IRONMAN DE VITORIA-GASTEIZ 2024

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
shamar0

Re: IRONMAN DE VITORIA-GASTEIZ 2024

Message non lu par shamar0 »

Els Visser 2 full en 1 semaine :o
Qui a déjà fait ça?
Jarrah

Message non lu par Jarrah »

Megasly a écrit : 20 juil. 2024, 06:18 merci pour ce retour, coté météo ça a donné quoi ? je me pose la question pour 2025 mais vivant dans une région plutôt humide et fraiche dans l ouest de la france, je redoute un peu la chaleur lol
Le matin température agréable autour des 20/25° puis c'est monté très haut sur la partie vélo, sur mon Garmin Edge 1030 j'ai vu 37° quand je faisais la seconde boucle vélo.
Une fois la course à pied commencé le temps c'est couvert et je dirais autour de 28/29° chaleur assez sèche. Après, moi, je thermorégule assez bien donc je n'ai pas souffert de la chaleur.
https://www.strava.com/athletes/8699161
2024 ➡ IM 140.6 Vitoria-Gasteiz ✅
2025 ➡ IM 140.6 Les Sables d'Olonne-Vendée
Stade Montois Triathlon 🟡⚫
Bryce

Message non lu par Bryce »

shamar0 a écrit : 20 juil. 2024, 22:27 Els Visser 2 full en 1 semaine :o
Qui a déjà fait ça?
On en connait quelques uns :wink:

Le tout est de gérer le marathon du premier...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
shamar0

Message non lu par shamar0 »

Géré le marathon moi je veux bien, voici ses splits :

14/07 Vitoria 55' 4h31 3h01
07/07 Roth 55 4h31 2h55

plutot solide pour une gestion non?
Bryce

Il y a toujours eu des gars capables d'encaisser de grosses charges (à l'entraînement comme en course).

Là c'est assez impressionnant (chrono et régularité) :!:

Si vous ne connaissez pas cette athlète, elle a une histoire qui explique en bonne partie sa capacité à s'enquiller 2 IM en 2 week-ends :

Biographie
Els Visser est titulaire d'un doctorat en chirurgie obtenu à l'Université d'Utrecht en 20151. Elle fait durant ses études des recherches sur les traitements du cancer de l'œsophage. Dans sa jeunesse, la hollandaise rêve principalement de devenir un jour chirurgienne, elle n'est inscrite à aucun sport, court juste de temps en temps pour rester en forme et joue quelques parties de tennis avec ses amies au lycée.

Survivante en Indonésie
Ses études lui ont permis de parcourir la planète mais elles ont aussi profondément changé sa vie. À l'été 2014, lors d'un voyage à Lombok en Indonésie, elle pris un bateau avec 24 autres passagers qui a coulé en pleine nuit. L’équipage n’a pas l’équipement nécessaire pour pouvoir alerter les secours et les téléphones portables ne capte rien là où ils se trouvent. S'accrochant à vie à l'épave, elle a nagé huit heures avec quatre autres passagers, jusqu'à une île voisine où ils ont finalement été secouru le lendemain par un bateau de passage. Cette expérience déchirante lui a procuré un nouveau rêve et l'a incité à le vivre pleinement. L'euphorie de la survie s'est avérée addictive : Els a décidé de devenir triathlète professionnelle. Ses propos l'attestent ; « C’est cette combinaison de trois sports dans laquelle il faut être si bon, un sport où l’on revient à l’essentiel. Pendant la course, vous êtes complètement seul et chaque course est différente. J’aime toujours m’entraîner à chaque fois, faire des courses dans toutes sortes d’endroits à travers le monde. ». De sa résilience, Els écrit un livre sorti aux Pays-Bas en 20216.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
Megasly

Message non lu par Megasly »

Jarrah a écrit : 21 juil. 2024, 21:11
Megasly a écrit : 20 juil. 2024, 06:18 merci pour ce retour, coté météo ça a donné quoi ? je me pose la question pour 2025 mais vivant dans une région plutôt humide et fraiche dans l ouest de la france, je redoute un peu la chaleur lol
Le matin température agréable autour des 20/25° puis c'est monté très haut sur la partie vélo, sur mon Garmin Edge 1030 j'ai vu 37° quand je faisais la seconde boucle vélo.
Une fois la course à pied commencé le temps c'est couvert et je dirais autour de 28/29° chaleur assez sèche. Après, moi, je thermorégule assez bien donc je n'ai pas souffert de la chaleur.
Merci jarrah, ce sont des conditions auxquelles il vaut mieux être bien préparé donc. Bonne continuation
ctntri

Message non lu par ctntri »

Pas nécessairement, j'habite en RP donc pas eu l'occasion d'être acclimaté à la chaleur et ça s'est bien passé (bon sur la dernière petite boucle j'étais bien sec dans les 2 pétards à 10%).
Première fois que je me retrouvais à marcher sur le marathon (en dehors de marcher au passage des points de ravito), un peu les boules mais pas étonnant en s'alignant sur IM sans avoir fait de préparation spécifique cette année :(

Enorme ambiance effectivement :sm3:
Et oui pour ceux qui marchaient en plein milieu, je comprends pas ce type de comportement sur une course :think:
Jarrah

Message non lu par Jarrah »

ctntri a écrit : 22 juil. 2024, 15:15 (bon sur la dernière petite boucle j'étais bien sec dans les 2 pétards à 10%).
Sur la rampe à 10% avant d'entré dans le village sur la 3eme boucle y a 2 gars devant moi qui ont déclipsé au bout de 50m ils ont du monté à pied (je suppose)... le COMBO Mono plateau / Lenticulaire / 15kg de gras en trop ça pardonne pas :lol: :lol: :lol: :lol:
https://www.strava.com/athletes/8699161
2024 ➡ IM 140.6 Vitoria-Gasteiz ✅
2025 ➡ IM 140.6 Les Sables d'Olonne-Vendée
Stade Montois Triathlon 🟡⚫
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Jarrah a écrit : 23 juil. 2024, 15:25 ... le COMBO Mono plateau / Lenticulaire / 15kg de gras en trop ça pardonne pas :lol: :lol: :lol: :lol:
Comment tu as pu me voir alors que je n'y étais pas ? :|
Bryce

:doh: :lol: :lol: :lol:
ctntri

Message non lu par ctntri »

Jarrah a écrit : 23 juil. 2024, 15:25
ctntri a écrit : 22 juil. 2024, 15:15 (bon sur la dernière petite boucle j'étais bien sec dans les 2 pétards à 10%).
Sur la rampe à 10% avant d'entré dans le village sur la 3eme boucle y a 2 gars devant moi qui ont déclipsé au bout de 50m ils ont du monté à pied (je suppose)... le COMBO Mono plateau / Lenticulaire / 15kg de gras en trop ça pardonne pas :lol: :lol: :lol: :lol:
Quand même pas, mais j'étais debout sur les pédales comme sur les tours précédents et j'ai dû me rassoir et finir tout en douceur parce que j'ai commencé à cramper des 2 cuisses d'un coup :(

Pour le reste à part le monoplateau c'est pas mal visé :)
Répondre