https://www.threads.net/@cyclismactu1/p ... login=True
Il ne fait que répéter ce qu'il disait déjà l'an dernier : que les instances fassent le travail ( sous entendu, elles ne le font pas...).Boulegan a écrit : 20 juil. 2024, 10:57 Marc Madiot bien embarrassé... On sent qu'il pèse chaque motMais on devine en lui l'envie de balancer ce qu'il a dans la tête
![]()
https://www.threads.net/@cyclismactu1/p ... login=True
Et puis il doit avoir un peu les nerfs que Visma déclare qu'avec eux, Pinot aurait gagné le TourPelvoux a écrit : 20 juil. 2024, 11:50 Il ne fait que répéter ce qu'il disait déjà l'an dernier : que les instances fassent le travail ( sous entendu, elles ne le font pas...).
Ils ont raison... Pinot aurait gagné le tour ... il a failli gagner en étant je pense assez propre ... imaginez avec la potion visma / uae ....Boulegan a écrit : 20 juil. 2024, 12:06Et puis il doit avoir un peu les nerfs que Visma déclare qu'avec eux, Pinot aurait gagné le TourPelvoux a écrit : 20 juil. 2024, 11:50 Il ne fait que répéter ce qu'il disait déjà l'an dernier : que les instances fassent le travail ( sous entendu, elles ne le font pas...).![]()
Se faire déboiter par des gars qui visiblement n'utilisent pas les mêmes méthodes que tout le monde ou presque, ça doit bien énerver !!![]()
Je pense qu il a beaucoup plus les nerfs de voir Martinez partir a la Bahrein.Boulegan a écrit : 20 juil. 2024, 12:06Et puis il doit avoir un peu les nerfs que Visma déclare qu'avec eux, Pinot aurait gagné le TourPelvoux a écrit : 20 juil. 2024, 11:50 Il ne fait que répéter ce qu'il disait déjà l'an dernier : que les instances fassent le travail ( sous entendu, elles ne le font pas...).![]()
Se faire déboiter par des gars qui visiblement n'utilisent pas les mêmes méthodes que tout le monde ou presque, ça doit bien énerver !!![]()
Je ne suis pas sur que la comparaison soit très pertinente. Une course hors World Tour fin mai (donc ou les meilleurs ne sont pas encore au top) face au Tour de France avec tous les meilleurs mondiaux, une etape et des places au general en jeu.Boulegan a écrit : 20 juil. 2024, 09:48 Le menu du jour.![]()
Il va faire très chaud aujourd'hui.
Les fonds de vallées de la Vésubie et de la Tinée, ça peut être assez irrespirables.
En pratique, dans les vallées, ils auront le thermique dans le dos dans la Vésubie et la Tinée.
La montée du Turini par Sospel, c'est totalement exposé au soleil, pas un arbre jusqu'à 2 km du sommet, ça peut assommer n'importe qui à n'importe quel moment... Perso, je n'ai jamais mis mes roues dans le Turini depuis Sospel en pleine après-midi en juillet, c'est intenable.![]()
Bref, le podium n'est pas joué à mon avis.
La montée de la Couillole est plutôt abritée par la forêt, le bitume ne rend pas (à moins qu'il a été refait depuis), c'est assez raide au pied quand même surtout en fin de 3e semaine. On fera les comptes chronométriques de la montée de Lenny Martinez qui l'avait emporté en juin au sommet de la Couillole sur la Mercantour Classic VS Tadej Pogacar après 3 semaines de course.![]()
![]()
En théorie, Martinez est un pur grimpeur. Sur une course d'un jour, il doit quand même être frais (même s'il sortait de stage parait-il à moins que ce soit Gaudu ?), donc on peut imaginer que son chrono peut être une référence sérieuse.geraud a écrit : 20 juil. 2024, 13:53 Je ne suis pas sur que la comparaison soit très pertinente. Une course hors World Tour fin mai (donc ou les meilleurs ne sont pas encore au top) face au Tour de France avec tous les meilleurs mondiaux, une etape et des places au general en jeu.
Évidemment que ça va aller plus vite aujourd'hui. Regarde le temps de Carapaz lors de sa victoire en 2023 et le temps que le meme Carapaz va faire aujourd hui; a moins qu il n ait plus rien a jouer et termine tranquille, son temps aujourd'hui devrait être bien meilleur.
Oui, on peut se demander ce que Martinez est venu faire sur ce TdF, sinon prendre des repères pour l'avenir.geraud a écrit : 20 juil. 2024, 13:42 Au passage Martinez lache avec Girmay et Cavendish aujourd hui. Il va finir le Tour a plus de 5h... le premier remplaçant chez FdJ doit bien avoir les nerfs par contre. Amener Martinez en derniere minute pour ca... il aurait mieux valu un Rudy Molard par exemple
C est pour ca que je parlais de Carapaz (même si la pour le coup, vu l echappee qu il est en train de faire, les jambes vont être dures en fin d etape).Boulegan a écrit : 20 juil. 2024, 15:03En théorie, Martinez est un pur grimpeur. Sur une course d'un jour, il doit quand même être frais (même s'il sortait de stage parait-il à moins que ce soit Gaudu ?), donc on peut imaginer que son chrono peut être une référence sérieuse.geraud a écrit : 20 juil. 2024, 13:53 Je ne suis pas sur que la comparaison soit très pertinente. Une course hors World Tour fin mai (donc ou les meilleurs ne sont pas encore au top) face au Tour de France avec tous les meilleurs mondiaux, une etape et des places au general en jeu.
Évidemment que ça va aller plus vite aujourd'hui. Regarde le temps de Carapaz lors de sa victoire en 2023 et le temps que le meme Carapaz va faire aujourd hui; a moins qu il n ait plus rien a jouer et termine tranquille, son temps aujourd'hui devrait être bien meilleur.
C'est sûr qu'il n'a pas le niveau d'un Pogacar mais Pogacar n'est pas tout frais j'imagine après 3 semaines de compétition... ah bah si !!![]()