Tour de France 2024

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Boulegan

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Boulegan »

Marc Madiot bien embarrassé... On sent qu'il pèse chaque mot :lol: Mais on devine en lui l'envie de balancer ce qu'il a dans la tête :lol:
https://www.threads.net/@cyclismactu1/p ... login=True
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 20 juil. 2024, 10:57 Marc Madiot bien embarrassé... On sent qu'il pèse chaque mot :lol: Mais on devine en lui l'envie de balancer ce qu'il a dans la tête :lol:
https://www.threads.net/@cyclismactu1/p ... login=True
Il ne fait que répéter ce qu'il disait déjà l'an dernier : que les instances fassent le travail ( sous entendu, elles ne le font pas...).
Boulegan

Pelvoux a écrit : 20 juil. 2024, 11:50 Il ne fait que répéter ce qu'il disait déjà l'an dernier : que les instances fassent le travail ( sous entendu, elles ne le font pas...).
Et puis il doit avoir un peu les nerfs que Visma déclare qu'avec eux, Pinot aurait gagné le Tour :lol:
Se faire déboiter par des gars qui visiblement n'utilisent pas les mêmes méthodes que tout le monde ou presque, ça doit bien énerver !! :evil:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Petithomme

Message non lu par Petithomme »

Boulegan a écrit : 20 juil. 2024, 12:06
Pelvoux a écrit : 20 juil. 2024, 11:50 Il ne fait que répéter ce qu'il disait déjà l'an dernier : que les instances fassent le travail ( sous entendu, elles ne le font pas...).
Et puis il doit avoir un peu les nerfs que Visma déclare qu'avec eux, Pinot aurait gagné le Tour :lol:
Se faire déboiter par des gars qui visiblement n'utilisent pas les mêmes méthodes que tout le monde ou presque, ça doit bien énerver !! :evil:
Ils ont raison... Pinot aurait gagné le tour ... il a failli gagner en étant je pense assez propre ... imaginez avec la potion visma / uae ....
Boulegan

A peine 20 bornes couvertes et y a plus que 20-25 gars devant, dont les 3 premiers du CG.
Ca va être une tuerie cette étape. :oops:
geraud

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 20 juil. 2024, 12:06
Je pense qu il a beaucoup plus les nerfs de voir Martinez partir a la Bahrein.
Pinot, la Visma se paye juste un peu de buzz en parlant de lui. La vérité est que Pinot a fini sa carrière, que vu son niveau toute equipe aurait aimé l avoir et beaucoup ont du le solliciter à un moment ou un autre, mais qu il a fait le choix de faire toute sa carrière chez Madiot et au final il aura fait une très belle carrière. Madiot n a pas a avoir les nerfs, bien au contraire. Le seul vrai message a retenir de cette com c est que Pinot a préféré la FdJ plutot que la Visma

Au passage Martinez lache avec Girmay et Cavendish aujourd hui. Il va finir le Tour a plus de 5h... le premier remplaçant chez FdJ doit bien avoir les nerfs par contre. Amener Martinez en derniere minute pour ca... il aurait mieux valu un Rudy Molard par exemple
geraud

Boulegan a écrit : 20 juil. 2024, 09:48 Le menu du jour. :oops:
Il va faire très chaud aujourd'hui.
Les fonds de vallées de la Vésubie et de la Tinée, ça peut être assez irrespirables.
En pratique, dans les vallées, ils auront le thermique dans le dos dans la Vésubie et la Tinée.
La montée du Turini par Sospel, c'est totalement exposé au soleil, pas un arbre jusqu'à 2 km du sommet, ça peut assommer n'importe qui à n'importe quel moment... Perso, je n'ai jamais mis mes roues dans le Turini depuis Sospel en pleine après-midi en juillet, c'est intenable. :roll:
Bref, le podium n'est pas joué à mon avis.
La montée de la Couillole est plutôt abritée par la forêt, le bitume ne rend pas (à moins qu'il a été refait depuis), c'est assez raide au pied quand même surtout en fin de 3e semaine. On fera les comptes chronométriques de la montée de Lenny Martinez qui l'avait emporté en juin au sommet de la Couillole sur la Mercantour Classic VS Tadej Pogacar après 3 semaines de course. :roll:
Image
Je ne suis pas sur que la comparaison soit très pertinente. Une course hors World Tour fin mai (donc ou les meilleurs ne sont pas encore au top) face au Tour de France avec tous les meilleurs mondiaux, une etape et des places au general en jeu.
Évidemment que ça va aller plus vite aujourd'hui. Regarde le temps de Carapaz lors de sa victoire en 2023 et le temps que le meme Carapaz va faire aujourd hui; a moins qu il n ait plus rien a jouer et termine tranquille, son temps aujourd'hui devrait être bien meilleur.
Boulegan

geraud a écrit : 20 juil. 2024, 13:53 Je ne suis pas sur que la comparaison soit très pertinente. Une course hors World Tour fin mai (donc ou les meilleurs ne sont pas encore au top) face au Tour de France avec tous les meilleurs mondiaux, une etape et des places au general en jeu.
Évidemment que ça va aller plus vite aujourd'hui. Regarde le temps de Carapaz lors de sa victoire en 2023 et le temps que le meme Carapaz va faire aujourd hui; a moins qu il n ait plus rien a jouer et termine tranquille, son temps aujourd'hui devrait être bien meilleur.
En théorie, Martinez est un pur grimpeur. Sur une course d'un jour, il doit quand même être frais (même s'il sortait de stage parait-il à moins que ce soit Gaudu ?), donc on peut imaginer que son chrono peut être une référence sérieuse.
C'est sûr qu'il n'a pas le niveau d'un Pogacar mais Pogacar n'est pas tout frais j'imagine après 3 semaines de compétition... ah bah si !! :lol:
Boulegan

geraud a écrit : 20 juil. 2024, 13:42 Au passage Martinez lache avec Girmay et Cavendish aujourd hui. Il va finir le Tour a plus de 5h... le premier remplaçant chez FdJ doit bien avoir les nerfs par contre. Amener Martinez en derniere minute pour ca... il aurait mieux valu un Rudy Molard par exemple
Oui, on peut se demander ce que Martinez est venu faire sur ce TdF, sinon prendre des repères pour l'avenir.
Madiot a peut-être imaginé que Martinez pouvait gagner en montagne...
geraud

Boulegan a écrit : 20 juil. 2024, 15:03
geraud a écrit : 20 juil. 2024, 13:53 Je ne suis pas sur que la comparaison soit très pertinente. Une course hors World Tour fin mai (donc ou les meilleurs ne sont pas encore au top) face au Tour de France avec tous les meilleurs mondiaux, une etape et des places au general en jeu.
En théorie, Martinez est un pur grimpeur. Sur une course d'un jour, il doit quand même être frais (même s'il sortait de stage parait-il à moins que ce soit Gaudu ?), donc on peut imaginer que son chrono peut être une référence sérieuse.
C'est sûr qu'il n'a pas le niveau d'un Pogacar mais Pogacar n'est pas tout frais j'imagine après 3 semaines de compétition... ah bah si !! :lol:
C est pour ca que je parlais de Carapaz (même si la pour le coup, vu l echappee qu il est en train de faire, les jambes vont être dures en fin d etape).
La fatigue d un coureur en fin de 3eme semaine ne lui fait pas perdre des minutes non plus sur une ascension. Donc pour moi la forme de juillet (programmée pour être mieux qu en mai) et surtout la dynamique de course font plus que compenser l impact de la fatigue.
Tu avais qui pour faire rouler au pied de la montée en mai? La il y aura forcément une grosse équipe pour faire rouler fort. Et ensuite sur la fin c est une lutte entre les meilleurs mondiaux. Quand tu prends le top 15 de mai, la majorité ne sont pas retenus pour le Tour.
Donc pour un meme coureur, je suis convaincu que son chrono dans les conditions d aujourd hui a toutes les raisons d etre meilleur qu en mai.
Donc si en plus on compare le chrono d un Evenepoel, Vingegaard, Pogacar aujourd hui a un chrono de Lenny Martinez en mai, pour le coup je me poserais beaucoup de questions si en mai, Lenny Martinez faisait un meilleur chrono que les cadors sur le Tour...

(Comme Quintana sur le Ventoux Dénivelé Challenge :roll: )
Boulegan

Et Martinez avait chuté à mi-pente de la Couillole, il avait perdu une trentaine de secondes.
geraud

C est pas gagné pour l echappee....si ça se bagarre loin de la ligne pour le general il va leur en manquer. Et vu comment il fait rouler son equipe, ce serait assez incomp6qu Evenepoel déclenche a 2km de la ligne pour gratter quelques secondes. S il veut la deuxième place, il faut qu il reprenne 30s a 1mn je pense pour avoir une chance demain.

Mais je sens bien Bardet dans le groupe de tête. Il n a pas mis un coup de pedale en trop, mais sur chaque accélération il est rentré facile et c est le seul a ne pas avoir encore grillé de forces en essayant d accelerer.

Il faudrait sortir a 6-7km de l arrivee. Ne pas attendre trop tard et s isoler pour finir à bloc car s ils restent en groupe à monter au train, ça risque de rentrer derriere
geraud

Et Bardet regarde beaucoup autour de lui. Il a l air bien et semble attendre son heure. Visuellement il n a rien du coureur qui espère s accrocher le plus longtemps possible
geraud

He non... il coince un peu :x
Boulegan

Landa qui bosse pour Evenpoel, faut garder cette image et en faire un poster :lol: :lol:
Répondre