Tour de France 2024

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
geraud

Re: Tour de France 2024

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 19 juil. 2024, 16:11
Boulegan a écrit : 19 juil. 2024, 15:17 Bon, on peut éteindre la télé...
Le soucis c'est qu'on ne le fait pas!
Alors oui chaque année on râle face à ces prestations d'extraterrestres, on remplit 40 pages sur le forum...mais finalement, je m'inclus aussi, on participe et on tolère cette mascarade !
Le football américain fait des audiences folles et pourtant je ne miserais pas un centime sur leur cote clean
Les diffuseurs peuvent dormir tranquille ; ce n est pas le dopage qui tuera les audiences
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Alors oui chaque année on râle face à ces prestations d'extraterrestres, on remplit 40 pages sur le forum...mais finalement, je m'inclus aussi, on participe et on tolère cette mascarade !
Est-ce que je regarde le Tour pour voir Pogacar monter des cols à 7 % de moyenne en fermant la bouche ? Non.
Je regarde le Tour pour voir Bardet quitter le Tour en ayant porté le maillot jaune sur les épaules, pour voir Turgis gagner devant des cadors, pour voir Campenaerts déjouer les pronostics comme hier à Barcelonnette, pour voir Tibopino dans son virage dédié à l'attaque à l'avant de la course, pour voir Sandy Casar gagner (à Digne les Bains je crois), pour voir Christophe Riblon l'emporter à l'Alpe d'Huez comme Pierre Rolland. J'oublie sans doute plein de vainqueurs qui ont gagné proprement, du moins je le crois.
Mais Pogacar, Vingegaard, UAE, Visma, et d'autres teams, ça me révulse.
Mais tu sais, c'est comme la politique, ce n'est pas parce qu'on déteste tel ou tel parti qu'il faut s'abstenir d'aller voter, de mettre tous les politiques dans le même sac, et surtout de s'y intéresser parce que ça fait de nous des citoyens avisés et responsables.
Et puis on est en France, si on-je ne critique pas, je ne suis plus Français. :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Boulegan

geraud a écrit : 19 juil. 2024, 16:14 Il reste 8mn pour les délais et Demarre est 13mn derrière le Grupetto qui vient de passer. Donc c est fini
:oops: :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JYE

Message non lu par JYE »

Hello,

Il aurait pu également avoir le maillot jaune dés (pratiquement) le départ (un peu comme au GIRO )

J'espère connaitre la potion magique des 3 premiers, enfin des équipes :sm10:

Il faut qu'il s'aligne sur la Vuelta non !! , afin de conclure ce tryptique, il faut de l'ambition :-) et on n'a pas tous les jours 20 ans. :whistle:
Bryce

Message non lu par Bryce »

Boulegan a écrit : 18 juil. 2024, 15:55
Weshgros a écrit : 18 juil. 2024, 13:48 N'importe quoi... l'Alaphilippe 2020-2021 a eu droit aux critiques. J'aimais bien le regarder mais de là à parier sur son intégrité :lol:.
La dernière phrase d'Hinault c'est un blanc seing pour le dopage.
Dans le même genre, on a - encore - eu droit à la énième interview de Virenque dans l'Equipe. :roll:
Qui disait quoi :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Bryce

geraud a écrit : 19 juil. 2024, 16:18
Le football américain fait des audiences folles et pourtant je ne miserais pas un centime sur leur cote clean
Les diffuseurs peuvent dormir tranquille ; ce n est pas le dopage qui tuera les audiences
C'est certtain, sinon les tests seraient bien plus poussés, tout ça forme un grand tout, médias, teams, équipementiers, la potion magique n’empêche pas de vendre, mieux, elle continue de faire rêver, donc faire de l'audience, donc du monde sur les routes, donc les néophytes et sportifs amateurs continueront de s'acheter des tenues des équipes et des beaux vélos beaucoup trop chers qui roulent plus vite que celui qui dort dans le garage...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
Boulegan

Bryce a écrit : 19 juil. 2024, 17:20
Weshgros a écrit : 18 juil. 2024, 13:48 N'importe quoi... l'Alaphilippe 2020-2021 a eu droit aux critiques. J'aimais bien le regarder mais de là à parier sur son intégrité :lol:.
La dernière phrase d'Hinault c'est un blanc seing pour le dopage.
Dans le même genre, on a - encore - eu droit à la énième interview de Virenque dans l'Equipe. :roll:
Qu'il est malheureux, qu'on ne le reconnait quasiment plus dans la rue, que c'était mieux avant, qu'il était libre, etc.
Bryce

Boulegan a écrit : 19 juil. 2024, 17:37
Bryce a écrit : 19 juil. 2024, 17:20

Qu'il est malheureux, qu'on ne le reconnait quasiment plus dans la rue, que c'était mieux avant, qu'il était libre, etc.
Oulà, ah oui que du positif et de la joie de vivre :shock:
Il a peut-être été de ceux qui s'en sont pris le plus dans la figure... mais peut-il en vouloir à quelqu'un d'autre qu'à lui-même et le c'était mieux avant... à son époque ? :?
Boulegan

Bryce a écrit : 19 juil. 2024, 17:50 Oulà, ah oui que du positif et de la joie de vivre :shock:
Il a peut-être été de ceux qui s'en sont pris le plus dans la figure... mais peut-il en vouloir à quelqu'un d'autre qu'à lui-même et le c'était mieux avant... à son époque ? :?
Il a en effet un peu "payé" son côté Franck Ribery avec ses 300 mots de vocabulaire et sa grammaire imparfaite, les Guignols ne l'ont pas épargné, mais c'est le jeu de la popularité. Et de son côté un peu France profonde, à demi-illettré, France rurale VS la France intello qui pense être meilleure intellectuellement que Virenque et que le cyclisme en général. C'est ainsi que Thibaut Pinot est devenu "célèbre", espèce de héros malgré lui, un peu looser et poissard sur les bords, un homme qui aime la nature, la France d'avant (avant quoi, avant qui ?), un homme qui aime la ferme et le bétail, l'odeur du purin et de la sueur. Et moins par ses résultats et sa carrière, hélas.
Mais les médias ont besoin de "personnages"... :roll:
Avant l'affaire Festina, c'était le chouchou des Français, il l'est resté encore par la suite aux yeux de ses fans. Il s'est bien gavé aussi financièrement de sa notoriété. Mais visiblement, certains journalistes sont en panne de bons sujets, de bonnes enquêtes, de données chiffrées, de jeunes coureurs qui auraient besoin d'un peu de lumière aussi. Surtout quand ils sont en activité.
claude

Message non lu par claude »

JYE a écrit : 19 juil. 2024, 17:05 Hello,

Il aurait pu également avoir le maillot jaune dés (pratiquement) le départ (un peu comme au GIRO )

J'espère connaitre la potion magique des 3 premiers, enfin des équipes :sm10:

Il faut qu'il s'aligne sur la Vuelta non !! , afin de conclure ce tryptique, il faut de l'ambition :-) et on n'a pas tous les jours 20 ans. :whistle:
... tant qu'il reste de la Potion Magique dans le tonneau !
Claude
geraud

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 19 juil. 2024, 16:25
Est-ce que je regarde le Tour pour voir Pogacar monter des cols à 7 % de moyenne en fermant la bouche ? Non.
Je regarde le Tour pour voir Bardet quitter le Tour en ayant porté le maillot jaune sur les épaules, pour voir Turgis gagner devant des cadors, pour voir Campenaerts déjouer les pronostics comme hier à Barcelonnette, pour voir Tibopino dans son virage dédié à l'attaque à l'avant de la course, pour voir Sandy Casar gagner (à Digne les Bains je crois), pour voir Christophe Riblon l'emporter à l'Alpe d'Huez comme Pierre Rolland. J'oublie sans doute plein de vainqueurs qui ont gagné proprement, du moins je le crois.
Mais Pogacar, Vingegaard, UAE, Visma, et d'autres teams, ça me révulse.
Mais tu sais, c'est comme la politique, ce n'est pas parce qu'on déteste tel ou tel parti qu'il faut s'abstenir d'aller voter, de mettre tous les politiques dans le même sac, et surtout de s'y intéresser parce que ça fait de nous des citoyens avisés et responsables.
Et puis on est en France, si on-je ne critique pas, je ne suis plus Français. :lol:
Tu es très franco français dans tes raisons de regarder le Tour 😉
Personnellement, c est un Tour que j ai adoré. Parce que ok, il y aurait du ménage à faire. Ok il n y a pas eu des rebondissements de fous pour le general. Par contre il y a eu plein de choses que j ai aimé :
- cette nouvelle façon de faire les traces ou ils s interdisent de faire plus de 2 étapes pour sprinter de suite. On n a plus ces traces ou en 6 jours on a 5 arrivées massives et du coup une semaine de sieste
- je sais que tout le monde ne partage pas mais j esperais la 35ème du Cav. On pense ce qu on veut de son caractère mais ce mec est un passionné de velo et un vrai battant. Apres ce qui avait semblé être une triste fin l an dernier, a son âge, avec toutes les énormes gamelles qu il a prises, il fallait en vouloir pour revenir
- j ai aimé la réaction du peloton après la victoire de Cavendish. Ce n est pas juste des mecs qui s opposent, ce n etait pas non plus ces félicitations un peu automatiques et presque forcées d un deuxième au vainqueur. La on a senti un vrai respect; de vraies valeurs pour une fois
- j ai aimé les 3 victoires et le probable maillot vert de Girmay. Je trouve ce coureur vraiment attachant, qui semble faire preuve de sympathie et d d'humilité.
- j ai aimé voir les petites équipes revivre. 3 victoires pour intermarché, 1 pour Total Energie... et ce n etait pas une victoire inespérée au milieu d un Tour transparent. Total aurait pu doubler la mise hier et ils ont Cras qui fait aussi un très beau general.
- j ai aimé le Tour de Carapaz aussi. J aime bien ce coureur et son equipe me semble parmi les équipes saines. Carapaz et EF, je trouve qu il y a beaucoup de points communs avec Bardet et DSM. D ailleurs Carapaz n est pas un robot tous les jours a 100%. Il a eu des hauts, des bas, et a du s employer et être malin et combatif pour arriver à ses fins.
- puisqu on parle de Carapaz, certains l avaient beaucoup critiqué lorsqu il avait offert l etape a son équipier chez Ineos, disant qu il n en gagnerait peut-être jamais une et regretterait. C est donc chose fait. Mais alors que dire de Van den broek qui n offre pas juste une etape a Bardet; il lui offre la 1ere étape, donc aussi le maillot jaune. Je lui souhaite de gagner une etape du Tour un jour. Pour le maillot jaune, la probabilité est quand même beaucoup plus faible. Et pourtant sa joie ne semblait pas feinte
- j ai aimé voir des sprinteurs au palmarès monstrueux se dépouiller pour passer la ligne dans les délais. Demarre, Cavendish, Gaviria, Jakobsen... n ont rien a prouvé à finir un Tour de plus. Surtout qu il n y a meme pas les champs a la fin. Tres clairement, tous les sprinters (hormis ceux qui peuvent encore viser le vert) auraient pu rentrer chez eux avant hier. Pourtant aucun n a abandonné et tous s arrachent pour aller au bout. On est loin de l epoque Cipo/Kirsipu.
- j avais détesté ces bouts de chemins empierrés qu a parfois eu sur 1 ou 2km sur des fins de col ces dernières annees. Sportivement ca n apporte rien, par contre le Tour peut basculer sur une crevaison. Une loterie... en revanche, j ai adoré l etape des chemins blancs. Du vrai cyclisme a l ancienne
- et j adore le fait que le Tour se finisse le dimanche en province par une vraie course plutôt que le samedi soir dans le train pour Paris. J espere qu ASO profitera de ce changement forcé pour casser un peu la tradition. Apres tout, le Tour aux champs Elysees, ça ne date jamais que de 75 (je crois) donc ce n est pas non plus gravé dans son ADN. Donc peut-être pas tous les ans, mais une fin en province de temps en temps, ce serait bien aussi. Le Tour féminin va se terminer à l Alpe d Huez. Pourquoi celui des hommes ne le pourrait pas.

Donc oui, si on regarde juste sous l angle des performances et des suspicions, il y a du taf. On n a toujours pas trouvé non plus comment se debarasser des cons en bord de route (le paquet de chips, la tongue sous les roues de Pogacar et beaucoup d accrochages évités de peu avec des spectateurs)
Mais au global, avec tout le reste, il y a bien longtemps qu un Tour ne m avait pas autant plu.
Dernière modification par geraud le 19 juil. 2024, 19:11, modifié 1 fois.
Boulegan

geraud a écrit : 19 juil. 2024, 19:07
Tu es très franco français dans tes raisons de regarder le Tour 😉
Pas nécessairement.
J'ai eu la flemme de chercher dans ma tête de beaux souvenirs de coureurs étrangers, c'est tout. :wink:
Bryce

Du côté des pays-bas :

https://www.sports.fr/cyclisme/tour-de- ... 48533.html

« Pogacar n’a apparemment pas de telles limites: il monte quatre minutes plus vite que quiconque dans l’histoire alors que le record avait été établi par un coureur tombé pour dopage, a-t-il encore fulminé, prédisant que sa victoire sur le Tour de France lui serait un jour retirée, à l’instar de Lance Armstrong : « Ces performances ne sont possible qu’avec l’aide de dopage. Mais l’avenir nous le dira… Dans quelques années, nous saurons qui a vraiment gagné. » Jack van Gelder, commentateur sportif
Boulegan

Le menu du jour. :oops:
Il va faire très chaud aujourd'hui.
Les fonds de vallées de la Vésubie et de la Tinée, ça peut être assez irrespirables.
En pratique, dans les vallées, ils auront le thermique dans le dos dans la Vésubie et la Tinée.
La montée du Turini par Sospel, c'est totalement exposé au soleil, pas un arbre jusqu'à 2 km du sommet, ça peut assommer n'importe qui à n'importe quel moment... Perso, je n'ai jamais mis mes roues dans le Turini depuis Sospel en pleine après-midi en juillet, c'est intenable. :roll:
Bref, le podium n'est pas joué à mon avis.
La montée de la Couillole est plutôt abritée par la forêt, le bitume ne rend pas (à moins qu'il a été refait depuis), c'est assez raide au pied quand même surtout en fin de 3e semaine. On fera les comptes chronométriques de la montée de Lenny Martinez qui l'avait emporté en juin au sommet de la Couillole sur la Mercantour Classic VS Tadej Pogacar après 3 semaines de course. :roll:
Image
Boulegan

Bryce a écrit : 20 juil. 2024, 08:07 Du côté des pays-bas :

https://www.sports.fr/cyclisme/tour-de- ... 48533.html

« Pogacar n’a apparemment pas de telles limites: il monte quatre minutes plus vite que quiconque dans l’histoire alors que le record avait été établi par un coureur tombé pour dopage, a-t-il encore fulminé, prédisant que sa victoire sur le Tour de France lui serait un jour retirée, à l’instar de Lance Armstrong : « Ces performances ne sont possible qu’avec l’aide de dopage. Mais l’avenir nous le dira… Dans quelques années, nous saurons qui a vraiment gagné. » Jack van Gelder, commentateur sportif
Dans Isola 2000, après son attaque, Pogacar était entre 27 km/h et 35 km/h dans des pentes de 5 à 7 %. Sans tirer la langue, en caressant les pédales, attaque talon, en souplesse, pas de rictus d'effort. Tout ça après le col de Vars et le col de la Bonette, en fin de 3e semaine.
C'est pas monstrueux, c'est inhumain.
Vingegaard et Evenpoel, c'est pas mieux à mon avis, ils n'ont pris "que" 1'40" sur le Slovène, ça reste des performances totalement hors normes. :roll:
Les journalistes - certains - peuvent s'époumoner à crier au scandale, à mon avis, on en saura jamais rien du "secret" de ces 2-3 cyclistes bioniques du TdF.
Répondre