Tour de France 2024

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
geraud

Re: Tour de France 2024

Message non lu par geraud »

Yo L a écrit : 19 juil. 2024, 14:13
geraud a écrit : 19 juil. 2024, 13:55 Ben voilà... même pas eu besoin de Soler ou Sivakov. Juste avec Politt tous les équipiers Visma autour de Vingegaard ont sauté
Et vous trouvez ça normal ? :lol:
Pour le coup, je ne trouve pas ca anormal. On parle quand même de Laporte, Tratnik... et surtout Politt pouvait faire 5km a bloc et finir l etape tranquille alors que pour les coéquipiers Visma ils savaient que s ils "survivaient" a Politt, il faudrait encore encaisser le travail de Soler puis celui de Sivakov et espérer avoir encore un minimum de jus pour que ça ait servi à quelque chose. Donc dans la tete ce n est pas la meme chose que pour Pollitt. Donc que Politt fasse péter ces equipiers la, ça ne me choque pas.

Par contre j ai quand même un gros doute sur la stratégie Visma. Vingegaard est seul. Et pour avoir ce point d appui possible devant, ça aura nécessité que Jorgenson et Kelderman fassent un très gros boulot devant car ils sont vraiment moteur de l echappee. Et pendant longtemps... si Vingegaard arrive a se défaire de Pogacar je doute qu ils arrivent à lui passer beaucoup plus qu un relais.
Je trouve que la situation de la Visma présente beaucoup plus de risques que d avantages. Faire partir la totalité de ses équipiers grimpeurs devant a 140km de l arrivee c est un sacré paris.
geraud

Boulegan a écrit : 19 juil. 2024, 14:15 Impressionnant UAE, ils sont 5 ensemble à la Bonette !
C est a cause du Covid 😁 sinon ils seraient 6 :D
Mais au-delà de tout ce qu on peut penser sur le dopage, c est la qu on voit que les 2 équipes sont très inégales.
Soler a déjà fait 9ème de la Vuelta, Sivakov 9ème du Giro, Almeida a fini 5 fois dans le top 10 de ses 6 grands tours disputés, Yates podium du Tour l an dernier + Pogacar.
Alors qu il reste encore 25 coureurs à l avant et que la course n a pas débuté (hormis écrémage) est il vraiment surprenant que ces 5 coureurs soient là?
A l inverse, a la Visma, qui hormis Jorgenson ou Kelderman pouvait espérer passer la bonette dans les 25 de tête.
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Le pied d'Isola 2000 pour les leaders, si Vingegaard veut inverser la tendance, c'est maintenant ou jamais. Plus haut, ce sera pas assez dur.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Boulegan

Bon, on peut éteindre la télé...
Attaque de Pogacar à 9 km de l'arrivée, Vingegaard et Evenpoel n'ont pas pu suivre. Il peut même aller gagner l'étape.
Tour plié.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud

Boulegan a écrit : 19 juil. 2024, 14:59 Le pied d'Isola 2000 pour les leaders, si Vingegaard veut inverser la tendance, c'est maintenant ou jamais. Plus haut, ce sera pas assez dur.
La c est meme plus inverser la tendance qu il faudrait... :shock:
Vu l effort que Jorgenson, Yates et Carapaz ont fait jusque la je ne les vois même pas gagner l etape. 8km et 2mn sur un Pogacar qui a jusque la ete dans les roues, il faudrait un exploit de Jorgenson pour aller chercher l etape
geraud

Boulegan a écrit : 19 juil. 2024, 15:17 Bon, on peut éteindre la télé...
Attaque de Pogacar à 9 km de l'arrivée, Vingegaard et Evenpoel n'ont pas pu suivre. Il peut même aller gagner l'étape.
Tour plié.
Il y a quand même un petit intérêt a garder la télé allumée pour la 2eme place. Vu tout ce que la Visma a entrepris depuis le début de l etape, pour que Vingegaard ne bouge pas une oreille c est qu il ne doit pas être très bien. Evenepoel par contre a l air de bien finir le Tour; je pense qu il pourrait tenter de reprendre un peu de temps a Vingegaard
geraud

En 3km Pogacar a repris plus de la moitié de son retard sur Jorgenson. Jorgenson ne peut sans doute plus vraiment accélérer après 140 bornes d echappee. Si Pogacar ne baisse pas d allure, c est mort pour Jorgenson
geraud

La bonne nouvelle est qu on devrait avoir une belle étape demain.
Les UAE n ont pas a verrouiller. Les EF ont interet à mettre une grosse echappee avec Carapaz dedans pour sécuriser le maillot à pois. Et l echappee pourrait aller au bout.
C est demain qui faut que les FdJ, Bardet, Barguil ... doivent être devant.
Une victoire de Bardet pour sa dernière étape en ligne, ce serait sympa
Boulegan

Pogacar vainqueur, grand sourire, aucune trace de fatigue sur le visage après trois cols HC et une dernière ascension à bloc.
Bref. :arrow:
Petithomme

Message non lu par Petithomme »

J'ai plus ds souffrance sur mon visage en jardinant que lui après une étape de haute montagne ;) mais il a bu de la Vittel en haut, c'est le secret :x
Boulegan

geraud a écrit : 19 juil. 2024, 15:38 La bonne nouvelle est qu on devrait avoir une belle étape demain.
Les UAE n ont pas a verrouiller. Les EF ont interet à mettre une grosse echappee avec Carapaz dedans pour sécuriser le maillot à pois. Et l echappee pourrait aller au bout.
C est demain qui faut que les FdJ, Bardet, Barguil ... doivent être devant.
Une victoire de Bardet pour sa dernière étape en ligne, ce serait sympa
Vais juste regarder pour les paysages (que je connais par cœur, mais j'aime bien mes montagnes). Pour le reste...
Pelvoux

Message non lu par Pelvoux »

bon ben voila
15.32 km, 7.40 %, 1133 m
1993 | 41:30 | Rominger, Indurain

15.48 km, 7.32 %, 1133 m
2024 | ~37:42 | Pogacar
(prov.)

A quoi ça pouvait donc bien servir l'epo, je commence à avoir des doutes
Boulegan

Pelvoux a écrit : 19 juil. 2024, 15:44
15.48 km, 7.32 %, 1133 m
2024 | ~37:42 | Pogacar
(prov.)
Et imagine avec un vélo Van Rysel, il descend sous les 37' :mrgreen:
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 19 juil. 2024, 15:17 Bon, on peut éteindre la télé...
Le soucis c'est qu'on ne le fait pas!
Alors oui chaque année on râle face à ces prestations d'extraterrestres, on remplit 40 pages sur le forum...mais finalement, je m'inclus aussi, on participe et on tolère cette mascarade !
geraud

Il reste 8mn pour les délais et Demarre est 13mn derrière le Grupetto qui vient de passer. Donc c est fini
Répondre