi unique. Pour moi, quand on voit ce Tour de Vingegaard malgré une préparation tronquée et une chute très sévère il y a peu de temps (le scaphoide de Pogacar l an dernier ne l empechait pas de s entrainer) je dirais qu avec une préparation pas perturbée, Vingegaard est un tout petit peu devant. En tout cas ca devrait a minima être très très accroché. Donc avoir fait le doublé en ne s employant pas plus mentalement ca n a presque aucune chance de se reproduire.
Avoir malgré tout pas plus d adversite sur la Vuelta, avec Vingegaard et Evenepoel absent, c est aussi quelque chose qui ne se reproduira pas souvent.
Mais aussi (et je dirais presque surtout) tu peux expliquer à Ayuso, Almeida, Yates,... que c est un projet unique. Je pense meme que ça peut-être très motivant pour eux de contribuer a écrire l histoire... en sachant qu ils pourront avoir leur part du gâteau ensuite. Mais le triplé ca leur demande aussi d abandonner leurs ambitions personnelles sur l ensemble des GT de la saison. Pas sur que ca les amuse bien longtemps, surtout qu Almeida et Ayuso devraient continuer de progresser et donc sentir qu ils pourraient aussi gagner.
Donc s il veut le tenter je doute qu une telle occasion se représente un jour.
Si, c est pour ca que je dis qu il est plus facile de se plaindre publiquement quand tu sais que tu t en vas.
Debut juillet il était annoncé officieusement comme rejoignant la FdJ.
Apres je trouve dommage ce genre de critiques publiques. Autant ce serait bien d avoir moins d omerta quand on parle de dopage, autant ce serait bien d avoir un peu plus de respect et de solidarité envers ses partenaires (il n est pas le premier a le faire). Ton matériel ne te convient pas? Ben bouge vers une equipe avec un autre équipementier.
Les équipes parlent beaucoup ces derniers temps du modèle économique, du partage des cours et des gains avec les organisateurs ... mais pour un partenaire cycle, c est un budget énorme d equiper une World Tour. Avec ce genre de déballage public réguliers (il y avait eu Rohan Dennis et aussi Uijtedebroeks - comme par hasard a un moment ou la Visma cherchait à le recuperer) si des sponsors commencent à se désinvestir il y a des equipes qui vont souffrir en face.
Et comme tu dis, ce n est pas ca qui l a empêché de gagner le Tour.
Je pense que ça traduis une énorme frustration de beaucoup de coureurs de pas pouvoir jouer devant.
C est comme ciccone qui engueule buitrago pour bidon colle dans les montées
Les.mecs ont tellement rien a se mettre sous la dent qu ils en viennent a se chercher des poux pour avoir l impression d exister.
Et le matos dans les cols, faut arreter de se raconter des histoires, c est l arbre qui cache la forêt, et ça se démontre.
Donc la guillaume, tu déconnes.
Depuis quelques années, y a pas mal de top coureurs qui se sont pris des boîtes monstrueuses après lesquelles ils ne sont pas revenus à 100 %...
Roglic mais aussi Alaphilipe qui avait fait des résultats monstrueux "avant", et quant à Vingegard les TdF précédents, avant son accident, c'était lui qui laissait Pogacar sur place dès qu'ils avaient un mano a mano...